1. #1
    Avatar de johnfanny
    johnfa 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Après 1 an de PVT à Montréal, nous vivons enfin notre petit rêve, partir en road trip aux États-Unis.
    Beaucoup se disent que cela demande un investissement financier important et donc de trouver un job très bien payé.
    Cela fait maintenant 1 mois et demi que nous sommes sur la route et l'on peut vous affirmer que cela est possible même en ayant qu'un travail de serveur.

    Bien sûr nous sommes deux, donc nous partageons les frais et nous arrivons facilement à économiser en évitant les achats futiles.
    De plus nous acceptons une certaine condition de vie pendant le road trip qui ne convient pas à tout le monde car nous vivons dans notre van.

    Jusqu'à présent nous n'avons eu aucun problème pendant le voyage sauf à la frontière américaine, d'ailleurs nous conseillons à tout le monde de lire notre post sur notre problème à la douane, cela pourrait vous servir.

    Voici le lien de notre blog : https://happyroadunderthebigsky.blogspot.com/, n'hésitez pas à nous poser des questions et/ou à partager vos expériences que vous soyez ancien, actuel ou futur road trippeur.

    D'ailleurs pour les futurs, nous vendrons notre van à notre retour début novembre.

    A tantot

    P.S. : Pour les intéressés, il y a un post sur le Burning Man.
    Dernière modification par johnfanny ; 20/09/10 à 20:11.

  2. #2
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    cool jvoulais faire cela aussi ça donne envie
    je vai sur le blog de ce ^pas ++
    bon voyage

  3. #3
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Votre road trip est FOU! j'aimerais tellement etre à votre place!!!!

    J'aimerais bien avoir plus de détails sur ton road trip,notement par rapport au prix du van et de l'assurance mais aussi niveau budget grlobal du RT
    (si tu veux pas le dire sur le forum, envoit en MP! )

  4. #4

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Message de tls75
    J'aimerais bien avoir plus de détails sur ton road trip,notement par rapport au prix du van et de l'assurance mais aussi niveau budget grlobal du RT
    Idem. En tout cas, vraiment impressionnant ce road trip, ça donne envie

  5. #5
    Avatar de johnfanny
    johnfa 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    l'achat du van plus quelques réparations classique à faire avant un gros road trip : environ 5000 $cad (sans compter l'aménagement)
    l'assurance : 40$/mois chez desjardins
    le budget global du road trip : impossible à calculer pour le moment, un post sera fait à la fin du voyage car nous notons chaque dépense


  6. #6
    Avatar de Mimikrakra
    Emilie 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello !!

    J'ai cru comprendre que vous aviez obtenu un visa touristique de 3 mois après votre PVT, avez-vous fait le tour du poteau ou alors fait une demande à l'immigration avant la fin de votre PVT, prolongation qui coûte tout de même 75$?

    Merci par avance et bon trip !

  7. #7
    Avatar de kevkev
    Kévin 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Super vos aventures, le blog est super sympa et vous m'avez fait découvrir "The Burning Man event" et donné envie de vivre ca pourquoi pas l'an prochain, mais ca necessite un minimum voir un maximum de préparation, vous aviez l'air de bien maitriser le sujet.

    Encore Bravo et Bonne continuation

  8. #8
    Avatar de johnfanny
    johnfa 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    A la fin de notre visa, nous avons preferé jouer la prudence , nous avons donc fait une demande de visa tourisme et payer 75 $

    Pour le burning man cela demande un maximum de preparation, ce qui est compliquer lorsque tu est un "virgin burner", mais nous avons je pense bien reussi , ce qui n'etait pas le cas de tout le monde. Cela peut être très difficile de s'amuser mal préparé.
    Donc si vous avez des questions n'hésitez pas.

  9. #9
    Avatar de Christof
    Christophe 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Slt a vous,
    votre expérience m'intéresse bcp comme j'envisage de partir avec deux amis en road trip aux USA début janvier. Nous comptons personnellement filer ds un premier temps vers la Nouvelle-Orléans, puis virer cap vers l'ouest direction la Californie avant bien sur de remonter vers Vancouver en longeant la côte. Qu'est-ce qui vous a semblé le plus chère et le plus difficile a gérer financièrement une fois aux USA.
    Je suis également surpris du montant que vous avez du débourser pour le van même si celui-ci a vraiment de la gueule : combien l'avez-vs acheté en gros et avez vs eu de grosses réparations a faire dessus?
    Celui-ci d'ailleurs est-il vendu?

  10. #10
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Location
    Chelles, France
    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    Salut salut,

    ça donne trop envie votre affaire !!!
    j'aimerai faire ça ausi, évidemment pas toute seule, pour une nana c'est moins évident de se barrer sur les routes en solo.
    Mais j'avoue que c'est carrément un super bon trip !
    Je vais à Toronto en février, et je pense y rester un moment pour y gagner assez d'argent et filer tout droit sur les routes du Canada et des States !!!
    En tout cas total respect !

    tiens nous au courant dès ton retour !

    peace

    PS : je viens de jeter un œil sur votre blog : c'est trop dla balle !!!
    Dernière modification par malima ; 10/12/10 à 22:26.

  11. #11
    Avatar de Echolls
    Simon 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Franchement, bravo, j'ai fait la cote ouest en début d'année, mais en circuit organisé, quand je vois vos photos, j'ai qu'une envie ... repartir
    Moi ça me tenterait bien de refaire tout ça

  12. #12
    Avatar de johnfanny
    johnfa 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    On a terminé notre blog, vous avez quelques précisions sur notre trip, le nombre de km et le coût total du trip...

    On a vendu notre van à une amie québécoise car aucun pvtiste ne le voulait.

    Si quelqu'un a des questions n'hesitez pas.
    John et Fanny


  13. #13
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    votre blog est génial, j'ai suivi vos aventures et j'attendais le mot de la fin avec impatience.
    ma préférence va pour burning man, ça semble grandiose!

  14. #14
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Salut !
    Déja, merci pour le blog, ça donne plein d'idée. Même si pour moi le road trip américain (west coast) n'est prévu que pour 2012 (on pense d'abord au Canada)

    Au risque de paraître matérialiste et direct :
    - Si j'ai bien compris le van (excellent choix) vous a coûte environ 5000$ ? Vous l'avez acheté au Canada ?
    - C'est le prix a l'achat, ou celui avec les réparations dont vous parlez dans le blog (mise en étant préventive pour éviter les pannes) ?
    - Et vous l'avez revendu combien ?

    J'aimerai m'en trouver un, un peu apres mon arrivée a Quebec et de voire vos photos me conforte dans se choix

    Encore merci pour vos photos, ce fut un plaisir de les regarder !

  15. #15
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Miam J'aimerais faire la meme chose vers septembre-octobre si je trouve un boulot sympa et qui me permet de mettre des sous de coté d'ici la...

    Donc merci pour ce beau blog et cette belle aventure racontée