1. #1
    Avatar de niclette29
    nicole 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!
    Je compte partir à Montreal pour début 2011... J'ai encore un petit crédit que je rembourse ici en France.. Je souhaitais savoir comment vous avez fait pour continuer à payer votre crédit??? Avez-vous mis en place un système avec votre banque française ou bien vous vous êtes arrangé avec la famille restée en France...Je n'ai pas les moyens de tous rembourser avant de partir.
    Merci

  2. #2
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    452
    Likes reçus
    144
    Est ce que tu peux laisser une somme d'argent en France pour que les virements se fasse automatiquement ? Sinon oui tu peux mettre en place des virements entre la France et le canada mais le problème c'est que les deux banques vont se servir au passage. Sinon peut être que ta banque a des accords avec des banques canadiennes, t'es tu renseignée auprès d'elle?

    Jette un coup d'oeil à cette conversation:https://pvtistes.net/forum/administr...en-france.html
    Dernière modification par JMlescastors ; 19/07/10 à 20:49. Motif: Ajout du lien

  3. #3
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    572
    Likes reçus
    154
    A mon avis demande a ton banquier ce qu'il en pense.

    Si tu es chez une banque internationale type HSBC, tu peux avoir des virements a taux préférentiels.(voir nul)

  4. #4
    Avatar de niclette29
    nicole 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    merci bcp! je vais voir ça avec ma banque, chui chez crédit Lyonnais. C'est pas gagné!!

  5. #5
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    452
    Likes reçus
    144
    Au pire pour ces raisons là tu peux peut etre magasiner pour une banque qui t'offrirait une façon très avantageuse de faire tes paiements depuis le canada, pour cela tu peux consulter les discussions sur les banques : https://pvtistes.net/forum/banque/35...-pourquoi.html car souvent les gens parlent des partenariats avec les banques françaises, peut être que ça te donnera quelque indications ainsi que sur ta banque actuelle.