Discussion: Budget avant le décollage
- 12/05/09, 17:18 #21PVT : 100 E.
Ah nan j oubliai les recommandés soit 4,50 pour resiliation SFR et deux trois autres engagements...
Et enfin, le BBQ de départ avec ts les potes à priori 50 euros car on fait ca a deux...
- 13/05/09, 12:10 #22
- 29/07/09, 22:36 #23
- 04/10/09, 21:17 #24Ma contribution car départ proche.
billet d'avion 1341 francs suisse donc environ 888 euro
1) vol genève montréal puis 2) montréal-calgary
et 3) Vanvouver-Genève. (voyage en étape)
- permis international gratis.
- passeport 60 euro
- assurance global environ 360 euro
- (1 mois de cours d'anglais sur Canmore avec logement en famille environ 1600 euro et oui prévoyant...)
- assurance voyage TCS (suisse) environ 60 euro
total actuel environ 2968 euro
Je sais c'est un voyage un peu particulier (école différentes destinations job...)
- 04/10/09, 21:24 #25
- 04/10/09, 21:25 #26personnellement j'ai déjà le billet donc d'ici le départ à l'exception de quelques cadeaux, de l'assurance et d'une poignée de revues, disons grand max 450€
le billet m'a couté moins de 500 pour un départ avec air canada le 19 décembre de bruxelles avec escale à francfort.
- 05/10/09, 23:09 #27Hogo,
oui mais pas de vol en avion pour calgary- vancouver. je veux traverser les rocheuses en bus ou train voir van avant de rejoindre vancouver je pense vers le mois de mars-avril. tte
- 09/11/09, 13:23 #28je vais faire court pour mon cas mais en gros sans compter le billet d'avion, le prix du visa et l'assurance... vous pensez que c'est risqué de partir avec un peu moins de 2000€ ? (j'ai le relevé bancaire de mes parents pour faire passer le visa et ses restrictions)
j'aimerais partir un an sur vancouver... si je par sur le principe que trouver du travail assez facilement et rapidement du syle serveuse etc... logiquement on devrait pas avoir besoin d'énormément d'argent même au début non ?
- 09/11/09, 13:35 #29salut a toi pillika partir avec juste 2000€ ça me semble juste surtout si tu pars a vancouver ou ils parlent anglais (a moins que t'es un super niveau en anglais) tu auras un peu plus de mal a trouver une job je pense . mais meme sans parler de job , rien que pour s'installer ça me semble difficile . apres y en a qui l'on fait , et puis ça depend de se que tu veux faire pendant un an . t'installer ou voyager ...
donc voilà c'est risqué mais pas impossible si tu fait attention
ça n'est que mon humble avis
- 09/11/09, 13:40 #30Les 2100 euros demandés par l'ambassade ne sont pas une simple formalité, il s'agit d'u minimum pour éviter les ennuis. Vous trouverez toujours des témoignages de gens qui sont partis avec moins et qui n'ont pas eu de soucis. N'empêche qu'il n'est pas raisonnable de partir avec moins.
- 09/11/09, 13:41 #31alors a moi:
-billet d'avion aller simple :246€ (air transat)
-assurance Globe Partner :356€ (pour un an)
- prise canadienne :5€
-guides :40€
-surpoids de valise :230€ pour 23kg
voilà total:877€
et je suis meme pas encore partie ça promet pour une fois installer mais je me fait pas de souçi je prend ça .
- 03/01/10, 16:29 #32Très bon topic ;
Pour deux personnes :
Passeport : 90€ x2
Visa : 95€ x2
Train : 30€ x2 (-25 ans)
Billet d'avion : 800€ x2
Assurance : 400€
Valises : 150€
vêtements : 400€ x 2
Hotel : 500€ pour 10 jours
total : 4280€ (Ca fait chère)
2140€ par personne.
+ pour moi
Ordinateur : 2000€
Appareil photo : 700€
- 06/01/10, 19:59 #33C clair c un bon sujet parce que moi ça m'a pris de court tout ca. En fait au début je me disais un billet d'avion et c'est parti mais en fait y'a toute une accumulation de dépenses annexes auxquelles on pense pas au début et qui finissent par rogner le budget prévu pour partir donc moi à 12 jours du départ :
Billet d'avion : 711,07 € A/R Paris/Halifax avec Air canada pour pas avoir de supplément bagage (départ avant le 19 janvier : 2 bagages)
Assurance : 356,40 € avec Globe Partner
Train Nantes/Paris : 49,50 €
Passeport : 88 €
Ambassade du Canada 95 €
Ca c'est pour l'essentiel : TOTAL : 1213,97 €
Après y'a
la commande de dollars canadiens pour l'arrivée sur place : 200 €,
des gants / écharpes bien chaudes pas encore achetés,
les recommandés pour la résiliation des contrats en France,
les valises [obtenues avec les accumulations de points U : 0 € pour une valise et un sac de voyage c beau,]
et de la bouffe/ boisson pour la pitite fête de départ avant de partir. oui je sais c'est pas nécessaire mais bon moi c'est dans mon budget départ .
Voila, voila ca c pour moi mais je pense que de tout façon on peut difficilement partir en dépensant beaucoup moins de 1000 € avant de partir
- 08/01/10, 19:25 #34Je vous rappelle que vous pouvez également prévoir dans votre budget que vous avez le droit de profiter pendant 35 jours des assedics, même en étant à l'étranger. Cf le topic
Bon ça fait un peu assisté je suis d'accord, mais si vous avez le droit mettons qu'à 700€ de chômage, ça fait toujours environ 1000$CAD, c'est toujours bon à prendre une fois là-bas et les premiers $ dépensés...
A bon entendeur
- 01/02/10, 22:47 #35En ce qui nous concerne :
Passeport : 89 E X2
Photo d'identité : 5 E X2
Visa : 95 E X2
Billets d'avion AR : 476 E X2
Assurance : 356 E X2
Pot de départ de l'entreprise : 40 E
Aller boire un verre avec les amis pour leurs dire aurevoir : ~10 E X 4
Courriers recommandés pour résilier les abonnements : 18 E
Cadeaux pour nos hôtes couchsurfers : 50 E
Achat de devises canadiennes : 1000 E pour 1430 CAD
Il me reste 6011 E et 48 centimes, de quoi m'acheter des magasines à l'aéroport après demain. J'en dors plus
- 22/02/10, 19:07 #36Pour ma part, ce qui est déjà dépensé :
Passeport (biométrique) : 90€ (un peu moins je crois)
Photos d'identité : 5€
Visa : 95€ (+5 € pour lettre suivie)
Avion aller simple (le retour ne sert à rien...) : 270€
2 adapteurs pour prises : 10€
Total : 470€
A prévoir :
Se rendre à l'aéroport Paris CDG
Auberge de jeunesse
Assurance
Bagages
Divers (lecteur mp3, nouveau portable, etc.)
Je crois que c'est tout !
- 08/05/10, 11:09 #37Mon budget général avant de partir :
523 euros pour l'assurance ISIC
Ensuite vient les frais d'actes médicaux : dentiste, ophtamologue, gynécologue, Médecin généraliste. (50 +58+30+25) 163 euros.
Valise supplémentaire : 45 euros
Transformateur de volt 29.90 environ 30 euros
2 adaptateurs soit 14 euros
Un cadenas TSA 7 euros
50 euros en plu spour une deuxième valise et + 100 euros au cas où, je dépasse les normes d'Air Canada
Il y a d'autres dépenses diverses plus au moins liées au pvt qui ne sont pas citées ici.
TOTAL : 782 euros mais en calculant bien toutes les dépenses en comptant les dépenses diverses + les dépenses du dossier pvt, je suis à 1116 euros.
Et vous?
- 16/05/10, 17:32 #38Bon, bon, alors comme je viens de faire mon récapitulatif d'argent dépensé pour ce PVT, j'en profite pour en faire part à des gens potentiellement intéressés.
Donc voici mes frais avant le départ (voir sur l'autre post pour le coût de mon PVT):
- Frais de dossier PVT: 100€ (si ma mémoire est bonne)
- Visite médicale: 80€
- Radio des poumons: 30€
- Analyses: 35€
- Assurance Globe Partner: 360€
- Aller simple Paris-Montréal: 330€
- Achats divers et variés: 100€ max
Bon, il faut savoir que j'étais déjà assez bien équipé avant et que j'avais déjà un passeport, par exemple. Je ne suis même pas sûr d'avoir dépensé les 100€ "achats divers". Je pense que prévoir 1000€ c'est assez judicieuxTOTAL: 1035€
- 28/05/10, 17:59 #39Bonjour,
Moi j'essaie de budgéter un peu plus que le "avant départ", mais tout ce que j'aurais besoin de financer, en imaginant que ma copine et moi mettons environ 2 mois à trouver un boulot.
Voici mes chiffres.
Etant donné que notre budget de départ sera aux alentours de 10 000 euros, ca nous laisse encore 3000 de marge, en espérant ne pas devoir autant taper dedans (loyer,...)
PosteCout unitaireCout totalAvion Aller x2300600Auberge jeunesse 10j50500VALISE x2100200Cantinière100100Passeport x280160Loyer 3 mois5001500Carte metro x2100200Bouffe 2mois250500Taxi aéroport-auberge5050Téléphone 2 mois4080Vetements chauds150300PVT x2100200FRET 50kg170170Assurance Globe PVT x2360720Suivi courrier4040Médocs x22040Caution appart500500Adaptateurs x2510Guides et bouquins5050Avion retour x2300600 TOTAL 6520
---------- Message ajouté à 17h59 ---------- message précédent à 17h52 ----------
désolé, les tableaux excel ne passent pas sur le forum, donc rebelote :
Avion Aller x2 600
Auberge jeunesse 10j 500
VALISE x2 200
Cantinière 100
Passeport x2 160
Loyer 3 mois 1500
Carte metro x2 200
Bouffe 2mois 500
Taxi aéroport-auberge 50
Téléphone 2 mois 80
Vetements chauds 300
PVT x2 200
FRET 50kg 170
Assurance Globe PVT x2 720
Suivi courrier 40
Médocs x2 40
Caution appart 500
Adaptateurs x2 10
Guides et bouquins 50
Avion retour x2 600
---------- Message ajouté à 17h59 ---------- message précédent à 17h59 ----------
Total : 6520 €
- 13/02/11, 15:41 #40AnonymeBon ça fait mal de faire le total, mais pour moi ça donne:
PVT - 110€
Visite médicale - 300€ (passée à Londres, 240£.... )
Billet Paris/Toronto aller simple - 210€
Billet Eurostar Londres/Paris - env. 45€ (38£)
Globe Partner - 356€ (pour l'année)
CSQ - env. 300€ (260£ prélevés de mon compte...)
Certification par l'Ordre des Enseignants - 255€ (210£ prélevés de mon compte...)
Futur envoi d'affaires - env.250€
Donc... montant des dégâts pré-départ:
1830€ ° o O (Et je suis meme pas encore partie......)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.