Merci à tous pr vos réponses mais il me semble que ça va être chaud pour moi le PVT car je suis en alternance avec un saliare de 900€/mois avec un loyer à payer plus tous ls à cotés donc il est bien difficile pour moi d'épargner...
Je vais me mettre à jouer à l'euro millions je crois....
Ben moi c'est l'alternance (enfin apprentissage) pendant 2 ans qui m'a rendu riche et j'ai pu épargner (je savais pas encore que c'était pour un PVT).
je gagnais 1000euros les 6 derniers mois (640euros la première année) et mon école de commerce (hors de prix) était payée par l'entreprise.
j'habitais chez mes parents les mois où je travaillais en entreprise (économies considérables)
et j'avais un logement à Reims que j'ai gardé 4 ans, 214euros de loyer remboursé 230 par la CAF pendant mes deux ans d'apprentissage.
D'ailleurs ton allocation logement double quand tu dis que tu es en apprentissage (l'alternance ça doit marcher aussi).
tu indiques juste dans une lettre ton changement de statut avec un bulletin de salaire et ton contrat de travail.
Comme la CAF est rétroactive, tu touches tout ce que tu devais toucher depuis le début du contrat.
Voilà, au cas où ça sert à quelqu'un.