1. #1
    Avatar de Tilix
    Alexis 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !
    Le départ approche à grand pas pour ma part, c'est dans moins d'un mois !
    Je souhaiterai partir avec un peu d'alcool dans mes valises. Au Canada, les alcools sont assez cher d'après ce que j'ai pu lire, alors ça pourrait être sympa d'avoir une ou deux bouteilles sous la main.
    Donc une question que je pose aux personnes qui sont déjà au Canada : Quels alcools vous manques, quels alcools coûte très cher au Canada et peu cher en France et qu'est-ce que vous auriez pris si vous aviez su ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Champagne!! c'est l'alcool qui me manque le plus car une bonne bouteille (je parle pas du Mumm ou autre marques qui ne sont pas vraiment des bonne bouteilles pour moi) c'est pas en dessous de 80-90 dollars la bouteille. (le premier prix etant 65 dollars je crois).

    Mais attention legalement tu ne peux amener que deux bouteilles de vins ou 1.15 d'alcool fort (si cela n'a pas changé depuis).

  3. #3
    Avatar de raik
    Raf

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Vin. Une bonne bouteille de bon vin, une de rouge et une de blanc ._.

  4. #4
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Tu retrouveras au canada de delicieux vins et un choix beaucoup plus pletorique et varié qu'en France

    Mais si je devais partir avec une ou deux bouteilles de vin de france, ce que je vais faire aussi dans quelques mois, je te conseillerai de prendre ce que TOI tu aimes boire et que tu ne trouves pas facilement dans le commerce (un petit vin d'un producteur local, un petit AOC peu connu mais qui mériterai de l'etre etc)


  5. #5
    Avatar de nolll
    nolwenn 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    je prendrai, en hésitant bien sûr, une bouteille de champ' et une de uby (vin blanc assez atypique et sympa).
    par contre, la personne avec qui j'ai passé mon entretien d'embauche à paris m'a dit qu'ils avaient de très bons
    vins rouges et de super fromage (heu... je doute sur les fromages..)

  6. #6
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    prends du Ricard!!!!! c'est environ $35 la bouteille de 75cl là-bas puis y'en a pas partout!
    lol

  7. #7
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Si j'avais su, j'aurais pris une bouteille de "jet27" car a la SAQ j'en ai pas trouvé!

  8. #8
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Tilix
    Bonjour à tous !
    Le départ approche à grand pas pour ma part, c'est dans moins d'un mois !
    Je souhaiterai partir avec un peu d'alcool dans mes valises. Au Canada, les alcools sont assez cher d'après ce que j'ai pu lire, alors ça pourrait être sympa d'avoir une ou deux bouteilles sous la main.
    Donc une question que je pose aux personnes qui sont déjà au Canada : Quels alcools vous manques, quels alcools coûte très cher au Canada et peu cher en France et qu'est-ce que vous auriez pris si vous aviez su ?
    Merci
    Perso j'aurais pris une ou deux bouteilles d'eau de vie et 2-3 bouteilles de Whisky !

  9. #9
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    de super fromage (heu... je doute sur les fromages..)
    y'a de délicieux fromages au québec, la France n'a pas le monopole