1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 973
    Voici une question que beaucoup de pvtistes se posent en arrivant dans leur pays de destination : à quelle adresse vais-je recevoir tout mon courrier administratif ?

    En effet, il n'est pas recommandé de se faire envoyer certains courriers à l'auberge de jeunesse, par exemple sa carte bancaire ou son NAS/SIN (Canada), son TFN (Australie) etc.

    Il existe un moyen sûr, abordable et confidentiel de recevoir son courrier : les boites postales !

    Une boite postale se trouve dans un bureau de poste, est un compartiment fermé à clé auquel le maître de poste du bureau et vous-même êtes les seules personnes à y accéder. Il s'agit donc d'un moyen pratique et sûr de recevoir du courrier.

    Tout le courrier destiné à votre boite postale y sera déposé, à l'exception des articles qui nécessitent une signature ou qui ne rentrent tout simplement pas dans le compartiment.

    Vous trouverez les tarifs ainsi que tous les détails sur les sites de la Poste du pays où vous vous rendez en PVT :
    Australie : Post office boxes - personal - Australia Post
    Canada : Canada Post - Rent a Postal Box - P.O. Box Rates and Prices
    Nouvelle-Zélande : PO Box & Private Bags | New Zealand Post


  2. #2
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    C'est un bon tuyaux ça pour les débuts, car c'est vrai que si on part de l'auberge et qu'ils recoivent des papiers important tel que : carte Nas.. on pourrait avoir des gros doute quand au courier ouvert ...

  3. #3
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    C'est super ça merci pour ce bon tuyau Mat !!

    A votre avis la petite case suffit ?? Parce que je ne me rends pas bien compte des dimensions....

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Delphine37
    A votre avis la petite case suffit ?? Parce que je ne me rends pas bien compte des dimensions....
    Oui ah moins que tu compte recevoir des colis, pour tous ce qui est courrier standard il n'y as pas de problème.

    Sur le site de poste Canada:

    Comment savoir quelle taille de case postale me convient le mieux?

    Le plus important est de savoir quelle quantité de courrier vous pensez recevoir, ainsi que la taille des articles de courrier. Les indications ci-dessous vous permettront de choisir une case postale adaptée à vos besoins.
    Petite case : Idéale pour les enveloppes.
    Case moyenne : Convient aux lettres, aux envois de format juridique et aux grandes enveloppes brunes.
    Case grande, très grande ou très très grande case : Peut contenir quasiment tous les formats de lettres et d'enveloppes, ainsi que diverses tailles de colis.


  5. #5
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Oui une petite case suffit le temps de trouver ton appart et d'avoir une vraie adresse pour le reste de ton pvt
    Aprés il me semble que si tu reçois un colis c'est la poste Canada qui te le prend et te laisse un avis pour que tu retires ton colis, un peu comme ici en France !!

  6. #6
    Avatar de samos
    Jules 40 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    51
    Likes reçus
    18
    Par contre, comment faire pour son courrier français? Si je souscrit un contrat de réexpédition du courrier en France, il me faut une adresse au Canada, mais la souscription de la boite postale au Canada ne se fait que sur place, je suppose...
    Une idée?

  7. #7
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    merciiiii !!! un debut de reponse apres me torturer l'esprit a savoir comment faire pour recevoir mon courrier au canada. ma question si vous avez la reponse est un chouilla plus 'technique'. on part dans le cadre d'un pvt et on a aussi lance notre demade de csq, on va donc devoir signaler notre changement d'adresse de france au canada. puis je mettre comme adresse de correspondance une boite postale au canada et mettre une adresse canadienne qui sera mon pied a terre au depart auitte a en changer apres ....? merci pour vos reponse, ca me tracasse l'esprit un peu.. par ce aue si je laisse une adresse de correspondance en france je me dit que c'est galere a gerer si ya une demande de doc complementaire ou encore une convoc a une entrevue..

  8. #8
    Avatar de Lauriane1407
    Lauriane 35 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Nous partons à 2 au Canada (Montréal) avec notre PVT en poche. Partant en road tripe directement après les premières démarches administratives, nous allons avoir besoin d'une boite postal pour nos début. Mes questions :
    Peut-on mettre 2 noms sur une case postal?
    Quelqu'un serait si certaine poste à Montréal pratique des Tarifs moins chère que d'autre ? (sur internet ils parlent de tarifs urbain et centre ville).

    Merci de vos réponses

  9. #9
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    Bonjour ,


    La technique de la boîte postale marche t-elle avec la banque ??

    Par exemple si j'ouvre un compte en banque au Canada , puis-je du coup leur donner l'adresse de ma boite postale pour ouvrir mon compte ??

  10. #10
    Avatar de Sabchaupo
    43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Axelo59
    Bonjour ,


    La technique de la boîte postale marche t-elle avec la banque ??

    Par exemple si j'ouvre un compte en banque au Canada , puis-je du coup leur donner l'adresse de ma boite postale pour ouvrir mon compte ??
    Bonjour,

    Est ce que tu as obtenu une réponse par un biais ou un autre ?

    De mon côté je cherche mais ne trouve.. C'est très étonnant tout de même, j'ai parcouru le site dans tous les sens sans réponse. Par contre la question est souvent posée mais reste sans réponse..

    Merci par avance.

    Sabrina

  11. #11
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    Message de Sabchaupo
    Bonjour,

    Est ce que tu as obtenu une réponse par un biais ou un autre ?

    De mon côté je cherche mais ne trouve.. C'est très étonnant tout de même, j'ai parcouru le site dans tous les sens sans réponse. Par contre la question est souvent posée mais reste sans réponse..

    Merci par avance.

    Sabrina
    Salut Sabrina ,

    Malheureusement toujours sans réponses... J'ai cru en avoir enfin une avec ton message ^^

    Je pars le 4 février prochain à Saskatoon pour mon PVT Canada , donc j'essaierais la technique de la boite postale pour l'ouverture du compte en banque et ferais un retour ici si tu ne pars pas avant !

    Axel

  12. #12
    Avatar de Sabchaupo
    43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Axelo59
    Salut Sabrina ,

    Malheureusement toujours sans réponses... J'ai cru en avoir enfin une avec ton message ^^

    Je pars le 4 février prochain à Saskatoon pour mon PVT Canada , donc j'essaierais la technique de la boite postale pour l'ouverture du compte en banque et ferais un retour ici si tu ne pars pas avant !

    Axel
    Merci pour la "réponse" Axel.
    Je pars vers le 25 février 2016 mais j'atterris à Montréal pour faire tout ce qui est administratif en français afin de bien comprendre toutes les petites subtilités des contrats... Pour repartir un mois plus tard vers la Colombie Britannique en "van".
    Du coup, j'espère que les démarches valables à Saskatoon seront aussi valables à Montréal..

    Je te tiens au courant aussi si j'ai des news.

    Sabrina

  13. #13
    Avatar de Sabchaupo
    43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Axelo59
    Salut Sabrina ,

    Malheureusement toujours sans réponses... J'ai cru en avoir enfin une avec ton message ^^

    Je pars le 4 février prochain à Saskatoon pour mon PVT Canada , donc j'essaierais la technique de la boite postale pour l'ouverture du compte en banque et ferais un retour ici si tu ne pars pas avant !

    Axel
    Bon j'ai "clavardé" avec RBC et la personne m'a écrit que c'était bon pour la boîte postale. J'ai imprimé la conversation au cas ou.
    Voila...à confirmer sur place maintenant.


  14. #14
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Oui la boite postale fonctionne pour la banque, tu peux donner une adresse classique et faire envoyer tes courrier à la boite postale, nous avons fait ça en arrivant, avant de trouver une place ou se poser un peu. On peut mettre deux nom pour la boite postale aussi !


  15. #15
    Avatar de Sabchaupo
    43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de OGMH
    Oui la boite postale fonctionne pour la banque, tu peux donner une adresse classique et faire envoyer tes courrier à la boite postale, nous avons fait ça en arrivant, avant de trouver une place ou se poser un peu. On peut mettre deux nom pour la boite postale aussi !
    Super ! Merci pour la confirmation OGMH

  16. #16
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    https://www.canadapost.ca/tools/pg/p...CPprices-f.pdf les tarifs page 43 !

    Ca pique un peu mais bon au moins , on reçoit son courrier en toute sécurité !

    Et merci de la confirmation OGMH !

  17. #17
    Avatar de Lauriane1407
    Lauriane 35 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de OGMH
    Oui la boite postale fonctionne pour la banque, tu peux donner une adresse classique et faire envoyer tes courrier à la boite postale, nous avons fait ça en arrivant, avant de trouver une place ou se poser un peu. On peut mettre deux nom pour la boite postale aussi !
    Merci ^^

    La boite postale fonctionne du coup pour l assurance voiture ou pas? J arrive début mai je ferais un retour également de tout ça ...

  18. #18
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Lauriane1407
    La boite postale fonctionne du coup pour l assurance voiture ou pas? J arrive début mai je ferais un retour également de tout ça .
    Allo ! je ne sais pas pour l'assurance voiture, nous n'avons pas de vehicule, je pense qu'il leur faudra une adresse civique et puis tu pourras ajouter ta boite postale pour la reception du courrier, i guess.

  19. #19
    Avatar de Lauriane1407
    Lauriane 35 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de OGMH
    Allo ! je ne sais pas pour l'assurance voiture, nous n'avons pas de vehicule, je pense qu'il leur faudra une adresse civique et puis tu pourras ajouter ta boite postale pour la reception du courrier, i guess.
    merci ^^

  20. #20
    Avatar de SbastienR
    Sébastien 29 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je pars pour l'Australie et j'aimerai savoir j'atérri à Sydney et je reste sur Sydney que 6 jours et j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir une boite postale pendant quelques jours ?
    Car j'aimerai ouvrir mon compte bancaire en ligne, en France avant de partir.

    Merci

Page 1 sur 2 1 2