1. #1

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis en plein dans la paperasse et je me demandais si en tant que PVTiste il me fallait la carte internationale de la sécurité sociale?
    Est-ce rapide à obtenir?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Qu'entends-tu par "carte internationale de la sécurité sociale" ?

    Entends-tu par là la Carte européenne d'assurance maladie (ancien E-111) ?

    Si c'est le cas, pas utile dans le cadre du PVT. C'est l'assurance que tu contracteras qui jouera (pas de sécu là-bas...).

  3. #3
    Avatar de Blast
    43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Il n'existe pas de carte internationale de Sécurité Sociale (pour cela il faudrait que les pays du monde entier s'entendent... c'est pas pour tout de suite). Il existe une carte européenne de Sécurité Sociale mais elle ne te servira pas pour le Canada. Je te conseille de regarder dans le Wiki et la FAQ pour plus d'informations sur l'assurance individuelle obligatoire exigée par l'Ambassade.

  4. #4

    Messages
    112
    Likes reçus
    5
    Cédric c'est tout simplement mon médecin qui m'a dis qu'il fallait que j'aille à la CPAM de ma région demander la carte INTERNATIONALE de sécurité sociale
    Alala ils sont doués les médecins !!!!

    ---------- Message ajouté à 11h35 ---------- message précédent à 11h33 ----------

    Sébastien, si j'ai bien compris l'assurance Globe Partner "remplace" la Sécurité sociale?
    Doit-on prévenir la sécurité sociale de notre départ ou ça ne les regarde pas?

  5. #5
    Avatar de sabmax
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Connaissez vous une assurance qui rembourse les soins dentaires classiques (et non en cas d'urgence seulement ) ?
    Merci

  6. #6
    Avatar de Blast
    43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Élodie, il y a un très grand nombres de discussions qui abordent la question de l'assurance et de la Sécu, je te suggère d'utiliser la fonction recherche pour les trouver.

    Lorsque tu pars en PVT, tu n'es pas couverte par la Sécu française au Canada. L'Ambassade exige donc que tu contractes une assurance avant ton départ, auprès de notre partenaire Globe Partner (avec -10% et une section du forum qui y est dédiée où Sandra de Globe Partner répond aux questions souvent très vite et avec beaucoup de précision) ou auprès d'une autre assurance (ISIC,...). Il y a des comparatifs sur le forum, je te laisse chercher.


  7. #7
    Avatar de sabmax
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Le lien vers les comparatifs de ce site ne marche pas.Pouvez vous nous en refournir un ?

    Merci