1. #1
    Avatar de Zertit
    Dimitri 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello ,

    peut etre que cette discussion a deja ete ouverte (et j'en suis désolé) mais j'aimerai savoir si vous avez des bons plans concernant l'envoi de colis d'au moins 5kg d'australie vers la france. les prix proposés par l'australia post office ne sont pas envisageable pour moi.

    pensez vous qu'il soit possible d'envoyer par bateau pour moins de 150AUD ??

    j'ai "checker" sur internet mais rien de concluant...

    merci d'avance ,

  2. #2
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Bon mon expérience date un peu, mais je me rappelle avoir envoyé un paquet de colis en France depuis l'Australie pendant mon working holidays.
    Je les ai toujours envoyé par bateau via Australia Post. Alors c'est sur qu'il faut pas être pressé (ca peut prendre 3/4 semaines parfois) mais en tout cas, ils sont toujours arrivés à destination sans problème. Et niveau tarif c'est minimum 50% moins cher que par avion, ce qui fait que dans ton cas (colis de 5/6 kilos) tu devrais plus t'en tirer pour 70$ que pour 150.


  3. #3
    Avatar de Zertit
    Dimitri 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    bien vu yohann, 76$ apres simulation sur leur site ! j'ai du mal lire la grille a l'OPC .

    merci !

    see u

  4. #4
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    un post assez intéréssant !! par bateau, moins cher ? quel est le site internet ?

  5. #5
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Pas besoin de site internet, tu vas diectement dans un post office et tu demande un envoi par bateau.

  6. #6
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    oui mais en haut, ils parlent d'un site internet, donc du coup sa permettrait de se renseigner au préalable. je ne suis pas encore en OZ !!

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Quand j'allais au travellers contact point sur Georges Street (près du Dymocks), il y avait des boites de différentes tailles justement pour des envois vers l'étranger. Dans les souvenirs, je trouvais ça cher mais comme je ne m'étais pas renseignée auprès de la Poste car je n'avais rien à envoyer, je me dis que ça peut valoir le coup d'y faire un tour


  8. #8
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    merci Lilou, j'irais regarder !!

  9. #9
    Avatar de Zertit
    Dimitri 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Oui ! c'est grâce au traveler contact point que j'ai trouvé un logement ! l'equipe est super sympa d'ailleurs.

    pour le seamail , l'austalian post office propose les meilleurs prix! tu peux faire une simu sur leur site , ça évite les mauvaises surprises a la caisse

    lien : Australia Post - Calculate postage

    peace,


  10. #10
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    merci pour le lien, comme tu dis a évite les mauvaise surprises !

  11. #11
    Avatar de Silles
    60 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    ma fille est en australie, elle va faire un road trip et voudrais me renvoyer sa valise et ne garder que le strict minimum
    est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les tarifs d' envoi d'une valise de 20kg de l'australie vers la france??
    merci d'avance

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Silles
    ma fille est en australie, elle va faire un road trip et voudrais me renvoyer sa valise et ne garder que le strict minimum
    est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les tarifs d' envoi d'une valise de 20kg de l'australie vers la france??
    merci d'avance
    Bonjour, j'ai déplacé votre message ici pour éviter les redondances. Il faudra sûrement passer par un colis plutôt qu'une valise qui risque de coûter assez cher (ne peut-elle pas laisser sa valise chez des connaissances ?).
    Sinon, vous pouvez faire une simulation sur le site de la poste Australienne.

    Je viens de faire une simulation sur leur site. Le coût moins cher d'un tel envoi (par la mer) sera d'un tout petit peu plus que 200 dollars pour un colis de 20 kilos maximum (c'est la limite, sinon, il faut passer par une compagnie de fret ou envoyer plusieurs colis). J'imagine que l'envoi express n'est pas nécessaire. Par les airs, la note monte vite à 400 dollars au moins.

    Elle devra déclarer l'intégralité des éléments qu'elle envoie ainsi que leur valeur approximative. Cela servira notamment pour la déclaration à la douane à l'arrivée en France.

  13. #13
    Avatar de hugob
    hugo 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    21
    Au final cela va, ce n'est pas trop chère pour le poids envoyé ...