Discussion: CNED

  1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salu a tous d'abord et gloire a ce site!!!
    je vien de découvrir l'existence du VPT et ce site a déja répondu a mes nombreuses interrogations msje n'ai vu nulle part abordé le sujet du cned
    J'ai bien compris k'il ne fallai avoir aucun engagement au niveaux des études mais
    je sui pour l'instan en 1ere année de BTS tourisme par le CNED et me demandé si le VPT
    étai compatible avec ce mode d'enseignement ds une éventuelle inscription en deuxieme année de BTS
    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    salut hendrix

    bienvenue a toi sur le site.
    Je te le dit car tou le monde te le dira et redira tu à la FAQ et l outil recherche pour accéder à une montagne d'information.
    Déja le visa est le PVT et pas le VPT (pas grave)
    Quant à tes cours avec le cned , a mon avis le mieux placé pour te répondre et le directement le CNED .
    Il faut voir s'ils sont ok pour t envoyer les cours au canada.
    Si c'est par mail que tout se passe alors la c'est une autre chose, je dirais que si aucun courrier ne s'échange entre vous; et bien pas la peine de le dire.

    Voilou et bonne documentation

  3. #3

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    certes, VPT = vente et production touristiques, PVT= permis vacances travail (j'ai un bts tourisme AGTL, alors je connais cet amalgame ;-)
    normalement etudier par le cned ne devrait pas poser probleme pour ton PVT!demande au cned carrement sinon, mais je n'y vois aucune mauvaise raison.

    un petit truc en passant: y a pas de debouché dans le tourisme (surtout si tu fais que le bts) ...

  4. #4

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    je te le confirme,etudier par le cned est tout à fait compatible avec le pvt, la preuve , lors de notre demande, nous l'avons meme inscrit sur notre CV et ils ne nous ont posés aucun probleme..
    bonne chance a toi

  5. #5
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Euh moi je vois un bémol fin n bémol c'est beaucoup dire ! disons que tu vas devoir prévoir de rentrer pour passer le BTS car je pense que mm pas le CNED tu devras passer l'examen final non ??
    et tu pourras pas le passer du Canada (du moind je pense pas) donc il faut prévoir de rentrer pour ça ! non ?