1. #21

    Messages
    89
    Likes reçus
    2
    PVT : 100 E.
    Ah nan j oubliai les recommandés soit 4,50 pour resiliation SFR et deux trois autres engagements...
    Et enfin, le BBQ de départ avec ts les potes à priori 50 euros car on fait ca a deux...

  2. #22
    Avatar de bilouquebec
    Marine 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    2
    c'est vrai qu'il y aura le pot de depart . ahlala que de reve ,

  3. #23

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de AngelaBA
    PVT : 100 E.
    Ah nan j oubliai les recommandés soit 4,50 pour resiliation SFR et deux trois autres engagements...
    Et enfin, le BBQ de départ avec ts les potes à priori 50 euros car on fait ca a deux...

    T'as oublier un adaptateur dans ta liste: 20e

  4. #24
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Ma contribution car départ proche.

    billet d'avion 1341 francs suisse donc environ 888 euro
    1) vol genève montréal puis 2) montréal-calgary
    et 3) Vanvouver-Genève. (voyage en étape)

    - permis international gratis.

    - passeport 60 euro

    - assurance global environ 360 euro

    - (1 mois de cours d'anglais sur Canmore avec logement en famille environ 1600 euro et oui prévoyant...)

    - assurance voyage TCS (suisse) environ 60 euro

    total actuel environ 2968 euro

    Je sais c'est un voyage un peu particulier (école différentes destinations job...)

  5. #25
    Avatar de Mowgli
    Hugo 37 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    46
    Tu pars avec quelle compagnie ?

    Sinon, l'étape 3 c'est Calgary - Vancouver ?

  6. #26
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    459
    Likes reçus
    45
    personnellement j'ai déjà le billet donc d'ici le départ à l'exception de quelques cadeaux, de l'assurance et d'une poignée de revues, disons grand max 450€

    le billet m'a couté moins de 500 pour un départ avec air canada le 19 décembre de bruxelles avec escale à francfort.

  7. #27
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Hogo,

    oui mais pas de vol en avion pour calgary- vancouver. je veux traverser les rocheuses en bus ou train voir van avant de rejoindre vancouver je pense vers le mois de mars-avril. tte

  8. #28

    Messages
    46
    Likes reçus
    22
    je vais faire court pour mon cas mais en gros sans compter le billet d'avion, le prix du visa et l'assurance... vous pensez que c'est risqué de partir avec un peu moins de 2000€ ? (j'ai le relevé bancaire de mes parents pour faire passer le visa et ses restrictions)
    j'aimerais partir un an sur vancouver... si je par sur le principe que trouver du travail assez facilement et rapidement du syle serveuse etc... logiquement on devrait pas avoir besoin d'énormément d'argent même au début non ?

  9. #29
    Avatar de bilouquebec
    Marine 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    2
    salut a toi pillika partir avec juste 2000€ ça me semble juste surtout si tu pars a vancouver ou ils parlent anglais (a moins que t'es un super niveau en anglais) tu auras un peu plus de mal a trouver une job je pense . mais meme sans parler de job , rien que pour s'installer ça me semble difficile . apres y en a qui l'on fait , et puis ça depend de se que tu veux faire pendant un an . t'installer ou voyager ...
    donc voilà c'est risqué mais pas impossible si tu fait attention
    ça n'est que mon humble avis

  10. #30
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 245
    Likes reçus
    4 092
    Les 2100 euros demandés par l'ambassade ne sont pas une simple formalité, il s'agit d'u minimum pour éviter les ennuis. Vous trouverez toujours des témoignages de gens qui sont partis avec moins et qui n'ont pas eu de soucis. N'empêche qu'il n'est pas raisonnable de partir avec moins.

  11. #31
    Avatar de bilouquebec
    Marine 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    2
    alors a moi:

    -billet d'avion aller simple :246€ (air transat)
    -assurance Globe Partner :356€ (pour un an)
    - prise canadienne :5€
    -guides :40€
    -surpoids de valise :230€ pour 23kg

    voilà total:877€

    et je suis meme pas encore partie ça promet pour une fois installer mais je me fait pas de souçi je prend ça .

  12. #32
    Avatar de Mowgli
    Hugo 37 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    46
    Très bon topic ;

    Pour deux personnes :

    Passeport : 90€ x2
    Visa : 95€ x2
    Train : 30€ x2 (-25 ans)
    Billet d'avion : 800€ x2
    Assurance : 400€
    Valises : 150€
    vêtements : 400€ x 2
    Hotel : 500€ pour 10 jours

    total : 4280€ (Ca fait chère)

    2140€ par personne.

    + pour moi

    Ordinateur : 2000€
    Appareil photo : 700€

  13. #33

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    C clair c un bon sujet parce que moi ça m'a pris de court tout ca. En fait au début je me disais un billet d'avion et c'est parti mais en fait y'a toute une accumulation de dépenses annexes auxquelles on pense pas au début et qui finissent par rogner le budget prévu pour partir donc moi à 12 jours du départ :

    Billet d'avion : 711,07 € A/R Paris/Halifax avec Air canada pour pas avoir de supplément bagage (départ avant le 19 janvier : 2 bagages)

    Assurance : 356,40 € avec Globe Partner

    Train Nantes/Paris : 49,50 €

    Passeport : 88 €

    Ambassade du Canada 95 €

    Ca c'est pour l'essentiel : TOTAL : 1213,97 €

    Après y'a
    la commande de dollars canadiens pour l'arrivée sur place : 200 €,
    des gants / écharpes bien chaudes pas encore achetés,
    les recommandés pour la résiliation des contrats en France,
    les valises [obtenues avec les accumulations de points U : 0 € pour une valise et un sac de voyage c beau,]
    et de la bouffe/ boisson pour la pitite fête de départ avant de partir. oui je sais c'est pas nécessaire mais bon moi c'est dans mon budget départ .

    Voila, voila ca c pour moi mais je pense que de tout façon on peut difficilement partir en dépensant beaucoup moins de 1000 € avant de partir

  14. #34

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Je vous rappelle que vous pouvez également prévoir dans votre budget que vous avez le droit de profiter pendant 35 jours des assedics, même en étant à l'étranger. Cf le topic

    Bon ça fait un peu assisté je suis d'accord, mais si vous avez le droit mettons qu'à 700€ de chômage, ça fait toujours environ 1000$CAD, c'est toujours bon à prendre une fois là-bas et les premiers $ dépensés...

    A bon entendeur

  15. #35
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    41
    En ce qui nous concerne :

    Passeport : 89 E X2
    Photo d'identité : 5 E X2
    Visa : 95 E X2
    Billets d'avion AR : 476 E X2
    Assurance : 356 E X2
    Pot de départ de l'entreprise : 40 E
    Aller boire un verre avec les amis pour leurs dire aurevoir : ~10 E X 4
    Courriers recommandés pour résilier les abonnements : 18 E
    Cadeaux pour nos hôtes couchsurfers : 50 E
    Achat de devises canadiennes : 1000 E pour 1430 CAD

    Il me reste 6011 E et 48 centimes, de quoi m'acheter des magasines à l'aéroport après demain. J'en dors plus

  16. #36
    Avatar de Scurz
    Shams 33 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    31
    Pour ma part, ce qui est déjà dépensé :

    Passeport (biométrique) : 90€ (un peu moins je crois)
    Photos d'identité : 5€
    Visa : 95€ (+5 € pour lettre suivie)
    Avion aller simple (le retour ne sert à rien...) : 270€
    2 adapteurs pour prises : 10€

    Total : 470€

    A prévoir :
    Se rendre à l'aéroport Paris CDG
    Auberge de jeunesse
    Assurance
    Bagages
    Divers (lecteur mp3, nouveau portable, etc.)

    Je crois que c'est tout !

  17. #37
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    733
    Likes reçus
    317
    Mon budget général avant de partir :

    523 euros pour l'assurance ISIC
    Ensuite vient les frais d'actes médicaux : dentiste, ophtamologue, gynécologue, Médecin généraliste. (50 +58+30+25) 163 euros.
    Valise supplémentaire : 45 euros
    Transformateur de volt 29.90 environ 30 euros
    2 adaptateurs soit 14 euros
    Un cadenas TSA 7 euros

    50 euros en plu spour une deuxième valise et + 100 euros au cas où, je dépasse les normes d'Air Canada
    Il y a d'autres dépenses diverses plus au moins liées au pvt qui ne sont pas citées ici.

    TOTAL : 782 euros mais en calculant bien toutes les dépenses en comptant les dépenses diverses + les dépenses du dossier pvt, je suis à 1116 euros.


    Et vous?

  18. #38
    Avatar de Yopsee
    Yannick 44 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    62
    Bon, bon, alors comme je viens de faire mon récapitulatif d'argent dépensé pour ce PVT, j'en profite pour en faire part à des gens potentiellement intéressés.
    Donc voici mes frais avant le départ (voir sur l'autre post pour le coût de mon PVT):
    - Frais de dossier PVT: 100€ (si ma mémoire est bonne)
    - Visite médicale: 80€
    - Radio des poumons: 30€
    - Analyses: 35€
    - Assurance Globe Partner: 360€
    - Aller simple Paris-Montréal: 330€
    - Achats divers et variés: 100€ max
    TOTAL: 1035€
    Bon, il faut savoir que j'étais déjà assez bien équipé avant et que j'avais déjà un passeport, par exemple. Je ne suis même pas sûr d'avoir dépensé les 100€ "achats divers". Je pense que prévoir 1000€ c'est assez judicieux

  19. #39

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi j'essaie de budgéter un peu plus que le "avant départ", mais tout ce que j'aurais besoin de financer, en imaginant que ma copine et moi mettons environ 2 mois à trouver un boulot.
    Voici mes chiffres.
    Etant donné que notre budget de départ sera aux alentours de 10 000 euros, ca nous laisse encore 3000 de marge, en espérant ne pas devoir autant taper dedans (loyer,...)

    PosteCout unitaireCout totalAvion Aller x2300600Auberge jeunesse 10j50500VALISE x2100200Cantinière100100Passeport x280160Loyer 3 mois5001500Carte metro x2100200Bouffe 2mois250500Taxi aéroport-auberge5050Téléphone 2 mois4080Vetements chauds150300PVT x2100200FRET 50kg170170Assurance Globe PVT x2360720Suivi courrier4040Médocs x22040Caution appart500500Adaptateurs x2510Guides et bouquins5050Avion retour x2300600 TOTAL 6520

    ---------- Message ajouté à 17h59 ---------- message précédent à 17h52 ----------

    désolé, les tableaux excel ne passent pas sur le forum, donc rebelote :

    Avion Aller x2 600
    Auberge jeunesse 10j 500
    VALISE x2 200
    Cantinière 100
    Passeport x2 160
    Loyer 3 mois 1500
    Carte metro x2 200
    Bouffe 2mois 500
    Taxi aéroport-auberge 50
    Téléphone 2 mois 80
    Vetements chauds 300
    PVT x2 200
    FRET 50kg 170
    Assurance Globe PVT x2 720
    Suivi courrier 40
    Médocs x2 40
    Caution appart 500
    Adaptateurs x2 10
    Guides et bouquins 50
    Avion retour x2 600

    ---------- Message ajouté à 17h59 ---------- message précédent à 17h59 ----------

    Total : 6520 €

  20. #40
    Anonyme
    Bon ça fait mal de faire le total, mais pour moi ça donne:

    PVT - 110€
    Visite médicale - 300€ (passée à Londres, 240£.... )
    Billet Paris/Toronto aller simple - 210€
    Billet Eurostar Londres/Paris - env. 45€ (38£)
    Globe Partner - 356€ (pour l'année)
    CSQ - env. 300€ (260£ prélevés de mon compte...)
    Certification par l'Ordre des Enseignants - 255€ (210£ prélevés de mon compte...)

    Futur envoi d'affaires - env.250€

    Donc... montant des dégâts pré-départ:
    1830€ ° o O (Et je suis meme pas encore partie......)

Page 2 sur 3 1 2 3