1. #21
    Avatar de sylvie34
    sylvie 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup vancounessa !

  2. #22
    Avatar de perlivoyage
    Mélanie 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Heu salut les gens...je pense faire rapatrier mon petit bichon après mon arrivée à Montréal étant donné que nous débarquerons dans une auberge de jeunesse.Et puis j'imagine notre arrivée et il me semble que ce sera un peu la panique donc je préfère le faire venir en avion par la suite une fois installer.Est ce que quelqu'un à déjà procéder de la sorte?Vu qu'il voyagera seul est ce plus cher?Bref un petit témoignage serais le bienvenue merci par avance

  3. #23
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Salut,

    Tu as plein de témoignages sur les gens qui ont amené un animal dans cette discussion https://pvtistes.net/forum/preparati...-animal-3.html
    Je ne sais pas comment ça se passe pour les animaux voyageant seuls.
    Le wiki a une page pour les animaux aussi.

  4. #24
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de perlivoyage
    Heu salut les gens...je pense faire rapatrier mon petit bichon après mon arrivée à Montréal étant donné que nous débarquerons dans une auberge de jeunesse.Et puis j'imagine notre arrivée et il me semble que ce sera un peu la panique donc je préfère le faire venir en avion par la suite une fois installer.Est ce que quelqu'un à déjà procéder de la sorte?Vu qu'il voyagera seul est ce plus cher?Bref un petit témoignage serais le bienvenue merci par avance
    Salut Julie, tu peux évidement faire venir ton animal après, il te suffit de réserver au moins une semaine à l'avance la place de ton toutou.
    Le chien doit voyager dans une cage au normes IATA, tu devras indiquer ensuite à l'agent de réservation les dimensions de la cage ainsi que le poids total (cage + chien).

    Il faut savoir que la cage doit être suffisamment grande pour que ton chien puisse tenir debout et se tourner.

    Ton toutou doit être évidemment vacciné, détenir le passeport international et tu dois faire faire un certificat de bonne santé de moins de 3 jours avant le départ par ton vétérinaire.

    Ensuite, une fois que ton chien arrive sur place, tu devras te présenter au frêt de l'aéroport de Montréal avec le numéro de référence qui t'auras été délivré à l'enregistrement.

    Les douaniers te remettrons ton toutou, moyennant des frais d'inspection que tu peux consulter sur ce lien.
    Il est difficile de te donner un prix car c'est très aléatoire selon les compagnies renseigne toi bien parfois, le prix du transport dépend du poids du chien, parfois c'est un tarif fixe.

    Bon courage

  5. #25
    Avatar de perlivoyage
    Mélanie 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup les filles pour vos réponses c'est déja vachement plus clair au pire j'aurai appeler direct la compagnie aérienne pour
    réservez vu que je ne suis pas du genre très organiser mais là le confort de cette petite chose est en jeu.Merci

  6. #26
    Avatar de Claire11
    Claire 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    hello

    nous avons immigrer avec notre gros chien (cane corso) à Montréal
    j'ai fait un blog pour aider les gens qui font ou feront comme nous

    si ça peut aider !

    uneviedechienamontreal.wordpress.com

    d'autres articles sont à venir très prochainement !

    et n'hésitez pas à m'écrire si besoin

Page 2 sur 2 1 2