Superbe initiative Muriel :thumbsup2:
Pour ceux qui sont dans l'informatique, il y a un job qui m'a permis de financer mon PVT : hotliner chez Free
Le salaire peut monter jusqu'à 2500 Euros par mois !
Je viens de vérifier et ils recrutent toujours, la société qui gère la hotline de Free s'appelle Centrapel :
Centrapel : centre d'appels, accueil téléphonique
Le test d'entré en 2005 était assez simple, il faut avoir quelques connaissances en adressages IP, système d'exploitation etc.
Si vous êtes un geek, vous devriez le réussir sans souci. Une fois le test passé, il y a un court entretien de 15 minutes et ce n'est qu'une formalité.
Le job en lui-même n'est pas passionnant mais y a bien pire et puis c'est super bien payé ! Par contre, ça ne fonctionne qu'à la prime :
Vous arrivez à l'heure chaque jour : 10 Euros
Votre TMC (temps moyens de communication) est compris entre 1.30 et 3 minutes = prime
Vous obtenez de bonnes notes = prime (on vous écoute régulièrement pour s'assurer que vous faites du bon boulot)
L'ambiance est sympa, y a que des jeunes et c'est en plein coeur de Paris 8 (proche de la Madelaine).
Description du posteFREE recrute pour sa hotline des CONSEILLER(E)S MULTIMEDIA (H|F) à temps plein, CDI
Dans le cadre de la création de postes et de remplacements, CENTRAPEL recheche actuellement des CONSEILLER(E)S MULTIMEDIA (H|F) présentant des compétences techniques permettant d'assurer les fonctions liées à la gestion du service abonnées.
MissionVous utiliserez votre aisance professionnelle afin de conseiller, dépanner et assister les Freenautes. Vous partagerez vos connaissances des technologies on-line en participant à de nouveaux défis techniques. Vous avez acquis les bases de la Relation Abonné. Votre bon sens et votre courtoisie vous permettront de participer à un travail d'équipe.
Vos principales missions, en tant que représentant(e) de la marque FREE :
Conseiller et assister les Freenautee par téléphone en leur apportant des réponses claires et de qualité
Remonter toute information permettant d'identifier et améliorer un dysfonctionnement utilisateur
Utiliser vos compétences techniques pour satisfaire les besoins de chaque Freenaute
Faire connaître et valoriser les services de la marque afin de favoriser leur utilisation.
Profils recherchésIssu(e) d'une formation technique de niveau minimum BAC + 2 ou autodidacte passionné(e) avec une expérience minimum de douze mois dans les domaines suivants : informatique, multimédia, réseau, relation client à distance, etc...
Doté(e) de grandes capacités relationnelles et d'écout, vous possédez un sens pédagogique. Vous êtes à l'aise au téléphone et avec l'outil informatique.
Vous faites preuve d'une bonne capacité d'analyse dans la compréhension des demandes et d'un esprit de synthèse dans les réponses apportées.
Vous êtes organisé(e), assidu(e) et travaillez avec rigueur.
Caractéristiques de l'offreSociété : CENTRAPEL (Groupe ILIAD/FREE)
Type de contrat : CDI
Lieu : Paris 8e
Salaire mensuel brut : 1459,30 euro + primes d'objectifs pour un total pouvant aller jusqu'à 2500 euro
Poste à pourvoir rapidement
Horaires : 35 h hebdomadaires : samedi, dimanche et jours fériés (09:00 - 20:00) + 3 jours semaine (16h00 - 21h00)