Discussion: Transferer son argent

  1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Un petit message pour vous conseiller de ne pas faire de transfert car c est trop long :
    petites explications :
    On avait pris un peu plus de 3000$ en espece et on se rend compte qu on aurait mieux fait de tout prendre en travelers ou en cash car on a du debourser 2000$ pour l appart : il a fallut payer le 1er et dernier mois + la caution... de plus vu qu ici les apparts meubles c est rares et chers, notre basement n est donc pas meuble : petit tour a IKEA pour acheter un lit - 400$
    Donc si vous pouvez tout prendre en cash c est le mieux

    Voila si vous avez des questions n hesitez pas

    bye

  2. #2

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    euh......donc vaut mieux prendre du cash (ou des travellers) plutot que des espèces : c'est quoi la difference entre cash et especes ?

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    cash = espece
    L avantage de l espece a priori c est que tu perds moins d argent pour le change, enfin renseigne toi des taux de change etc.

    L avantage du travel c est la securite, tu peux les laisser ds tes valises sans soucis, c est assure !!

    Ensuite c est a toi de voir...

  4. #4

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    ah ok : en fait tu voulais dire qu'il faut prendre un maximum d'especes sur soi...ok désolé j'étais pas en phase, merci du tuyau Mat
    question con : ça se prends où les travellers ?

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Touko
    ah ok : en fait tu voulais dire qu'il faut prendre un maximum d'especes sur soi...ok désolé j'étais pas en phase, merci du tuyau Mat
    question con : ça se prends où les travellers ?
    Alors les travelers tu peux soit les prendre directement dans ta banque mais le taux de change n est pas tres avantageux... Sinon il faut que tu ailles dans un bureaux de change ou ce sera certainement plus interessant...
    Fait attention car les banques mettent une semaine a te faire tes travelers tandis que les bureaux le font dans la journee

    En ce qui nous concerne si c etait a refaire, on prendrait tout en espece quitte a le mettre dans mon calecon

    L avantage du traveler c est que tu as l esprit tranquille mais c est plus cher !

  6. #6
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    enfin moi je continu a penser que le mieux c'est d'avoir un cb francaise et de retirer au fur et a mesure

  7. #7

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    je suis allé voir ma banque cet aprem (banque populaire/ bred) ils m'ont dit que quel que soit l'operation avec la visa ou sur le compte (virement) c'est 2.5% de frais.

  8. #8

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    MerciIMat POUR CES INFOS INDISPENSABLES
    MAIS YAVAIT PAS MOYEN DE DISCUTER de payer L'APPART chaque mois?
    A moins que je n'ai rien compris!!!!!!

    I hope one time to explain us your message in English!
    Don't worry , be happy

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    lol Djah tu as pas tout compris mais c'est pas grave je vais recommencer
    Dans la plupart des locations, les propriétaires demandent à ce que l'on paye le premier mois et le dernier mois de location + une petite caution de 250$. C'est une sorte de garantie pour eux car si tu venais à ne pas payer un mois, il te "virent" sans pertes... je sais pas si je suis clair mais je me comprends
    Dernière modification par Mat ; 27/10/08 à 19:05.

  10. #10
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    là cet aprem je retourne pour prendre des travellers et au CA ils me donnent les trravellers au cours donc sans commisions donc on est gagnat plus qu'en prenant du cash. info pour ceux du CA!!!

  11. #11

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de Tatane
    enfin moi je continu a penser que le mieux c'est d'avoir un cb francaise et de retirer au fur et a mesure
    pareil que toi ou presque
    je garde avec moi ma cb française au cas où et je changerais une grosse somme que je déposerais sur mon compte en banque une fois arrivé la-bas.

  12. #12

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Est ce que quelqu'un connait les avantages et les inconventients de l'american express ?

  13. #13
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    je suis pas sûre mais je crois que si tu paumes ton amex, en gros tu perds tout ton argent!!!car pas de code!

  14. #14

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de alex
    là cet aprem je retourne pour prendre des travellers et au CA ils me donnent les trravellers au cours donc sans commisions donc on est gagnat plus qu'en prenant du cash. info pour ceux du CA!!!
    voila c 'est ca ce qu'on a obtenu nous aussi et nos banques étaient crédit mutuel et société géniale

    pour en revenir à la carte blueue, je le déconseille encore plus car on se fait bien allumer quand meme

  15. #15

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Je viens de passer a la ScotiaBank et je viens d'avoir de bonnes nouvelles, d'ailleurs je suis surpris.

    La discussion tourne autour du Transfert Internationnal de la France vers le Canada mais vu qyue je vais faire le sens inverse ds 1 mois, je me suis renseigne sur les couts de Transfert du Canada vers la France.

    For whom it may concern:

    Deux possibilites:
    - Un Draft (en gros un cheque de Banque): $10 quelque soit le montant et la France les accepte.
    - Wired transfer (donc virement internationnal): $15 (seulement) quelque soit le montant aussi. C'est jamais en pourcentage juste un prix fixe. Je vais verifier avec une autre employee parce qu'elle me paraissait po sur d'elle la madame et ca me parait pas cher. Si c'est le cas, c'est fiesta.

    @+

  16. #16

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Message de fabounet
    Je viens de passer a la ScotiaBank et je viens d'avoir de bonnes nouvelles, d'ailleurs je suis surpris.

    La discussion tourne autour du Transfert Internationnal de la France vers le Canada mais vu qyue je vais faire le sens inverse ds 1 mois, je me suis renseigne sur les couts de Transfert du Canada vers la France.

    For whom it may concern:

    Deux possibilites:
    - Un Draft (en gros un cheque de Banque): $10 quelque soit le montant et la France les accepte.
    - Wired transfer (donc virement internationnal): $15 (seulement) quelque soit le montant aussi. C'est jamais en pourcentage juste un prix fixe. Je vais verifier avec une autre employee parce qu'elle me paraissait po sur d'elle la madame et ca me parait pas cher. Si c'est le cas, c'est fiesta.

    @+
    ce st les commissions à l'émission, mais à la réception en France, tu t'es renseigné?

  17. #17

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Salut Mat,

    désolée j'avais pas tt suivi, now I understand

    Bisou à ta moitié

  18. #18

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Message de Speedy
    ce st les commissions à l'émission, mais à la réception en France, tu t'es renseigné?
    Bas, il me semble que c'est tjrs a l'emission que tu paies, pas a la reception. Je parles pour le virement internationnal. Qd je bossais en banque (bon, y'a 4 ans) y en avait pas mais tu me mets un doute.
    Qd j'ai fait mon virement internationnal de la France vers Canada, ils ne m'ont rien preleve a la reception.

    Si quelqu'un sait ????

  19. #19

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Message de fabounet
    Bas, il me semble que c'est tjrs a l'emission que tu paies, pas a la reception. Je parles pour le virement internationnal. Qd je bossais en banque (bon, y'a 4 ans) y en avait pas mais tu me mets un doute.
    Qd j'ai fait mon virement internationnal de la France vers Canada, ils ne m'ont rien preleve a la reception.

    Si quelqu'un sait ????
    je parle pr La Poste: commission de 3€ à la réception d'un virement international

    plus (mais j'en suis pas très sûr) 0,1% du montant transféré avec minimum de 10€ de commission

  20. #20
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Rémy aussi parlait de frais à la récetion de ses virements de la Caisse d'Epargne à la Royal Bank of Canada. C'est ds le post "banques" je crois...

Page 1 sur 2 1 2