1. #1

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Bonjour, donc première question : pui je par exemple envoyer ma Voiture au Quebec? plus quelques meubles si possible! par avions ou autre? si oui j'aimerais quelques URL svp .

    J"en ai une autre ( question ) malheuserement j'ai eu une perte de mémoire :s donc dès que je m'en rappelerais je le dirais.

  2. #2

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    alors j'ai quelques éléments de réponse a te donner mais je pense que tu trouveras des posts plus complet dans les forums via la fonction recherche. Tu peux envoyer ta voiture par bateau et les meubles par containers mais ca te reviendrais tres CHER. Tu y gagnerai a revendre ta voiture et a en louer une sur place ou a en acheter une d'occas

  3. #3
    Avatar de chachou
    Stéphanie 42 ans

    Messages
    452
    Likes reçus
    1
    D'autant plus qu'une fois sur place il te faudra la faire transformer pour qu'elle réponde aux normes nord-américaines !

    Voici pourquoi, dans les réunions d'immigration par exemple, on te déconseille fortement d'importer ta voiture "européenne". Maintenant que j'y pense, je me demande même si ce n'est pas interdit...

  4. #4

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Merci des réponses!

    Par contre juste quelques meubles? sa me reviendrais a combien environ?

  5. #5
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Mais vous comptez rester combien de tmps sur place ?
    Vous voulez devenir résident permanent ?

    Non parceque question meuble, si ce n'est que pr du temporaire, vaut mieux se "fournir" sur place! Ca reviendra moins cher! Surtout avec l'enorme turn over des frenchies, ya pas mal de meubles d'occas facilement trouvables

  6. #6

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    oui l'on compte rester vivre la bas! bien sur si on s'y plait au bout des 12 mois!
    Mais on est vraiment interessé pour y vivre!
    Bon bah si les meubles reviendrais moins chère a l'achat sur place le choix est vite fait lol

    Petite question a part : notre dossier ( PVT ) si il répond a leurs demande sur le formulaire! il n'ya pas de raison que l'on soit refusé ! ? si?

  7. #7
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Diemon
    Petite question a part : notre dossier ( PVT ) si il répond a leurs demande sur le formulaire! il n'ya pas de raison que l'on soit refusé ! ? si?
    Jai pas trop compris ta question mais en général il y a peu de risque d'être refusé vous en faites pas

  8. #8

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    c'est ce que je voulais savoir lol merci
    je compte renvoyer le formulaire a la fin du mois environ
    Pour pouvoir y 'aller fin avril.

    Merci des réponses et info

  9. #9

    Messages
    61
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Pour l'envoi de meubles je ne sais pas, mais par contre nous on s'est fait envoyé des malles (3 cantines) par bateau et ca reviens à cher : 700 euros plus les taxes des douanes.
    Donc j'imagine que pour les meubles ca doit etre vachement plus cher.
    mymy

  10. #10

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Oki merci de l'info donc je pense qu'on achetera sur place^^

    Donc on hésitait bien entre Quebec et Montréal mais pour le moment Montréal nous tenterais plus! des infos svp entre ces deux villes?

  11. #11
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Diemon
    Donc on hésitait bien entre Quebec et Montréal mais pour le moment Montréal nous tenterais plus! des infos svp entre ces deux villes?
    On va te laisser chercher un ptit peu
    Ya pas mal d'infos dans les différents sous forum

    Utilises la fonction Recherche et je suis sure que tu trouveras pleins d'infos intéressantes!

    Et puis s'il te reste un ptit doute sur une chose qui n'aurait pas encore été traité, n'hésites pas à créer un nouveau message

    PArce qu'ici c'est pr le "Transport Voiture et Meubles"

  12. #12

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    On s'est bien décidé et ... nous allons donc partir pour Montréal.

    Et pas de soucis j'hésiterais pas a crée un nouveau topic si j'ai besoin d'infos^^