-
07/04/25, 10:54 #1Boooonjour !
Comme l'indique le titre j'ai le projet de passer par le Mexique voire une copine avant de rejoindre le Canada pour débuter mon PVT (éviter l'avion tout ça tout ça). Et donc la fameuse question du bus ou train ? Quelqu'un la déjà fait ? Avec le contexte actuel en plus... Le trajet est faisable à base de 2 bus et un taxi pour rejoindre la frontière et ensuite 3 bus au Etats Unis pour rejoindre Vancouver (sauf si vous avez des meilleurs plans ? ). J'ai vu qu'il fallait que je demande un Esta pour les EU, mais pas beaucoup plus.
Je me pose la question aussi de la possibilité du trajet en bateau ou cargo pour Mexique --> Canada ? Vous avez des infos ?
J'ai aussi une autre question pour l'arriver au Mexique (j'en profite) : déjà je risque d'arriver en bateau (voilier idéalement et sinon cargo (si vous avez des plans pour moi, je suis preuneuse)) ou bus (pas sûr), et ensuite apparemment il faut un ticket qui prouve la sortie du territoire sous moins de 180 jours, si je présente mon histoire de bus pour rejoindre le Canada ça va le faire ?
Je doit être au Canada au plus tard février 2026, je souhaite passer le mois de décembre 2025 au Mexique.
Merci d'avance pour vos retours et j'espère toutes vos solutions ahaha!
Bon voyaaaage
Isis
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.