1. #1
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour, bonjour,

    Certains d'entre vous se demandent comment économiser les sommes demandées par les différents pays PVT/WHV avant de partir, surtout quand on est payé au SMIC, qu'on n'a pas les parents pour nous loger ou tout simplement qu'on n'y arrive pas.

    Je n'ai malheureusement pas la solution, mais venez postez ici vos éventuels bons plans job/argent afin de faire marcher à fond le réseau des pvtistes.

    [note]Vous quittez votre emploi rémunérateur en France et vous pensez que quelqu'un ici serait ravi de prendre votre place ? Postez le profil et les contacts ici !

    Vous connaissez quelqu'un qui cherche quelqu'un pour un CDD bien payé parfait pour économiser rapidement de l'argent ? Postez le profil et les contacts ici !

    Vous êtes généreux et voulez offrir vos économies à un PVTiste dans le besoin ? Envoyez-moi un mp ! [/note]

    Enfin bref, vous comprenez l'idée
    A vos claviers !

    Et puis n'oubliez pas non plus les petites annonces...
    Dernière modification par Mat ; 15/02/12 à 18:10.


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Superbe initiative Muriel :thumbsup2:

    Pour ceux qui sont dans l'informatique, il y a un job qui m'a permis de financer mon PVT : hotliner chez Free
    Le salaire peut monter jusqu'à 2500 Euros par mois !
    Je viens de vérifier et ils recrutent toujours, la société qui gère la hotline de Free s'appelle Centrapel : Centrapel : centre d'appels, accueil téléphonique

    Le test d'entré en 2005 était assez simple, il faut avoir quelques connaissances en adressages IP, système d'exploitation etc.
    Si vous êtes un geek, vous devriez le réussir sans souci. Une fois le test passé, il y a un court entretien de 15 minutes et ce n'est qu'une formalité.

    Le job en lui-même n'est pas passionnant mais y a bien pire et puis c'est super bien payé ! Par contre, ça ne fonctionne qu'à la prime :
    Vous arrivez à l'heure chaque jour : 10 Euros
    Votre TMC (temps moyens de communication) est compris entre 1.30 et 3 minutes = prime
    Vous obtenez de bonnes notes = prime (on vous écoute régulièrement pour s'assurer que vous faites du bon boulot)

    L'ambiance est sympa, y a que des jeunes et c'est en plein coeur de Paris 8 (proche de la Madelaine).

    Description du poste

    FREE recrute pour sa hotline des CONSEILLER(E)S MULTIMEDIA (H|F) à temps plein, CDI

    Dans le cadre de la création de postes et de remplacements, CENTRAPEL recheche actuellement des CONSEILLER(E)S MULTIMEDIA (H|F) présentant des compétences techniques permettant d'assurer les fonctions liées à la gestion du service abonnées.

    Mission

    Vous utiliserez votre aisance professionnelle afin de conseiller, dépanner et assister les Freenautes. Vous partagerez vos connaissances des technologies on-line en participant à de nouveaux défis techniques. Vous avez acquis les bases de la Relation Abonné. Votre bon sens et votre courtoisie vous permettront de participer à un travail d'équipe.
    Vos principales missions, en tant que représentant(e) de la marque FREE :
    Conseiller et assister les Freenautee par téléphone en leur apportant des réponses claires et de qualité
    Remonter toute information permettant d'identifier et améliorer un dysfonctionnement utilisateur
    Utiliser vos compétences techniques pour satisfaire les besoins de chaque Freenaute
    Faire connaître et valoriser les services de la marque afin de favoriser leur utilisation.

    Profils recherchés

    Issu(e) d'une formation technique de niveau minimum BAC + 2 ou autodidacte passionné(e) avec une expérience minimum de douze mois dans les domaines suivants : informatique, multimédia, réseau, relation client à distance, etc...
    Doté(e) de grandes capacités relationnelles et d'écout, vous possédez un sens pédagogique. Vous êtes à l'aise au téléphone et avec l'outil informatique.
    Vous faites preuve d'une bonne capacité d'analyse dans la compréhension des demandes et d'un esprit de synthèse dans les réponses apportées.
    Vous êtes organisé(e), assidu(e) et travaillez avec rigueur.

    Caractéristiques de l'offre

    Société : CENTRAPEL (Groupe ILIAD/FREE)
    Type de contrat : CDI
    Lieu : Paris 8e
    Salaire mensuel brut : 1459,30 euro + primes d'objectifs pour un total pouvant aller jusqu'à 2500 euro
    Poste à pourvoir rapidement
    Horaires : 35 h hebdomadaires : samedi, dimanche et jours fériés (09:00 - 20:00) + 3 jours semaine (16h00 - 21h00)

  3. #3
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    J'aimerais tellement que ce poste soit encore disponible pour mon mari chéri en mai!

    Il serait le candidat idéal!

    En passant, je suis toujours preneuse pour des contacts de boulot en soutien administratif ou dans le commerce de détail à Paris

    JE PARLE ANGLAIS!!!!

  4. #4
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Merci Muriel !

    J'aurais grandement besoin d'un petit boulot, ayant un trou dans mon budget qui n'était pas prévu.
    Dispo sur Paris, le soir en semaine et tout le week end.

    Si vous avez ouï-dire d'un poste en plonge, gardiennage, manutention ou n'importe quoi d'autre, je suis grave preneur !

  5. #5
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Ayuno
    Merci Muriel !

    J'aurais grandement besoin d'un petit boulot, ayant un trou dans mon budget qui n'était pas prévu.
    Dispo sur Paris, le soir en semaine et tout le week end.

    Si vous avez ouï-dire d'un poste en plonge, gardiennage, manutention ou n'importe quoi d'autre, je suis grave preneur !
    Bonjour, je sais pas si cela peu t'intéresser , y a le parc Astérix qui recrutent en ce moment pour la saison 2012 , j y est travaillé pendant 2 ans. Je crois que la saison commence début avril à fin octobre . Tu peux trouver des infos sur le site, voir postuler. L'anglais n'est pas une barrière à l'embauche , même si t pas bon ils te prennent comme même , pas comme Disney . Si, cela intéressent je te conseille des faire des vacation au lieu d'etre saisonnier c'est plus avantageux au niveaux salaire.

  6. #6
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Saisonnier je pourrais pas, ayant un cdi actuellement et partant au Canada en juin / juillet.
    Vacataire par contre, je connaissais pas trop mais ça serait pile poil ce qu'il me faut !

    Pas bête je vais tenter les grands centres de loisirs, merci

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Tu peux essayer les boîte d'intérim pour des trucs genre agent d'accueil le weekend. ça se fait pour les filles, genre hotesse sur des salons, mais il doit bien y avoir besoin de gars aussi.

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Essaye le Monoprix Caumartin en dessous du Citadium (proche des grands magasins), j'y ai bossé pendant mes études et ils sont toujours à la recherche de jeunes pour le réassort, la caisse etc.

  9. #9
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de rédactrice
    J'aimerais tellement que ce poste soit encore disponible pour mon mari chéri en mai!

    Il serait le candidat idéal!

    En passant, je suis toujours preneuse pour des contacts de boulot en soutien administratif ou dans le commerce de détail à Paris

    JE PARLE ANGLAIS!!!!
    Généralement, ce genre de poste est en perpétuel roulement. Donc je pense que il devait y avoir encore des opportunités chez Free. Puis la Madeleine :thumbsup2::thumbsup2::thumbsup2::thumbsup2:

    Sinon, bah généralement tous les supermarchés, supérettes et autres commerces de proximité recrutent tout au long de l'année. Je pense que ça devrait le faire. Le maître mot restera,que l'on soit sur le Vieux Continent ou across the Ocean, la persévérance.

    Y aura un appart sur Versailles en tout cas fin Mai


  10. #10
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    348
    Likes reçus
    296
    Ceci est post pour annoncer une primeur à ceux et celles qui chercheront éventuellement un emploi en France.

    Première nouvelle (connue) est que Costco, le géant de commerce de détail américain (hyper populaire au Canada) amorce le processus d'implantation en France. Personne ne connait vraiment la date d'ouverture (certains disent fin 2012, d'autres disent 2014 et dans les médias on a vu 2016) MAIS ma mère travaille pour l'entreprise depuis plus de 20 ans donc elle a de nombreux contacts.

    Primeur: Un des patrons (que ma mère connait bien) est parti en France en janvier pour coordonner l'ouverture, le premier entrepôt près de Paris devrait se situer près de Marne-la-Vallée et selon les rumeurs internes, il devrait peut-être ouvrir cet été. Rien n'est certain, c'est sûr, mais ma mère est en contact avec une gestionnaire qui suit le dossier de près, afin que mon C.V. soit remis en priorité. Ben quoi?

    Là vous vous dites: ''beurk, dégueux comme job!''

    Détrompez-vous.

    Même si au Canada les lois et normes du travail sont en général moins intéressantes que chez vous, Costco offre d'excellentes conditions, des salaires supérieurs aux autres supermarchés, les produits sont d'une infinie qualité donc l'entreprise a de belles valeurs (de plus, le CEO a lui-même gelé son salaire et prend la peine de saluer tous les employés lorsqu'il visite un entrepôt), il y a des avantages sociaux, des activités.

    Tout n'est pas rose mais pour avoir presque grandi dans un entrepôt (mon père, sa femme, mon oncle y travaillent depuis aussi longtemps que ma mère), je suggère de rester à l'affût de ce projet. Évidemment, on ne sait pas si ce sera exactement les mêmes conditions de travail mais si ce n'est pas autant, ça risque d'être plus!


  11. #11
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Finalement je vais être sauvé des eaux !

    On m'a rappelé qu'en quittant mon studio, je vais récupérer 500 € de caution.
    Ca réglera les frais de mon billet d'avion.

    Reste à payer l'assurance, mais n'ayant plus que ça je pense que c'est largement jouable d'économiser la somme d'ici juin.
    Au pire je pense déménager chez un pote 1 mois avant mon grand départ, comme ça j'économiserai 500 € de loyer, ça réglera l'assurance.

    Ainsi je ne toucherais pas à mon pécule de 4 000 € que je réserve pour mon arrivée.
    Bref, si vous êtes ric rac, pensez à toutes vos rentrées d'argents que vous aurez avant de partir au Canada.

    Des belles surprises comme des chèques de cautions existent !