1. #21
    Anonyme
    oui ! tu comprends le pourquoi du comment de ma galère

    C'est clair que si c'était un écran à 200€ je l'aurai laissé à la maison. Mais là à cause de la connectique, je peux même pas le passer à mes parents (mini displayport uniquement utilisé sur les derniers mac)

    J'ai eu des messages d'habitants du pays des bisounours qui voulaient me le prendre pour presque rien...C'est marrant comme les français croient toujours tout acheter à la moitié du prix...

  2. #22
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Un petit truc aussi pour faire baisser le prix avec bagages du monde, c'est d'éviter l'enlèvement a domicile. J'avais une cantine de 40kg, je l'ai amené rue du chemin vert dans le 11e (économie 60 euros) et je l'ai récupéré moi même a cote de l'aéroport (économie 150 dollars). Ce n'est pas négligeable !

  3. #23
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Non mais ce qu'Émilie essaye de te dire Jerry c'est que tu pourrais très bien laissez l'écran chez tes parents dans son carton le temps du PVT. Une fois que tu rentreras en France il sera encore là. Et tu en rachète un ici. Pour 199 $ tu as de très bon 21,5" . C'est sur c'est pas le Cinema Display d'Apple, mais pour un an en PVT je pense que c'est correct.

    Car en gros si tu l'amène avec toi, tu va payer 186 euros aller, et environ 300 $ retour (Cargolutions, le cousin québécois de bagage du monde est plus cher), soit environ 400 euros. Alors que tu peux pour moitié moins cher avoir un écran ici que tu revendra facilement au moment du départ.

    A moins que tu ne te sois lancer dans un RP...

  4. #24
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    OUAIS ! c'est pas faux sylvain.
    Juste Jerry il est un peu geek, leger sur le bord. Donc matos, tout neuf, t'est tout exité etc ... et je sais pas si sur le mac mini tu peu brancher un ecran normal (ca m'etonnerai pas de la part d'apple)
    Mais Sylvain il a carrement raison et viens de balancer un bon calcul qui direct te calme

  5. #25
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Ben il y a un mini display port ou display port sur le mac mini. Tu achètes un cable sur Monoprice minidisplay port vers HDMi ou VGA (selon ton écran), ça te coute 10 $ US et ça fonctionnera sans souci (pour ce prix là tu peux même en acheter 2... au cas où... )

    Apple bride beaucoup de chose, mais pas encore les écrans

  6. #26
    Anonyme
    Message de chat.too.ee
    Ben il y a un mini display port ou display port sur le mac mini. Tu achètes un cable sur Monoprice minidisplay port vers HDMi ou VGA (selon ton écran), ça te coute 10 $ US et ça fonctionnera sans souci (pour ce prix là tu peux même en acheter 2... au cas où... )

    Apple bride beaucoup de chose, mais pas encore les écrans
    non détrompes toi, ça marche pas comme ça

    le problème ne vient pas de la connectique du mac mini (puisqu'il y a 2 ports et en plus il existe des adaptateurs) mais le souci vient de l'écran

    Apple a bridé la chose pour qu'aucun PCiste ne puisse utiliser cet écran avec un PC lambda

    le cable qui part de l'écran est en mini displayport et il n'existe pas d'adaptateur à ce jour et il y a fort à parier que ca n'existera jamais si Apple ne l'autorise pas

  7. #27
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    ouais Jerry, mais Sylvain a raison, tu peu brancher un ecran normal sur ton mini et pour 1an ca va pas etre la mort, tu te prend un 24" pas trop chère et voila

  8. #28
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Oui ce que je voulais dire c'est qu'Apple ne bride pas la connectique écran sur le mac mini. TU peux y brancher n'importe quel écran !

    Mais ça change rien !Ton écran peut toujours rester chez tes parent ou quelques personnes de confiance !

  9. #29
    Anonyme
    Message de ouf
    ouais Jerry, mais Sylvain a raison, tu peu brancher un ecran normal sur ton mini et pour 1an ca va pas etre la mort, tu te prend un 24" pas trop chère et voila
    si c'est pour claquer 200 euros dans un écran pourri, autant payer ce prix là pour ramener un bon écran non ?


    Message de chat.too.ee
    Oui ce que je voulais dire c'est qu'Apple ne bride pas la connectique écran sur le mac mini. TU peux y brancher n'importe quel écran !

    Mais ça change rien !Ton écran peut toujours rester chez tes parent ou quelques personnes de confiance !


    @Sylvain comme déjà expliqué, il est impossible de faire fonctionner cet écran avec le PC de mes parents. Généralement quand tu dépenses une somme importante pour acheter quelque chose, c'est pas pour le ranger dans le garage...

    c'est pas une question de pouvoir brancher n'importe quel écran sur le mac mini ou pas, c'est de pas gâcher bêtement de l'argent...

    enfin bon, j'ai eu la réponse que je voulais pour mon souci. A savoir qu'il n'y a pas moins cher que BDM.
    Dernière modification par Jerry ; 12/05/10 à 21:02.

  10. #30
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    enfin bon, j'ai eu la réponse que je voulais pour mon souci. A savoir qu'il n'y a pas moins cher que BDM.
    Bon je ferme ce sujet alors !
    Dernière modification par chat.too.ee ; 12/05/10 à 21:09.

Page 2 sur 2 1 2