Je ne savais pas qu'il fallait faire une lettre de motivation,pour un congé sabbatique,es ce obligatoire pour tout travail?
Je pense juste joindre une lettre expliquant ma demande de congés(qui est déjà faite,ne reste plus qu'a l'imprimé et à la daté !),sans vraiment leur dire ,de quoi cela s'agit,car ils ne sont pas obliger de le savoir..
Merci de tes lumières.
Sous lettre de motivation, je voulais dire une lettre qui explique tes motivations à partir. Personnellement, je leur ai dit les raisons pour lesquels je voulais partir. Je te mets la lettre que je leur ai envoyée pour que tu aies un aperçue, mais après, je pense que le mieux est que tu marques ce qu'ils veulent lire. En espèrent t'avoir aider, bonne continuation.<O

></O

>
PS: Pour poser un congé sabbatique de 11 mois, il faut minimum 3 ans d'anciennetés et poser le congé 3 mois à l'avance. (Sous réserve d'un arrangement avec son entreprise!)
"Madame, Monsieur,
<O

></O

>
Je me permets de vous envoyer ce présent courrier afin de vous faire une demande de congé sans solde pour l’année 2009.
<O

></O

>
Après avoir passé 3 semaines à Montréal pendant les congés d’été, il s’avère que j’ai beaucoup apprécié ce pays.
<O

></O

>
Malheureusement, 3 semaines ne m’ont pas suffit pour découvrir entièrement ce pays, vue la superficie. C’est pour cette raison que je voudrais poser 11 mois de congé sans solde, afin d’approfondir ma découverte pour ce pays qui m’a énormément plu. En effet, leur culture, leur état d’esprit, leur climat est une chose que j’aimerais vivre. Je pense également que cette expérience ne peut que m’enrichir, m’ouvrir l’esprit et m’apporter une maturité bénéfique à mon cursus professionnel.
<O

></O

>
Après en avoir informé mes supérieurs hiérarchiques (Mrs **** Stéphane, **** Jean-claude et **** Jérôme), ils m’ont donné leur accord et m’encouragent dans mon projet.
<O

></O

>
Je voudrais donc poser 11 mois de congé sans solde du 1<SUP>er</SUP> janvier 2009 au 30 novembre 2009. Ces 11 mois me permettront de travailler et de parcourir une bonne partie de ce pays.
<O

></O

>
Je reste à votre entière disposition pour toutes questions complémentaires.
<O

></O

>
En attendant une réponse de votre part,
<O

></O

>
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères."<O

></O

>
<O

></O