Discussion: Que faire de ses meubles lorsqu'on part en PVT ?
- 12/09/09, 19:50 #1Bonjour,
Je souhaitais savoir pour les personnes qui sont parties, qu'avez vous fait de vos meubles en France?
C'est une question qui me trotte dans la tête car je tiens beaucoup aux miens! On m'a parlé de gardes meubles mais je ne connais pas les tarifs...
Merci pour vos réponses!
- 12/09/09, 22:26 #2Pour ma part je les ai stockés chez mon père ( il a une grange) et j'en ai revendu une partie.Si tu as de la famille ou des amis de confiance qui ont un garage, ça peut être la solution.
Pour les gardes meubles, c'est une bonne idée mais ça doit être assez onéreux, enfin tout dépend ou tu habites.
- 14/09/09, 11:58 #3oui après quelques recherches c'est très honéreux....mes parents ont également une grange mais j'ai peur pour l'humidité en fait, car en Normandie il pleu assez souvent!lol
- 14/09/09, 13:39 #4Si tu les protèges avec des draps ou des baches, ils devraient tenir le coup (alors pas les coussins, matelats ou matériels électroniques....).
Pareil que toi, ma famille a une grange en Normandie (Pays de Caux, donc niveau humidité, ils sont servis) et on s'en sert comme garde meuble.
Et les meubles vont plutôt bien (même si quand on les reprend, un petit nettoyage s'impose...)
PS: pour les meubles en bois: un petit traitement anti-termite ne leur ferait pas de mal
- 11/10/09, 21:47 #5Pour ma part, j'en vend une grande partie et je garde tout ce qui est electroménager ( frigo, lave linge, gaziniere, lcd ect). Comme ca ca fait de l'argent en plus pour le PVT et à mon retour je racheterais le principal chez IKEA! lol
Sinon oui il existe des gardes meubles, très honéreux, je m'etais renseignée et ca revenait très très cher
Sinon, faut trouver un endroit ou les stocker en effet! C'est ce que je vais faire ac l'electroménager stocké chez ma mamie!
Tu as le choix en tout cas!
- 24/02/12, 19:16 #6Bonjour,
Comme je vous ai dit, je n'ai pas encore fait de pvt, mais je me renseigne pas mal.
Y'a un point ou j'aimerais qu'on m'éclaircit. Avant de partir au Canada, ou mettre les meubles? sachant que la famille n 'a pas de place pour mettre mes meubles.
- 24/02/12, 19:40 #7Je pense que tu n'as pas trop le choix :
- tout vendre
- le garde-meubles
- les emmener avec toi si tu comptes t'installer pour du long terme
A voir ce qui est le plus économique/pratique
- 06/11/12, 19:25 #8Je me permets de me greffer à ton post raboulette car je me sens concernée, non pas parce que je suis propriétaire d'un appartement (ce serait plus facile), mais parce que je vis dans un appartement en location avec mon copain et que tous les ans, on doit payer nos impôts sur le revenus et notre taxe d'habitation (normal)... Cela représente de l'argent disons "perdu" et que si nous arrivons à partir en PVT également (nous ne sommes pas pressés), que ce soit pour 6 mois ou 1 an, on aura quand même ces impôts à payer en France pendant que nous serons partis. J'avoue que cela m'inquiète un peu car niveau organisation c'est du lourd... Ne plus avoir d'appartement, où mettre les meubles, etc... Pas facile de réaliser son rêve quand on est bien ancré dans la réalité si je puis dire.
-
- 06/11/12, 19:41 #9Pour les meubles il y a la possibilités de les déposer dans un garde meuble, un box que tu peux louer ou encore chez de la famille si ils ont de la place. Nous on avait opté pour la revente de nos meubles, on en a pas vraiment tiré grand chose mais on avait pas les moyens de louer un endroit pour déposer nos affaires.
Pour ce qui est des impôts le mieux c'est de prévoir à l'avance ce que tu vas devoir payer (si tu as le même type de salaire ça devrait à peu près correspondre d'une année à l'autre) et sinon il y a la possibilité d'échelonner. Que tu sois au canada ou en France ne changera de toutes façons strictement rien au fait que tu doives payer des impôts. Puis au canada c'est prélevé à la source alors tu n'as pas à prévoir de payer à un moment donné tes impôts puisque le salaire que tu reçois est vraiment net, d'impôts aussi donc!
Et puis même si on a vendu nos meubles et que nous sommes rentrés en France et bien nous avons reconstruit quelque chose: nouvel appart, nouveaux meubles (Ikea cette fois ) et pourtant on pense repartir dans quelques années ^^
Il faut vraiment se demander quels sont les vrais obstacles et ceux que l'on se fabrique et c'est pas forcément évident
- 06/11/12, 23:47 #10Bonsoir,
Je pars dans 6 mois à peu près en Australie, mais avant je vais faire une saison donc sur les 6 mois avant mon départ je vais être 2 mois à mon appart, je pense commencé à vendre mes meubles avant de partir et finir en rentrant de saison, je vais vendre ma voiture aussi...
Au départ, je me posais vraiment la question sur toutes mes affaires, quoi en faire? où les mettre?, mais au final, je sais que je vais rentrée totalement différente suite à mon voyage et je n'aurai pas envie de me réinstallée dans la même ambiance, je n'aurai pas le même état d'esprit... "les3chatons" à vraiment raison sur les obstacles que l'on se fabrique ...
Pour vivre mon rêve celui de partir, j'ai du faire un choix car je suis une maman avec une garde alternée de 2 enfants, et j'ai pris la décision de les confier à mon ex à temps plein,,,, alors question obstacle valable ou pas, je pense m'y connaitre (sans prétention bien sûr!!!)
- 12/02/14, 17:50 #11Coucou,
Je remonte ce post pour savoir vos différentes solutions.
Pour ma part je pense louer un box pour déposer des affaires,quelques matériels et meubles et vendre ce que je peux.
Des personnes sont passées par des sociétés de type shurgard ou autres pour le stockage ?
Merci pour vos avis.
- 06/03/14, 23:34 #12Ayant reçu ma LI mercredi matin, je commence moi aussi à préparer mon départ et je me posais la même question que toi.
Sinon pour ceux qui sont déjà partis, par quoi avez-vous commencé ?
Etes vous passé par Le Bon Coin ou ce genre de site ? Avez-vous eu des difficultés pour tout vendre ou au contraire est-ce parti facilement ?
Merci d'avance pour vos réponses/conseils
- 06/03/14, 23:45 #13
- 07/03/14, 01:38 #14
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.