1. #1

    Messages
    255
    Likes reçus
    2
    Hello à tous,
    Quelques infos sur la MFE (maison des français de l'étranger)

    Actuellement en congés, j'ai donc décidé d'aller faire un tour à la MFE, où je pensais pouvoir trouver des infos complémentaires sur le CANADA et le QUEBEC

    Accueilli par une femme un peu démoralisante qui me dit que la RP, c'est super dur, on fait d'abord un PVT puis on revient puis on repart.

    Celle-ci me remet quelques documents et là je me dit qu' elle me rend enfin service et je vais pouvoir trouver de nouvelles infos, le premier document datait de Mars 2002, et le second de Mai 2002. Pas très à jours pour un service de l'État !

    Finalement je me decide à aller acheter un livre sur le quebec qui lui au moins est a jour.

    Moralité, encore une fois merci l'État et surtout merci le guide du quebec qui m'apporte pleins d'infos maintenant, je vous en ferai part au fur et à mesure de la lecture, ca fera toujours de l'info suplémentairepour le forum

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Je viens d'aller faire un tour sur leur site..j'avoue que je ne connaissais pas.

    Bon par contre, c'est un peu du n'importe quoi!
    Pour le Canada, si on veut consulter des infos des rubriques "Vie pratique", "Santé", "Emploi-stage", "Protection sociale" et "Fiscalité" il faut payer 10euros par an!!!

  3. #3

    Messages
    255
    Likes reçus
    2
    c'est l'État, tout est payant !

  4. #4

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Elle t'a dit quoi exactement pour le RP ?!

  5. #5

    Messages
    255
    Likes reçus
    2
    Elle m'a dis que c'etait difficile à obtenir et long, que c'était l'embassade du canada qui decidait de ca, et gentiment elle a fini par " de toute facon, on y est pas encore !", rien d'utile …

  6. #6

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Rien de concret surtout...
    Bon je vais fouiner sur le forum pour voir si des gens ont demandé le RP via le Québec et raconte leur expérience.

  7. #7

    Messages
    255
    Likes reçus
    2
    desolé pour la MFE

    Par contre sur le forum tu trouveras de très bon sujets sur la RP

  8. #8

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    De rien, ce n'est pas de ta faute !

    Je fouine je fouine
    Merci (c'est génial toute cette paperasse, heureusement que j'ai un peu de temps quand la puce dort)