1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Mon départ est prévu pour le 7 octobre (you hou houuuuuuuu) et je commence à me pencher sérieusement sur les questions de logistique.... dont celle de l'appart'. J'habite avec mon copain donc on rend l'appart' et on pars à l'aventure !!! Mais que faire de nos meubles ??? Je pensais que les garde meubles étaient une bonne solution mais après une rapide recherche sur internet j'ai vite déchanté en me rendant compte que les prix sont inabordables pour la surface qu'il nous faudrait....

    Alors pour tous ceux qui sont déjà partis, ou qui ont déjà réfléchis à la question avez-vous des bons plans à faire partager ???

    Merci beaucoup d'avance !!!
    noem

  2. #2
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Tu peux peut etre en vendre une partie, ou demander gentillement a des amis ou de la famille qui possedent soit des combles (mais là ca fait mal au dos) soit une cave! (ca doit faire mal au dos aussi) de te les preter pour la durée de ton sejour.

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Pourquoi ne pas prêter tes meubles à tes amis, ta famille etc...le temps de ton absence. Ou alors il y a la solution de vendre tes meubles. (beaucoup on choisi cette option) Pour ma part, j'ai donné un bonne partie de mes meubles à mon frère qui s'installait et sinon stocké le reste chez mes parents (dans la cave et dans la chambre d'amis)

  4. #4

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis en plein dedans moi et donc je te conseille également de stocker tes meubles chez tes parents et amis, c'est le mieux à faire. Moi je stocke chez mes parents et une autre partie chez une amie.

    Bon courage car ça fais du boulot

  5. #5

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Moi je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que d'encombrer un peu plus la maison de mes parents, dont ma chambre qui va ressembler à un placcard avec a peine 50 cm pour circuler. J'avais aussi pensé au garde meuble (diviser les affaires : moitié chez les parents, moitié en garde meuble, pour faire moins cher et pas trop polluer l'espace vital des parents, lol) et je suis en train de reflechir a la quesiton.......... suite au prochain épisode

  6. #6
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Moi j'ai essayé de rangé mon ancien appart dans ma chambre chez mes parents, mais ausi dans le garage (j'ai préféré que se soit la voiture qui dorme dehors plutot que le frigo), et un peu chez un pôte qui a emmenagé.
    C'est un peu du système D.
    Mais je vais essayer de faiire quelque chose pour le garage, et faire du tri un peu dans toute les affaires. Attention un grand nettoyage s'annonce

  7. #7

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Si tu t'entends bien avec ton proprietaire et si tu connais ta date de retour exacte, tu peux t'arranger avec lui pour qu'il loue son appart la duree de ton absence en meuble (avec tes meubles).

  8. #8

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    euh moi perso je le ferai pas mais bon... apres la question est de savoir si tu acceptes le cas echeant de laisser vivre quelquun dans tes affaires

  9. #9

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Je parlais des meubles, pas de la brosse a dent

  10. #10

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    ben oui me too amigo ! mais quand c'est TES meubles t'as pas toujours envie de les laisser a des gens que tu connais pas et de te barrer a 7000 km ensuite !

  11. #11

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Nous avons tout vendu, absolument tout !! Il ne nous reste, jusqu'au depart que le salon de jardin et les lits !!
    Meme les draps sont partis sur ebay, les couettes, les plats et assiettes, j'ai organise une sorte de journée "portes ouvertes" chez moi, en prenant soin d'avertir la "population" par le biais de petites annonces, et les gens sont repartis avec des cadres, de la vaisselles, des meubles, ..... bref, eux etaient contents, et moi, j'ai de quoi me rameubler là-bas !!

  12. #12

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Moi je refile tt a mes amis!!!
    je quite mon appart en septembre et c'est la période ou beaucoup de jeunes change d'appart... du coup, je suis à l'affut de toute personne dans mon entourage qui envisage de déménager et je lui propose une partie de mes meubles...

    J'ai déjà casé une bonne partie, pour le reste "merci papa, merci maman"!!!

    Je crois que ya pas de solution miracle... ms avec un meuble par ami, tu peux arriver à conserver pas mal de chose...
    La solution de vendre quelques truc peu etre aussi une bonne idée financière histoire de récupérer un peu d'argent avant de partir!

  13. #13

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos réponses !!!
    Je pense que je vais piocher dans toutes vos idées et que du coup je vais opter pour le placement chez les potes et l'encombrement des caves pour les cartons et tout ce qui se démonte... et puis le reste j'aviserai, pas contre je suis pas top motivée pour tout vendre : laurent, pense-tu que tu t'y retrouveras au retour ? J'ai peur qu'il y ait déjà pas mal de frais alors si en plus il faut tout racheter..., non ?
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 00:58.

  14. #14

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    moi, je pourrais pas vendre mes affaires comme ca... trop dur ! J'y tiens trop ! Meme des dvd j'ai eu du mal a les refiler mais bon kan on a besoin de tunes...

  15. #15
    Avatar de ZAZOU
    AGNES 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    coucou moi je vends aussi quelles que fringues, de la vaiselle, mon aspirateur ma voiture (snif) mais bon l'argent il en faut alors c'est la débrouille .....

  16. #16

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de noem
    pas contre je suis pas top motivée pour tout vendre : laurent, pense-tu que tu t'y retrouveras au retour ? J'ai peur qu'il y ait déjà pas mal de frais alors si en plus il faut tout racheter..., non ?
    En fait, à la difference de toi, et de beaucoup d'entre vous sur ce site, moi, je pars sans retour !!
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 00:59.

  17. #17

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    aaaah ceci explique cela ! Mais tu as déja ta rp ?? si c'est ca c'est étonnant !

  18. #18

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Tout va chez ma môman! Ca va être dur de tout caser, mais on n'a que des trucs de brocante auquels je tiens vachement (lol c'est mon côté matérialiste!). Par contre, si on enchaine avec le PVT en Australie, elle pourra mettre notre canapé chéri dans le salon (sans housse!!!) arg c'est dur!

  19. #19

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    je déterre le sujet parce que gros problème d'organisation...Comme je le disais j'avais l'intention de diviser mon b... entre chez mes parents et un garde meubles mais vu les tarifs des gardes meubles, vu les quelques centimetres de place disponibles chez mes parents et vu que la plupart de mes connaissances, amis, familles sont en appart.... AAAARgh... N'y aurait il pas un gentil pti pvtiste habitant soit dans la région de lyon soit dans la région de chamonix qui aurait un peu de place a me préter ??? Ca serait trop de la classe ! L'appel est lancé...

  20. #20

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    pfff effectivement c'est un peu la galère pour ça...
    moi je vais en vendre un maximum histoire de récupérer des sous, et même mon frigo qui n'a pourtant qu'un an. ce sera toujours ça de pris. Pour le reste de ce qui est invendable, et mêmes les trucs persos je dirais, ça va être casage chez mamie, moman et autres...eeenfin, mon plus gros souci reste mon pitit chat...qui sera accueilli par ma grand mère dans le pire des cas.

    Bon courage à toi Carine...

Page 1 sur 2 1 2