Discussion: Préparer un PVT

  1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes ! :thumbsup2:

    Voilà je me présente, je suis donc français et je viens du Sud de la France ! Actuellement en 1ere au lycée, j'aurai logiquement mon BAC en juillet 2013, à la fin de ma terminale.
    Avec un ami, de la même classe et qui aura donc son bac en même temps que moi, nous envisageons de faire une demande de PVT en Novembre 2013, pour pouvoir partir en 2014.

    A ce moment là, j'aurai 19 ans et lui 18.
    Dans le but de bien préparer ce projet, je viens à vous, futurs pvtistes, ex-pvtistes ou pvtistes, pour recueillir un maximum d'informations !
    J'ai cru voir que le Gouvernement Canadien demandait minimum 2000$CAN pour partir. Est-ce le chiffre exact ?
    Avec combien faudrait-il réellement partir pour tenir les premiers temps.

    Ensuite, j'aimerai savoir quelle destination nous conseillerez-vous ? Nous envisageons de bouger, de faire différentes villes, mais, pour notre point de chute, de départ, quelle ville serait la plus adaptée ?
    Mis à part un appartement, dans quel endroit pourrions-nous dormir ? Existe t'il des auberges de jeunesse au Canada ?
    Au niveau du boulot, que pourrions-nous faire ? J'ai entendu dire que faire du bénévolat à son arrivée est une bonne chose ?

    Enfin bref, voilà, j'aurai encore beaucoup de questions, votre aide me sera très utile, en espérant que vous soyez nombreux à répondre à mon "appel" !

    Merci à tous, bonne soirée !


  2. #2
    Avatar de gael44
    gael 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    salut. Pour l'argent l'ambassade demande une preuve de fond que tu a sur ton compte qui est de 2100 dollar (en 2011 en tous cas) après tu peut partir avec plus ou partire avec moin mais la faut vite trouver un boulot.
    Apres pour tes autre question ci tu chercher un peu sur le forum tu trouvera tous ce que tu cherche.
    salut

  3. #3
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Kevinho
    Bonjour à tous et à toutes ! :thumbsup2:

    Voilà je me présente, je suis donc français et je viens du Sud de la France ! Actuellement en 1ere au lycée, j'aurai logiquement mon BAC en juillet 2013, à la fin de ma terminale.
    Avec un ami, de la même classe et qui aura donc son bac en même temps que moi, nous envisageons de faire une demande de PVT en Novembre 2013, pour pouvoir partir en 2014.

    A ce moment là, j'aurai 19 ans et lui 18.
    Dans le but de bien préparer ce projet, je viens à vous, futurs pvtistes, ex-pvtistes ou pvtistes, pour recueillir un maximum d'informations !
    J'ai cru voir que le Gouvernement Canadien demandait minimum 2000$CAN pour partir. Est-ce le chiffre exact ?
    Avec combien faudrait-il réellement partir pour tenir les premiers temps.

    Ensuite, j'aimerai savoir quelle destination nous conseillerez-vous ? Nous envisageons de bouger, de faire différentes villes, mais, pour notre point de chute, de départ, quelle ville serait la plus adaptée ?
    Mis à part un appartement, dans quel endroit pourrions-nous dormir ? Existe t'il des auberges de jeunesse au Canada ?
    Au niveau du boulot, que pourrions-nous faire ? J'ai entendu dire que faire du bénévolat à son arrivée est une bonne chose ?

    Enfin bref, voilà, j'aurai encore beaucoup de questions, votre aide me sera très utile, en espérant que vous soyez nombreux à répondre à mon "appel" !

    Merci à tous, bonne soirée !
    La plupart des questions que tu te poses trouve réponse sur ce forum . n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, le wiki et la FAQ pour trouver des infos !
    quelques discussions cependant : Quel budget pour votre PVT ?
    Qu'est ce que le PVT ?
    Après comme tu souhaites partir fin 2013, tu as largement le temps d'éplucher le forum !!!