1. #1
    Avatar de jojo103
    Florian 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonsoir , deja j'espere poster au bon endroit , en fait je vais postuler pour un pvt 2011 et en cas d'acceptation, n'ayant jamais voyager il ya une question que je me pose depuis un moment j'hesite a partir avec le stric minimum ( ordi , vêtements et mon argent bien sur lol ) ou bien partir avec plus de chose ( television , console de jeux , etc ...) dans ce 2eme cas j'orai aimer avoir vos conseils pour comment proceder pour demenager des objet encombrant tel que la tv , les cartons etc ... Je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite une bonne soirée.

  2. #2
    Anonyme
    Bonsoir Florian,

    Pour ce qui est de la tele ..., attention les tensions et les fréquences électriques ne sont pas les mêmes. En France 220V 50Hz, Canada + USA 110V 60Hz, il faut bien vérifier que tes appareils soient compatibles.

    A mon avis pour juste un an ça ne vaut pas le coup de prendre toutes ses affaires. Le transport coute relativement cher, il faut etre sur que quand tes affaires arrivent tu es un appart ou amménager. Ca limitera tes déplacements si tu veux visiter d'autres villes canadienne.

  3. #3
    Avatar de jojo103
    Florian 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Mercie elodie d'avoir pris le temps de repondre , en fait en 1ere intention c'est bien ce que je compte faire pour comme tu dit me deplacer plus aisément car je ne pense pas avoir un logement a mon arrivée . Mais comme on ne sait jamais car ca m'oblige a tout vendre avant mon depart et que peut etre je peut trouver logement avant d'arriver la bas je me demandait quelle methode utiliser pour demenager tout ca. Merci

  4. #4
    Anonyme
    Il y a des compagnies de transport maritime qui propose l'envoi de cartons/meubles. Il me semble qu'il y a des posts sur ca, il faut regarder avec la fonction recherche du site.

  5. #5
    Avatar de jojo103
    Florian 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Ok merci je vais voir ca.

  6. #6
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Salut Florian,

    Comme te l'a dit Élodie, tv tu ne pourras pas la prendre.
    Après est ce que tu crois que déménager toutes tes affaires soient une bonne idée sachant que tu ne sais pas si le Canada va te plaire?

    Voici une discution intéressante à lire sur le ressenti des gens qui ont tout laissé: https://pvtistes.net/forum/divers/39...riere-soi.html

    Après pour trouver un logement à distance, tu peux mais fais attention aux arnaques qui te demandent un versement avant que tu sois arrivé.
    tu peux trouver des offres sur lespac.com ou kijiji.ca
    sinon tu as aussi la section trouver un logement sur le site ici! Trouver votre logement

    Bonne chance pour la suite


  7. #7
    Avatar de jojo103
    Florian 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse aurélie , c'est vrai que la 1ere solution me parait quand meme la meilleur ne sachant pas si le canada va me plaire (meme si je le pense quand meme on ne sait jamais) pour le logement je vais jeter un oeil de temps en temps sur craiglist mais pour le moment rien de sérieux. Je vais jeter un oeil sur la discussion que tu ma filé et merci encore .