- 16/10/12, 20:35 #1Bonsoir,
je ne sais pas si c'est l'endroit adéquat pour poster ce sujet mais tant pis, je me lance: je vais passer mon Capes d'anglais le 20-21 novembre 2012, et je voulais savoir si le PVT pouvait faire partie des raisons valables pour un report de stage... Si quelqu'un est dans la même situation que moi, j'aimerais avoir vos infos, car il est impossible d'avoir le bon interlocuteur, que ce soit à la fac, à l'IUFM ou au rectorat ...
Merci.
Mylène.
- 16/10/12, 20:50 #2Salut Mylène, ton message n'était pas des mieux situés surtout qu'il n'était pas question du PVT 2013 en particulier, mais d'un tout autre sujet qui mérite amplement une discussion à elle toute seule
Je ne connais en aucun cas de réponse officielle ou même officieuse.
Cependant, ce que je me dis, c'est que le PVT est quelque chose qui repose sur une base volontaire, que tu peux encore le faire pendant au moins 12 ans et que je ne suis pas sûre que ce soit une raison de report de stage pour ton capes.
- 16/10/12, 21:25 #3Coucou Mylène
Honnêtement, il n'y a que le rectorat qui pourra répondre avec certitude à ta question. Je suis étonnée qu'ils ne te répondent pas, le mien est habituellement plutôt réactif. A vue de nez, ça m'étonnerait que le PVT soit une raison suffisante pour repousser le stage, mais je l'espère pour toi ! Tu nous tiendras au courant, je vais essayer de faire des recherches de mon côté.
A confirmer mais j'avais eu vent d'amis, qu'il était de plus en plus difficile d'obtenir un report de stage, même pour finir un Master. La seule condition qui semble marcher à tous les coups est la préparation de l'Agreg ou celle de finir son doctorat.
Si tu obtiens le CAPES, tu pourras toujours invoquer le fait que tu veux préparer l'Agreg... Par contre, il me semble qu'il faut sélectionner le report de stage directement lorsque tu fais tes voeux. Je ne sais pas comment ça se passe ensuite au niveau des points (si tu les gardes ou pas...)
Au pire du pire des cas, tu devrais pouvoir demander une dispo après 2 ans de titularisation, non ?
- 17/10/12, 09:40 #4Je dirais comme Isa : à moins de préparer une Agreg ou un doctorat, difficile de reporter le stage.
Ceci dit, si ça te tient à cœur, tu peux t'inscrire à une Agreg quelconque (mais ça implique me semble-t-il de te présenter au concours). Ma sœur, agrégée d'histoire, avait repoussé son stage en s'inscrivant à l'Agreg d'allemand. Elle est allée au épreuves mais en restant juste le minimum et nulle besoin de préciser qu'elle ne l'a pas eue.
- 06/03/13, 22:31 #5AnonymeJe suis dans la même situation que toi Enfin moi j'ai raté les écrits de novembre et repasse donc en juin qui vient, donc pour moi, c'est maintenant une autre question qui se pose. M'enfin je m'étais renseignée, et pour un report de stage -en tant qu'enseignante stagiaire ayant validé le M2, et pas stagiaire en M1 cette année et en M2 l'année prochaine en "alternance"- tu ne peux invoquer un départ à l'étranger que si c'est un partenariat universitaire... Donc pas de PVT. Sinon une inscription à l'agreg est une raison valable, effectivement.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.