ma fille est en australie, elle va faire un road trip et voudrais me renvoyer sa valise et ne garder que le strict minimum
est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les tarifs d' envoi d'une valise de 20kg de l'australie vers la france??
merci d'avance
Bonjour, j'ai déplacé votre message ici pour éviter les redondances. Il faudra sûrement passer par un colis plutôt qu'une valise qui risque de coûter assez cher (ne peut-elle pas laisser sa valise chez des connaissances ?).
Sinon, vous pouvez faire une simulation sur le site de la poste Australienne.
Je viens de faire une simulation sur leur site. Le coût moins cher d'un tel envoi (par la mer) sera d'un tout petit peu plus que 200 dollars pour un colis de 20 kilos maximum (c'est la limite, sinon, il faut passer par une compagnie de fret ou envoyer plusieurs colis). J'imagine que l'envoi express n'est pas nécessaire. Par les airs, la note monte vite à 400 dollars au moins.
Elle devra déclarer l'intégralité des éléments qu'elle envoie ainsi que leur valeur approximative. Cela servira notamment pour la déclaration à la douane à l'arrivée en France.