1. #1
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Bonsoir ou bonjour pour les plus chanceux,

    Je suis tombée sur un site en me baladant et je suis tombée sur https://www.aquariusabroad.org/jobs/canada.html qui propose ceci :
    <!--StartFragment -->
    Programme Vacances-Travail (PVT) : la liberté et la flexibilité de voyager et de travailler pendant une année dans la région et dans le domaine d'activité de votre choix. Vous trouvez votre emploi sur place au gré de vos déplacements et de vos envies !

    Jobs d'été : financez vos prochaines vacances d'été au Canada avec un job rémunéré dans la région et dans le domaine d'activité de votre choix. Vous devez avoir trouvé votre job avant l'inscription.
    Les conditions
    • Age : 18-35 ans
    • Nationalité française
    • Durée du programme : 6 à 12 mois (PVT), 1 à 3 mois (Jobs d'été)
    Les services
    • aide et information avant votre départ
    • démarches pour l'obtention de votre visa de travail
    • 2 nuits d'hébergement à l'arrivée avec petit-déjeuner
    • une réunion d'orientation (conseils pour aborder votre séjour, informations pratiques ...)
    • offres de jobs et d'hébergement dans nos bureaux canadiens
    • correction de votre CV et lettre de motivation
    • accès Internet
    • ouverture d'un compte en banque
    • information sur le système de taxes locales
    • information pour le remboursement des taxes à votre retour
    • assistance sur place tout au long de votre séjour
    • carte téléphonique pour vos appels internationaux à moindre coût
    • organisation d'activités sociales et festives
    • en option : transfert aéroport à l’arrivée
    Coût du programme
    • 350 €
    Je trouve ca super exagéré mais pour infos, je voulais avoir différents avis
    Merci
    Carine

  2. #2

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    le programme est complet cependant, je trouve ça cher

    pour la plupart, nous sommes arrivés ici sans rien connaitre de tout ceci à l'avance et je dirai que ça fait parti de l'aventure que de se débrouiller ici, et nous nous en sommes tout de même bien sortis!!

    te faire payer 350 euros pour ouvrir un compte en banque (rien de plus simple ici), t'aider à faire un cv, participer des réunions d'infos, l'accès gratuit au net... il y a de nombreux organismes francophones ou non qui proposent tout ça gratuitement

    de plus si tu as besoin de conseils tu pourras toujours demander aux pvtistes deja sur place et enfin nous organisons des regroupements aussi

    la seule chose interessante à la limite sont les 2 nuits d'hebergement

    enfin voila mon point de vue, je trouva ca bien cher
    Dernière modification par Laet ; 18/01/06 à 20:44.

  3. #3
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Tu as raison carine, c'est un peu l'arnaque mais ca peut aussi rassurer certains "peureux" a sauter le pas. Mais franchement tu n'en a pas besoin

    *aide et information avant votre départ: on est la
    *démarches pour l'obtention de votre visa de travail: plus simple tu meurs
    *une réunion d'orientation: bonjour je m'appelle ... et j'ai un probleme avec les drogues
    *information sur le système de taxes locales: +30% sur les prix affiches (voila c'est explique)
    *information pour le remboursement des taxes à votre retour: y'a pas le feu au lac
    *carte téléphonique pour vos appels internationaux à moindre coût: on en trouve a $5 pour 600/800mn vers la france, donc s'il font mieux chapeau
    *organisation d'activités sociales et festives: des petits joueurs compare a nous
    *accès Internet: je crois que c'est gratuit pour les francais au centre boreal (a confirmer)
    *en option : transfert aéroport à l’arrivée --> donc payant!


    quelques services interessant quand meme (mais a quel prix):
    *offres de jobs et d'hébergement dans nos bureaux canadiens
    *correction de votre CV et lettre de motivation
    *ouverture d'un compte en banque
    assistance sur place tout au long de votre séjour

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    J'allais faire le meme post que toi en disant "on le fait gratuitement", gardez vos sous, vous en aurez besoin

  5. #5
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    bouh mais ça c'est parce qu'ils savent pas qu'on existe !!! serieusement comme dit lilou keep your €€€ !!!
    c'est certain ça doit en rassurer plus d'un ce genre de démarches mais tout ce qu'ils proposent existe aussi chez nous donc consultez bien la FAQ, faites des recherches par mots clés et toutes les astuces possibles, immagineables et "revables" vous seront dévoilées !
    franchement le transfert aeroport-downtown ça vaut pas le coup vu que tu peux le faire en bus ou en taxi.
    le plus drôle c'est les démarches pour l'obtention du PVT !!! franchement quand tu vois avec quelle facilité tu l'obtiens tu te demandes ce qu'ils peuvent bien te proposer !

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Il y a un membre sur le forum qui a utilise ce genre d'organisme, il s'appelle JeanPhi et il a ete tres decu...
    ca sert a rien !


  7. #7

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    CONTRE A 100%!!!!
    Ca sent l'arnaque à plein nez!!!!

    Et puis on est là nous!!!!

  8. #8
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    C'est clair que je suis tout à fait ok avec tous vos avis, mais je trouve cela fou que des gens le font mais comme dit Zitoun, ca peut aider les personnes qui ont un peu peur de sauter le pas..et puis c'est moins marrant si on a plein d'aides !!! la galère ca peut etre marrant..mais pas trop galère quand meme, sans galère ca perd de son charme !

    Et surement que les gens sur ce site sont plus "qualifiés" pour conseiller et nous on aura meme des p'tits trucs et astuces en plus ! pas belle la vie sur ce site !! ?? !!

    Bonne soirée ou bonne journée (pour toujours les plus chanceux...pff.. .)

    Carine

  9. #9

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    complètement d'accord avec vous les gens :
    1. ça pue l'arnaque
    2. ce sera toujours plus cher que ce méga super forum
    3. (last but not least) ce sera toujours moins sympa que ce méga super forum!!!
    donc moi aussi je vote contre!!
    (ps on avait déjà abordé ce sujet dans je sais plus quel post, avec la recherche ça devrai t se trouver facilement)
    tchuss les jeunes!