1. #1

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je suis en train de regarder la solution la plus avantageuse pour limiter les frais de transferts et de retraits et je crois que Jazz International est l'offre la plus adaptée.

    Crédit Lyonnais, Caisse d'Epargne, Crédit Agricole : rien d'extraordinaire, pas vraiment de partenariat, peu intéressant

    BNP Paribas : offre expatrié permet 50% de réduction sur la soucription d'une Visa Premier, retraits gratuits chez Scotia Bank, mais pas d'avantage particulier pour 8 euros par mois avec un pack (classique : assurance, découvert de 3100€) ou 5 euros par mois (carte seule)

    Jazz International : 14,5 euros par mois pour les moins de 29 ans avec une carte visa premier, 12 virements internationaux gratuits (commission de change à payer), paiements et retraits gratuits illimités - sinon c'est 11 euros par mois avec une visa normale

    Cela semble un bon compromis, non??? surtout qu'en rentrant en France, on va devoir rapatrier ses sous canadiens et payer plein de commissions (pour infos, on m'avait viré 300 € du Canada : j'ai payé 15 euros de frais et les canadiens ont également payé des frais).

    ATTENTION : avant le 15/09, 3 mois offerts, donc cela revient à 130 euros par mois, ce qui est assez compétitif par rapport aux cotisations mensuelles pour une carte visa premier (généralement 12€ par mois)

  2. #2
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Bah, je suis à la SG en France, mais JAZZ International ne m'apportait pas grand avantage icitte...
    Je suis partie sans un sou en poche (tout était sur le compte...)
    J'ai ouvert un compte à la Banque Royale le lendemain de mon arrivée.
    J'ai fait un transfert d"argent (un gros) et depuis je touche plus à mon compte en France! (J'en ai même oublié le mot de passe pour le consulter à distance!)

    Donc si tu veux, tu peux travailler ici et vivre avec tes dollars, Oublie tes euros !