1. #1
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Bonsoir tout le monde , J'ai une bonne nouvelle. Alors, j'avais un enorme problème car je ne recevais pas mon extrait de naissance depuis une demande faite le 13octobre pour faire la demande de passeport pour le pvt.. J'étais désespérée, donc je suis partie à la mairie en leur disant que j'en avais un de 2004 mais ils veulent moins de 6mois... Bref la nana me dit, bon c'est exceptionnel parce qu'on s'en sortirait pas mais je vais faire la demande par fax et on va l'avoir peut etre demain ou apres demain. Trop contente , elle m'a appelé une heure plus tard pour me dire qu'elle l'avait et de Nantes !
    Je suis trop heureuse.. Donc je vous fais partager mon petit tuyau si ça peut vous aider.. Mais ça reste à caractère exceptionnel donc allez y avec toute la tristesse en expliquant que vous avez fait la demande en tant et en heure mais que vous ne recevez rien etc et dites leur que c'est urgent.. Voilà bzu pvtiste

  2. #2
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    en TEMPS et en heure, sorry, c'est l'emotion..

  3. #3
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Pour faire ton passport que maintenant pour un pvt qui ouvre dans quelques jours ?!?

    Tu t'y prends tard, tu vas pas l'avoir maintenant ton passport !

  4. #4

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Nous ne sommes que le 4 Novembre, la date prévue d'ouverture du PVT 2010 est le 16 Novembre, et la moyenne d'obtention des passeports est de 10 jours en ce moment (sur Rennes en tout cas).
    Donc logiquement cela devrais aller.

    Et puis comme me l'avais précisé Marie, rien ne sert d'envoyer le jour même son dossier, l'an dernier ouverture Novembre et derniers dossiers envoyés et acceptés Mi ou Fin Janvier.

    Donc pas d'inquiétude à avoir. Dixit les habitués
    En fait je me rassure aussi en disant ça ! Lol

  5. #5
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    oui tu as raison maxime350 et c'est pareil, la femme de la mairie m'a dit que si je lui prouve que je dois l'avoir pour le 16novembre, elle accelerera le truc et de plus je ne m'y prend pas tard, j'ai fais la demande debut octobre mais j'ai rien reçu ! voilà en gros. Peace...

  6. #6
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Vous avez de la chance, dans le 01, c'est un mois pour un passeport.

  7. #7
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Sinon, pour toutes les démarches administratives et papiers officiels français il suffit de se rendre au consultat ! C'est leur boulot, ils sont là pour ça.

  8. #8

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Passeport reçu hier.
    9 jours pour l'obtenir, ce fut rapide ma fois

  9. #9

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ca me rassure de voir que tu as obtenu ton passeport en 9 jours. Je m'étais mal renseigné concernant les PVT. Je croyais que la date d'ouverture étais pour le début d'année. En janvier. Je m'organise donc au mieux pour être efficace et obtenir mon passeport au plus vite. Sur Paris savez vous combien de temps ça met en général?
    Merci

  10. #10

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Le délai de traitement dépend de ta région.
    Il n'est en aucun cas le même pour tout le monde.

    Essaye de préparer ta demande le plus rapidement possible.
    Tu peux aller à ta mairie, ils vont te remettre un formulaire de demande de passeport.

    Je t'invite à suivre ce lien si tu ne connais pas déjà:
    Passeport : personnes majeures (première demande et renouvellement) - Service-public.fr

    Tu as tous les documents nécessaires pour faire un passeport.

  11. #11

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    En fait j'hésite à demander un passeport d'urgence, livré en 5 jours au lieu de 10 ou plus. Mais les passeports d'urgence ne sont valables qu'un an. Alors ca va me raccourcir mon séjour au Canada.
    Je connais ce site, j'ai pratiquement tous les papiers. j'attends mon acte de naissance.

  12. #12

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Je serais toi je prendrais mon temps.
    En effet, à ce jour il reste 3842 places sur 7000.
    Le programme à ouvert le 19 Novembre, un grand nombre de candidat à donc déjà envoyé sa demande.

    L'an dernier, il y avait moins de place. Les inscriptions ont commencées début novembre pour se terminer mi janvier. Soit presque 2 mois et demi.

    Ton passeport, sous 15 jours maximum tu devrais le recevoir. Il sera valide pendant 10 ans, te laissant la possibilité de prolonger ton séjour si tu le souhaites au Canada.
    Alors qu'avec un passeport d'urgence valable un an, tu seras obligées de rentrer en France et de faire une nouvelle demande. Guère pratique ...

    Ce n'est que mon simple avis.
    A toi de voir maintenant

  13. #13

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci. C'est ce que je vais faire je pense. Mais j'espère qu'il restera suffisament de PVT ds 10 jours ou plus. Je stress un peu...

  14. #14

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Il restera des places, no stress !!!