Julia 28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous

Je pars en décembre pour un an au Japon et j'ai du mal à comprendre comment gérer mon forfait téléphonique

1. Prendre un abonnement sur place avec Rakuten
    C'est ce qu'on m'a conseillé pour mon forfait sur place, numéro de téléphone japonais etc etc

2.comment conserver mon numéro de téléphone français pour ne pas le perdre, on m'a conseillé de prendre un petit forfait genre 2e chez free, mais j'ai quand même besoin de ce numéro pour recevoir ou appeler des numéros importants (notamment l'état français)

3. J'ai vu l'existence des esim mais je ne comprends pas leurs fonctionnement

Avez vous des conseils s'il vous plaît 🙏

Merci beaucoup

Enola

Likes reçus
    1 388
    Hello,

Tu peux prendre un numéro Japonais sur place (c'est fortement conseillé), par contre si tu veux garder ton numéro français en pouvant l'utiliser, il faut que prennes un forfait adapté. Le forfait free à 2 euros, ne te permettra pas d'utiliser ce numéro. Tu pourras te servir du numéro mais ça te coûtera très très cher. Donc le mieux serait de te tourner vers un forfait international, mais ce sont des forfait qui coûtent très cher aussi... Après si tu veux juste te servir de ton numéro français via What'sapp ou Imessage/Face time, le forfait free à 2 euros est suffisant.

Pour l'option 3, si tu parles des e-sim de voyages, elles sont pratiques pour voyager et avoir des données internet mais par contre, elles ne te permettent pas d'avoir un numéro de téléphone utilisable.

Si tu n'avais pas besoin de recevoir les messages et les appels de numéros français, je te dirais de prendre un forfait japonais sur place et de prendre un forfait free à deux euros juste pour garder ton numéro de téléphone français actif pour le récupérer à ton retour.

Julia 28 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Tu peux prendre un numéro Japonais sur place (c'est fortement conseillé), par contre si tu veux garder ton numéro français en pouvant l'utiliser, il faut que prennes un forfait adapté. Le forfait free à 2 euros, ne te permettra pas d'utiliser ce numéro. Tu pourras te servir du numéro mais ça te coûtera très très cher. Donc le mieux serait de te tourner vers un forfait international, mais ce sont des forfait qui coûtent très cher aussi... Après si tu veux juste te servir de ton numéro français via What'sapp ou Imessage/Face time, le forfait free à 2 euros est suffisant.

Pour l'option 3, si tu parles des e-sim de voyages, elles sont pratiques pour voyager et avoir des données internet mais par contre, elles ne te permettent pas d'avoir un numéro de téléphone utilisable.

Si tu n'avais pas besoin de recevoir les messages et les appels de numéros français, je te dirais de prendre un forfait japonais sur place et de prendre un forfait free à deux euros juste pour garder ton numéro de téléphone français actif pour le récupérer à ton retour.
    Hello, merci beaucoup pour ta réponse

Effectivement j'ai besoin de recevoir des appels de france uniquement (notamment des numéros des administrations françaises, impôts caf pôle emploi etc etc)

Mais du coup ça vas me coûter super cher 2 forfaits 🤯

Enola

Likes reçus
    1 388
    Message de Poulpie
    Hello, merci beaucoup pour ta réponse

Effectivement j'ai besoin de recevoir des appels de france uniquement (notamment des numéros des administrations françaises, impôts caf pôle emploi etc etc)

Mais du coup ça vas me coûter super cher 2 forfaits 🤯
    Après normalement l'administration française n'a pas besoin de te contacter par téléphone si tu organises tout avant de partir
    Pour les appels privés tu peux utiliser whatsapp, etc.

En plus, les forfaits au Japon sont pas données :/