Discussion: Transferer son argent

  1. #21

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Lydie
    Rémy aussi parlait de frais à la récetion de ses virements de la Caisse d'Epargne à la Royal Bank of Canada. C'est ds le post "banques" je crois...
    En effet c'est au départ et à l'arrivée que l'on est taxé mais à l'arrivée ça fait moins mal en général

  2. #22

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Y a t il une limite de possesion de cash pour partir au canada?
    car J ai deja 1800 livres sterling ce qui represente a peut pres 3000$ canadien.
    Dailleur pour cette argent, j aimerais savoir ce qui est le mieu a faire?
    Changer sur place, une fois arriver au canada ou en france?
    Esque je peut encore amener des euros en plus de tous ca?

  3. #23

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ya aussi HSBC comme banque, je les ai appelé ce matin. apparemment ya possibilité d'ouvrir un compte français et canadien en parralelle et de pouvoir virer de l'argent entre les 2 comptes sans frais de plus tu peux retirer ton argent sur place avec une mastercard (toujours sans frais) dans les agences HSBC qui sont la bas... jdois prendre rendez vous cette aprem ou dans la semaine pour avoir plus d'info sur les prix et tout.. jvous tiendrai informé mais ça m'a l'air pas mal du tout!!!

  4. #24
    Avatar de mgaia
    elo 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je vous explique : je dois quitter le Québec à l'automne.
    J'ai deux comptes un en France et un au Québec. J'ai un prêt d'étude à rembourser au Québec mais je dois quitter le Québec
    Je dois donc continuer à rembourser mon prêt en étant en France.

    Comment faire? Quelle stratégie adopter pour ne pas payer de payer pour une transactions financière entre les deux comptes.

    Merci de votre avis.

    Elo

Page 2 sur 2 1 2