1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Existe il des bourses si l'ont souhaite partir en PVT au canada, mais que l'on est plus étudiant? Ou toute autres aides financieres possible..

    Merci!

  2. #2
    Anonyme
    Salut Thomas,

    La Guilde Européenne du Raid t'offre la possibilité d'avoir une aide financière (1500 à 5000 €) à condition d'avoir 18 ans et plus, d'être membre de la Guilde Européenne du Raid et de présenter un projet de voyage original.

    Toute candidature doit être remise avant le 31 mars 2009 !

    Pour plus d'infos :

    Les Bourses de l'Aventure

    Pour les 16-20 ans, il y a la Fondation Zellidja qui attribue des bourses de voyage pour permettre à des jeunes d'effectuer seuls un voyage d'étude sur le sujet de leur choix, dans le pays de leur choix.

    Donc pour ceux qui seraient intéressés par cette solution, voici le lien :

    Bourses Zellidja
    Dernière modification par fogfogfogfogfog ; 20/11/09 à 00:47.


  3. #3
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Non, je ne pense pas .. malheureusement .. Au Canada , tu as beaucoup moins d'aides fiancières qu'en France. Ca serait sympa d'avoir , comme en France , une alocation logement .. mais je ne pense pas que les Canadiens aient le droit à ça .. donc les pvtistes .. non plus .

  4. #4
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Voilà ce que j'avais trouvé pour les relations Aquitaine-Québec
    Coopération décentralisée en Aquitaine - Guide des aides internationales
    pas forcément facile de faire de tels projets avec un PVT mais bon.. je pense que c'est chaque année.
    Il y aurait 5 autres régions françaises qui ont des projets de coopération avec le Québec et donc le même genre d'aide. Mais je ne sais pas lesquelles.