1. #1
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,

    nous avons trouvé un appartement à Montreal et nous devons pour le reserver envoyer un mandat postal international. La boite est clean est possède genre 300 logements.

    Je vais a la poste, rempli le formulaire, et tend ma carte bancaire. Seulement voilà, ma carte n est pas acceptée, du cash m est demandé.

    Ma question : dois-je apporter des CAD ou des Euros ??? la poste va faire la conversion si j apporte des euros ?

    Merci beaucoup d avance !

  2. #2
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    salut !
    j'avais dû faire pareil pour payer mon logement en Australie en 2008, oui tu peux amener des euros sans pb ils prendront le taux de conversion du jour

  3. #3
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Merci m'dame

  4. #4
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,

    voilà, j'ai envoyé un mandat international pour reserver notre appartement auprès CIF Rentals à MTL.
    Ca fait maintenant 2 semaines qu'il est parti, et je n'ai toujours pas de nouvelle, ni moi ni eux.

    Si des gens ici ont déjà payer par ce moyen de paiement, pourriez vous s'il vous plait me dire combien de temps ça a pris pour que votre destinataire le reçoive.
    Merci d'avance, gros stresse quand même...
    Dernière modification par V8Fan ; 04/03/10 à 20:14.

  5. #5
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    Salut !
    J'ai vérifié pour celui que j'avais fait pour l'Australie en avril 2008, il a mis 10 jours à arriver. Voilà, soyez patients (je sais c'est pas évident, je suis un peu dans la même situation avec un recommandé pas encore arrivé à destination en France après 15 jours...), j'espère que vous aurez vite des nouvelles.

  6. #6
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Ok merci pour ta réponse .
    Le truc c'est que la boite nous mets la pression, ils doivent aussi caser leur appartement j'imagine.
    J'ai pourtant fait un scan du mandat etc...ils sont prévenu qu'il est arrivé ou bien ils doivent y aller d'eux même ?

  7. #7
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    bonne question, je n'en ai aucune idée ; peut-être pouvez-vous demander au bureau de poste ce qu'il en est...?

  8. #8
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Je dois y aller demain, je verrai bien ...

  9. #9
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Toujours aucune nouvelle ... il a pourtant été transmit au Canada me dit la Poste...ça fera 1 mois dans 2 jours...

  10. #10
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Salut à tous !

    je fais un up sur le topic, pour vous dire que notre problème de mandat a été résolut, et pour que ça serve à d'autres.

    Pour résumé, nous partons le 19 mai (semaine prochaine) et nous avions besoin de louer un appartement. De là, je trouve une agence qui accepte de m'en louer un, à condition de payer 3 mois (car pas de référence, ni job) par mandat postal international.

    Je pars donc effectuer le mandat le 17 février. Jusque la aucun problème.

    2 mois après, je n'ai aucune nouvelle, et l'agence me dit qu'elle ne l'a pas reçu. Je précise au passage que j'avais vérifier le sérieux de cette agence trouvée sur Craiglist (d'ailleurs quelqu'un ici est passé par eux pour louer son appartement).
    Nous avons du faire une 1ère réclamation auprès de la poste française pour savoir ou en été le mandat. Après 3 semaines d'enquète, la poste me dit que le mandat à été émis le 03 Mars, soit 2 semaines après l'émission (délai normal).

    L'agence me dit qu'elle n'a toujours rien reçu.

    J'ouvre une 2ème enquète une semaine après, pour avoir la photocopie du mandat signé (en gros, avoir la preuve que l'agence a bien retiré le mandat).

    Après 1 mois et demi d'attente, j'ai enfin ma preuve. Je la scan et l'envoie à l'agence qui enquète dans leurs services.

    Cette dernière me dit qu'ils l'avaient égaré...la nana n'a pas fait le rapport entre mon mandat et un quelconque paiement d'assurance...me propose d'accepter leurs excuses, et me propose de me rembourser, ou de nous louer un autre appartement (hé oui, celui qu'on avait demandé a entre temps été louer sans nous en avoir informé, no comment...). Sans hésiter, je demande le remboursement.

    Pour conclure, surtout ne jamais faire de mandat international à une société même si vous la connaissait. Les nanas avaient reçu le paiement et ne se sont même pas inquiétées de savoir d'ou il venait.
    Le cheminement du mandat est le suivant : la banque postale émet le mandat à la poste canadienne qui a son tour émet un chèque de la banque nationale du Canada, donc un chèque classique canadien à l'ordre de la société.

    La personne qui a loué son appartement via leur agence m'avait prévenu du "je m'en foutisme" des nanas qui la compose, jamais j'aurai deviné que cela aurait été à ce point. Cette agence c'est CIF Rentals.