1. #1
    Avatar de charles.lee
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Hello !

    Alors voila une idée farfelue :
    Souhaitant une vie de sédentaire avant une vie de nomade, et ne voulant pas faire le dur choix de sac à dos ou valise, nous avons choisi les 2.

    Nous voudrions avant de partir envoyer cette valise par bateau vers la France (moins cher et peu importe le temps qu'elle va mettre à rentrer) avec tout ce dont nous n'avons plus besoin + souvenirs ect.

    Connaissez vous des transporteurs qui font ce type de transport (type gros colis) ?
    Auriez vous des transporteurs à me conseiller? déconseiller?
    La poste australienne pourra t-elle faire ça?

    Merci pour vos conseils.

  2. #2
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de charles.lee
    Hello !

    Alors voila une idée farfelue :
    Souhaitant une vie de sédentaire avant une vie de nomade, et ne voulant pas faire le dur choix de sac à dos ou valise, nous avons choisi les 2.

    Nous voudrions avant de partir envoyer cette valise par bateau vers la France (moins cher et peu importe le temps qu'elle va mettre à rentrer) avec tout ce dont nous n'avons plus besoin + souvenirs ect.

    Connaissez vous des transporteurs qui font ce type de transport (type gros colis) ?
    Auriez vous des transporteurs à me conseiller? déconseiller?
    La poste australienne pourra t-elle faire ça?

    Merci pour vos conseils.
    J'avais renvoyé en France mon sac à dos (je l'avais recouvert d'un sac poubelle et recouvert de scotch), j'étais passé par la poste australienne.
    J'avais envoyé ça fin aout et c'est arrivé en France mi novembre, et pour le prix c'était un truc du style 10/15$ par kilo il me semble mais je s'en suis plus sur, et tu peux assurer ta valise pour pas vraiment cher en plus.

    Par contre je ne me rappelle plus les dimensions maximum pour un colis chez la poste australienne, trou de mémoire...

  3. #3
    Avatar de charles.lee
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Ah super, merci pour l'info, je vais me renseigner et poste la réponse dès que je l'ai ! Ca va rassurer ma copine!!

  4. #4
    Avatar de charles.lee
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Pour ceux que ça intéresse,
    J'ai fait faire des devis par :
    DHL : 970€
    Ups : 700€
    Fedex : 551€

    (bagage 100l, 20kg)

    Sinon pour la poste australienne, il semble que L+l+h doit être inférieure à 140cm.