1. #1

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai l'intention, comme d'autres avant moi, de profiter un maximum des grands espaces canadiens (traversée Est/Ouest, ...)
    Pratiquant régulièrement la randonnée, ça fait déjà quelque temps que je cherche à me procurer un panneau solaire pliable, pour le lecteur mp3, le téléphone, et si possible l'ordi portable...
    J'ai bien fait des recherches mais devant le nombre de sites et de produits différents, je fais appel aux pvtistes barroudeurs, qui auraient pu se trouver dans la même situation que moi, et qui auraient des suggestions sur les panneaux solaires...

    Voilà, merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bon je ne suis ni pvtiste ni baroudeuse enfin pour le moment.
    Mais jai pas mal entendu parlé de sac à dos ou non munis de panneau solaire.
    Je suppose que tu as déjà regardé... Ceci dit je te mest un lien vers un sac qui à l'air pas mal et qui permet même de rechargé le laptop tout de même pratique bien que l'idée de me viendrais pas de prendre mon laptop en rando Je suis accro mais pas à ce point .
    Le lien est ici.

  3. #3

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    coucou,

    Ce n'est pas une idée curieuse de prendre son ordi en rando?
    Moi je randonne beaucoup, et il ne me vient à l'idée ni de prendre mon ordi ,trop encombrant, ni mon mp3 (si tu veux entendre des animaux et être dans la nature, c'est un peu bizarre d'avoir son mp3 visser sur les oreilles), tu peux toujours en prendre un a pile (le miens fonctionne 6 h en continu avec une pile AAA) quand au tel il y a des genres de chargeur dynamo qui te procure quelques minutes de com (de toute façon dans la plus part des endroits tu ne capteras pas).
    Bref, tu pourras toujours brancher ton ordi dans des endroits comme des cafés et te servir de la batterie après (sauf si tu veux regarder des films).

    Je ne pense pas que tu pourras transporter assez de panneau solaire pour pouvoir recharger la batterie de ton ordi. A priori un ordi consomme 800 w alors des panneaux solaires transportable pour recharger 800w, je doute que tu trouves, sans compter qu'il faut assez de rayonnement solaire pour que ça marche... Et puis tu fera forcement des haltes ou tu pourras te brancher.
    bon courage
    Dernière modification par delightalice ; 28/10/08 à 23:24.