Hello all,
que dire...
Avec ma compagne on souhaiterait partir avec PVT au pays des cariboux afin de devenir bilingue et de se faire un road trip sympa.
Pour vous donner plus de détails à propos de nous 2 afin que vous puissiez mieux nous répondre; je vais faire un petit topo sur moi, ma compagne et notre projet.
On souhaite partir vers Mars 2014 donc ce n'est pas pour tout de suite car moi je vais faire une nouvelle formation de coach sportif particulier (personal trainer

yeah!!) de sept 2012 à mai 2013.
Nous souhaitons partir 1 an.
Nous avons déjà chacun les 2100€ mini demandés pour un PVT pour cette aventure et vu que notre "départ" est programmé que dans 2 ans on aura encore plus de côté, de plus nous vendrons auto et moto avant le départ ce qui nous fera encore des € en plus.
Pourquoi attendre mars 2014? J'explique:
On souhaite arriver pour le début du printemps afin d'éviter l'hiver canadien (moi ça me dérange pas c'est plutôt ma copine qui est frileuse venant du pays basque ça se comprend un peu quant à moi j'ai l'habitude des hivers longs et rigoureux à -15/-20°C pendant 4 mois étant des Alpes Vosgiennes lol).
On voudrait arriver à Montréal et y rester 1 ou 2 mois afin d'y faire tout le nécessaire administratif (échange de permis, achat d'un van aménagé...) on ferait un tour à Québec pour ensuite traverser le canada destination Vancouver au gré de petits boulots et de woofing ou autres aventures. Tout ce 1er road trip dans un délais de 6/7 mois pour qu'une fois l'hiver revenu au canada on puisse passer l'été en revenant par les E-U pendant les 3 mois max en tant que touriste.
On longerait la côte Est de Seattle (pour se la jouer Grey's Anatomy

) jusqu'à Los Angeles (pour se croire dans CHIPS

) puis on repartirait jusqu'en Floride (et aller à la rencontre de Dexter ) pour remonter la côte Ouest jusqu'à New-York (afin de trouver le "beurk café" de friends :thumbsup2

pour ensuite rentrer sur Montréal fin février pour terminer notre PVT et revenir en France.
Enfin voilà l'idée générale de ce mega road trip pvtiste 2014.
Donc d'après vos expériences est-ce faisable ou irréalisable comme projet?
Quel est le budget nécessaire pour un tel projet avec des petits boulots? et dans le pire des cas sans petits boulot?
Est-ce que nous sommes fous?
maintenant sur nous:
ma copine, céline: 23 ans (apparemment l'âge joue sur les salaires que l'on peut toucher donc je le met), esthéticienne/masseuse de formation, elle travaille à Monaco comme manucure/pédicure et prothésiste ongulaire. En anglais elle se débrouille pas trop mal contrairement à ce qu'elle dit. Apparemment les esthéticiennes au canada n'assurent pas des masses donc ça pourrait être bon pour elle non? Je dis ça parce qu'elle assure évidemment
moi: 31 ans, je suis maître nageur sauveteur (Brevet d'Etat et non BNSSA pour les connaisseurs et ça a son importance), licence STAPS et donc possibilité d'intervenir en établissements scolaires en tant que prof vacataire en EPS et d'ici le périple je serai "enfin si tout se passe bien" coach sportif particulier. Pour mon niveau d'anglais il est satisfaisant je parle assez bien avec des phrases simples mais je continue de former mes phrases dans ma tête avant de les dire, ce qui me fait perdre du temps.
D'où notre envie de devenir totalement bilingue en partant pour le canada même si on sait que l'anglais là-bas n'est pas celui que l'on connaît et qu'il va y avoir beaucoup de travail pour y parvenir mais on est très motivés.
Mais cela m'inquiète tout de même un peu, je n'arrive pas à me persuader que de partir comme ça, va réellement me permettre de devenir bilingue! Ais-je tort de m’inquiéter?
Nous sommes à Nice en ce moment mais nous venons de départements et régions différentes: elle est basque (st jean de luz) et moi je suis vosgien (epinal).
Voilà pour les présentations.
maintenant quelques autres questions vite fait:
- niveau boulot est-ce assez aisé d'en trouver? et y-a-t-il du boulot dans l'enseignement de l'EPS ou en tant que maitre nageur ou coach là-bas? Si oui quelle régions privilégier? Idem concernant les boulots dans l'esthétique?
merci à tous!
bye bye
PS: pour les fans de How I Met Your Mother j'ai hâte de découvrir tous les clichés qu'ils citent dans la série mdr!