1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis étudiante dans une foramtion à distance. Une formation qui me demande d'amener mon book (carton à dessin, lourd et encombrant) et mon ordinateur portable.
    Deux bagages qui me tiennent à coeur. Je vais déjà me séparer de mes peintures, pinceaux, et autres outils artistiques.
    Mais ceux là je suis obligées et désireuse de les emmener avec moi dans mon aventure.
    Je suis un peu inquiète car la soute de l'avion, pas trop. Peur de case, rendu en mauvais état...
    Un peu d'aide, serais la bienvenue. Ou une expérience peut être...
    Merci, Virginie

  2. #2
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Pour un vol avec quelle compagnie? Tu les as contacté pour avoir des informations ou tu as été sur leur site pour te renseigner sur leurs conditions?

    Le portable, tu te doutes bien que des millions de gens voyagent avec, ça ne pose aucun soucis (en plus tu peux le prendre en cabine).

  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Je demande juste des infos, je ne suis pas encore aller sur les compagnies.
    J'espère connaitre l'avis des gens qui ont le même souci, surtout pour le carton a dessin...
    Un peu d'aide avant que je fasse mes recherches

  4. #4
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Oki J'ai essayé de faire une petite recherche sur le site et google... rien trouvé..

    j'espère qu'un pvtiste pourra te renseigner

    ps: par contre je modifie le titre de ton sujet pour que ce soit un peu plus explicite pour les personnes susceptibles de t'aider.

  5. #5

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ok merci,
    j'espère aussi avoir des réponses.
    Sympa d'avoir essayer de chercher aussi, je l'ai fait et je n'ai rien trouvé...

  6. #6

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Personnellement, j'aurai (d'ici le 21 ) cotoyé Air France KLM et British Airways, et, que ce soit l'un ou l'autre, les bagages "à main" ne doivent pas excéder certaines dimensions.

    Je suppose que tu emportes un carton à dessins "classiques"? J'avoue que je n'ai pas les miens sous la main, mais je ne pense pas que cela "gêne" plus que cela. De toute façon, tu le portes sous le bras et tu le ranges couché...

    H.S : qu'utilises-tu comme peintures par hasard ? Si toi aussi tu uses d'aquarelles, ça ne prend pas beaucoup de place je prend les miennes

  7. #7

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    je pense effectivement que c est une histoire de dimensions en bagage à main, selon la cie de ton choix pour le vol tu peux acceder au site internet et consulter les dimensions de la cie.

    Bonne route à toi

  8. #8

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci,
    Alors je pense que la dimension va être trop grnade pour un bagage à main (dimension raisin) sa ne passe pas sous mon bras.
    Ce n'est pas les peinture s que je vais amener, car je racheterai tous sur place. Acrylique, huile, pastel, aquarelle prendrait trop de place et surtout trop de poids.
    Mais je soutais, surtout, emmener mon book de mes travaux d'archi pour cherhcer du taf. Donc indispensable !!!

  9. #9
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Il te faut calculer ce qui te couterait le plus cher entre payer un surplus à la compagnie aérienne (si surplus il y a), et refaire imprimer au Canada tes travaux.

    Je pense vraiment qu'un petit coup aux services clients des différentes compagnies est indispensable

  10. #10

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci, c'est ce que je vais faire.
    Merci encore merci

  11. #11
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Moi j'ai abandonné l'idée du format raisin, et j'ai emmené avec moi que le format A3 comme ca je l'ai callé au fond de mon sac a plat.
    Apres si t'as deja des realisations plastiques au format raisin, t'as pas trop de choix de l'embarquer avec toi, et la ca part dans la soute...