1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis très intéressé par le PVT mais j'avoue qu'il y une chose qui me fait un peu peur, c'est la somme de départ qu'il faut pour aller là-bas (700€/mois surt 3 mois!!).

    Voila je voulais savoir comment pour des étudiant qui veulent partir on peut avoir 700€ par mois??? et si il existait des aides??

    Merci pr vos réponses

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Salut et bienvenu parmi nous !
    Pour te répondre, j'ai bossé pendant 8 mois pour récolter l'argent necessaire et la plupart des pvtistes ont fait de meme

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    un rencart avec ta banquiere sinon..

  4. #4
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Bah figure toi que j'ai le même prolème, et y'a pas 2 minutes j'ai raccroché avec ma boîte d'intérim. Je finis les cours à la fin du mois et je recherche un job pour 3 mois de mai à juillet inlcus pour pouvoir récolter l'argent, et je ne fais pas la difficile, je suis prête a tout faire (enfin sauf le tapin!), bah voilà leur réponse "on vous appellera s'il y a quelque chose Mademoiselle"...

    J'suis dégoutée... Je vais devoir rester là encore dans ma campagne. Je me demande même si je vais pas remettre mon départ à l'année prochaine car franchement je ferais mieux de trouver un boulot dans mon domaine qui vaut la peine pendant un an et puis partir au lieu de faire tout est n'importe quoi après un diplôme pour pouvoir partir avec juste ce qu'il faut en poche...

    J'suis triste
    Votre avis?

  5. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    pour ma part, je bosse comme assistant d'education à l'année..2 jours par semaine avec des sauvages lycéens à garder..1000 euros par mois...vive l'education nationale !!!...bien sur je fais les 35 heures en 2 jours...pas évident mais ca paye a la fin du mois..et surtout meme pendant les vacances !!!!!

  6. #6
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Je suis désolée de vous dire qu'il n'y a pas de solution de subvention et que la seule chose à faire est d'épargner. D'ailleurs si vous pouvez mettre un peu plus que 2100 euros de côté, je vous le conseille fortement. Je suis à Montréal depuis une semaine et l'argent file vite, très vite!
    Bonne épargne! Et dites vous qu'il vaut mieux retarder un peu son départ et vivre un bon PVT plutôt que de se précipiter et de tout rater!

  7. #7

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    comme il l'a ete dit precedemment, il n'y a pas d'aide pour ca et nous avons tous bosse pour mettre l'argent de cote et il est preferable de partir avec un peu plus que ce qui est demande
    le premier mois l argent part trs vite, les frais d'installation le loyer a paye d avance bref, je pense que tous ceux qui sont ici seront d'accord pour dire que 2100 euros est un minimum

    bonne continuation

  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pr vos réponses mais il me semble que ça va être chaud pour moi le PVT car je suis en alternance avec un saliare de 900€/mois avec un loyer à payer plus tous ls à cotés donc il est bien difficile pour moi d'épargner...

    Je vais me mettre à jouer à l'euro millions je crois....

  9. #9
    Anonyme
    C'est vrai que l'alternance, ca ne rend pas riche, j'en sais qqch Mais ac de la patience, on arrive à tout !

  10. #10

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Message de jairlinho
    Merci à tous pr vos réponses mais il me semble que ça va être chaud pour moi le PVT car je suis en alternance avec un saliare de 900€/mois avec un loyer à payer plus tous ls à cotés donc il est bien difficile pour moi d'épargner...

    Je vais me mettre à jouer à l'euro millions je crois....
    Ben moi c'est l'alternance (enfin apprentissage) pendant 2 ans qui m'a rendu riche et j'ai pu épargner (je savais pas encore que c'était pour un PVT).
    je gagnais 1000euros les 6 derniers mois (640euros la première année) et mon école de commerce (hors de prix) était payée par l'entreprise.
    j'habitais chez mes parents les mois où je travaillais en entreprise (économies considérables)
    et j'avais un logement à Reims que j'ai gardé 4 ans, 214euros de loyer remboursé 230 par la CAF pendant mes deux ans d'apprentissage.

    D'ailleurs ton allocation logement double quand tu dis que tu es en apprentissage (l'alternance ça doit marcher aussi).
    tu indiques juste dans une lettre ton changement de statut avec un bulletin de salaire et ton contrat de travail.
    Comme la CAF est rétroactive, tu touches tout ce que tu devais toucher depuis le début du contrat.

    Voilà, au cas où ça sert à quelqu'un.

  11. #11

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    La Crampe,

    J'ai bien lu ??????????!!!!!! REIMS, waou, c'est de là que mon chum et moi venons !!!!!!

    TRop fort

  12. #12

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    Mais je me suis perdue, pour répondre à ta question, il te faut ce justificatif, après libre à toi de partir avec moins ou plus selon tes projets, et surtout selon tes revenus !!!!

  13. #13
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Comme ça a été dit et redit, la seule solution , quitte à repousser son départ, est de travailler. C est ce que nous avons fait, des les cours finis nous avons bossé en interim et pour la personne qui est allée voir en interim pour Mai, y aller 10 jours avant que tu sois libre c est trop tot, faut que tu y retournes des que tu es libre de tout engagement et immédiatement.

  14. #14

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Message de cocolulu
    La Crampe,

    J'ai bien lu ??????????!!!!!! REIMS, waou, c'est de là que mon chum et moi venons !!!!!!

    TRop fort
    Ouais, Rémoise de coeur, que je suis devenue.
    J'étais même dans la rue "des élus" et j'allais souvent me ballader autour du jardin dérrière la cathédrale.. en essayant d'apercevoir le chat noir qui vit sous les fouilles.

    Un peu de nostalgie quand j'y pense.

    Mais, Cocolulu, si vous êtes natifs de Reims, avez-vous ce bon viel accent rémois des campagnes ??