1. #1
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Bonjour à tous!

    A 3 jours du départ, je me posais cette question, qui m'éviterais peut-être une fois arrivé à Montréal de me dire "mais quel blaireau, pourquoi je l'ai pas fait en France?"

    Alors je vous livre la question: qu'avez-vous oublié de faire en France ou d'amener de France?

    N'hésitez pas à dire des trucs futiles, ou marrant, ça me détressera

    Merci!

    Ju

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Euhhhh fermer le gaz !!!! oups desole je sort premier truc qui m'est a l'esprit.

    Mais plus serieusement je m'y etait prise un peu tard pour fermer mon compte d'electricite en plus c'etait pendant la periode des fetes ce qui arrange rien.... du coup le mec de edf est pas venu faire le relever du compteur et ils ont tous simplement oublier de fermer notre compte du coup mon frere chez qui j'avais fait transfere mon courier c'est rendue compte au bout d'un certain temps que je recever encore des facture d'electriciter et que je devais 6 mois a edf !!! en fait c etait les facture du nouveaux locataire !!!!!!!!! mon frere c est occupe de tout comme un grand il m'a eviter bien des tracas .

  3. #3
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de mayo
    qu'avez-vous oublié de faire en France ou d'amener de France?

    Au niveau des vêtements
    : j'aurais du prendre plus de vêtements d'été comme des shorts ou T.Shirt ! Ne pas oublier un maillot, une serviette, lunette de soleil, casquette, crème solaire,... On y pense pas vraiment car on est fortement focalisé sur l'hiver au Canada.

    PS : N'oublie pas de prendre un ou deux adaptateurs

    ---------- Message ajouté à 16h07 ---------- message précédent à 16h04 ----------

    Je t'invite, si ce n'est pas déjà fait, à consulter cette discussion : Avant le grand départ, pensez à..

  4. #4
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Pour le côté sérieux, pense à lire ceci: https://pvtistes.net/forum/preparati...rt-pensez.html

    sinon moi j'ai oublié de prendre des affaires pour faire du camping. C'était pas dans mes plans de départ et au final j'en ai eu besoin !
    J'ai également zappé de prévenir certaines personnes de mon départ: bouh pas bien ! Je me suis rattrappée mais bon...

  5. #5
    Anonyme
    faire le plein de fromages, saucissons et de bons vins

  6. #6
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Jerry
    faire le plein de fromages, saucissons et de bons vins
    Produits alimentaires : vous pouvez apporter du vin mais pour la nourriture, les choses se compliquent. Le fromage est normalement toléré lorsqu’il est dans son emballage d’origine ou sous vide et qu’il n’a pas été ouvert. Par contre, soyez sûr que la charcuterie n’est pas admise ! Pour connaître plus en détail les restrictions sur les aliments, allez voir sur cette page officielle du gouvernement canadien. Dans l’avion, vous devrez déclarer ce que vous apportez comme nourriture. Si vous déclarez votre charcuterie, elle vous sera prise. À vous de voir si vous voulez tenter le coup mais sachez que si le douanier la découvre, il est libre de simplement jeter votre nourriture ou alors de vous faire payer une amende, plus ou moins élevée. Plus d’informations sur cette discussion

    Source : FAQ