Pour les meubles il y a la possibilités de les déposer dans un garde meuble, un box que tu peux louer ou encore chez de la famille si ils ont de la place. Nous on avait opté pour la revente de nos meubles, on en a pas vraiment tiré grand chose mais on avait pas les moyens de louer un endroit pour déposer nos affaires.
Pour ce qui est des impôts le mieux c'est de prévoir à l'avance ce que tu vas devoir payer (si tu as le même type de salaire ça devrait à peu près correspondre d'une année à l'autre) et sinon il y a la possibilité d'échelonner. Que tu sois au canada ou en France ne changera de toutes façons strictement rien au fait que tu doives payer des impôts. Puis au canada c'est prélevé à la source alors tu n'as pas à prévoir de payer à un moment donné tes impôts puisque le salaire que tu reçois est vraiment net, d'impôts aussi donc!
Et puis même si on a vendu nos meubles et que nous sommes rentrés en France et bien nous avons reconstruit quelque chose: nouvel appart, nouveaux meubles (Ikea cette fois ) et pourtant on pense repartir dans quelques années ^^
Il faut vraiment se demander quels sont les vrais obstacles et ceux que l'on se fabrique et c'est pas forcément évident