1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je souhaite quitter la France pour rejoindre le Canada avant la fin août. Premier arrêt : Montreal (un peu comme tout le monde^^) avant de bouger je ne sais trop encore où ^^. Toujours est-il que cela vous semble-t-il jouable de partir d'ici trois semaines sachant que j'ai juste mon PVT et que je viens d'entamer les demandes de résiliations de téléphone, assurances, etc. ? Auriez-vous par hasard une sorte de check list qui fait le tour de tout ce qu'il ne faut pas oublier avant de partir ? Faut-il forcément valider son PVT à l'arrivée à l'aéroport ou peut-on le faire plus tard, quand on est sur le point de trouver un travail ? Voilà, ça fait beaucoup de questions très vagues... J'espère tout de même que quelqu'un pourra me guider un peu pour cette première expérience à l'étrange en ce qui me concerne

    Merci d'avance et à bientôt !

  2. #2
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Un petit tour dans le wiki et tu trouveras cette check list. n'oublies pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster, tu devrais trouver un tas de réponses.
    Wiki:Check-list avant de partir à l'aventure - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  3. #3
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Des outils magnifiques sont mis en place sur le forum ! La fonction Recherche, le wiki les dossiers.
    Bref pleins d'infos sont disponible, un minimum de recherche est quand même exigé avant d'ouvrir de nouveau post.

    Je te donne le liens de la checkList :

    Wiki:Check-list avant de partir à l'aventure - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Pour le reste c'est comme sur Google tu tape ce que tu cherche

    PS : Je t'assure à 200% que tes questions ont déjà des réponses sur ce site

  4. #4

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci pour tout ! Et désolé pour ce poste apparemment surnuméraire... Sincèrement désolé.