1. #1
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Coucou à tous,
    Je viens d'apprendre qu'avec la carte consulaire, on peut récupérer la TVA sur nos achats en France! Alors cette petite démarche gratuite peut quand même avoir ses avantages!!!

    Antho

  2. #2

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Moi je sais qu'une loi vient de passer, et la TPS et TVQ ne sont plus remboursable pour les etrangers...

    Et moi qui gardais consciensieusement tous mes tickets de caisse d'un montant intéressant...
    Dommage...

  3. #3
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Message de Antho
    Coucou à tous,
    Je viens d'apprendre qu'avec la carte consulaire, on peut récupérer la TVA sur nos achats en France! Alors cette petite démarche gratuite peut quand même avoir ses avantages!!!
    Tu peux nous donner plus de détails sur cette démarche Antho ?

    Moi j'ai déjà la carte alors petite picure de rappel : pour l'avoir il faut prendre rdv au consulat (le matin seulement) et ammener les pieces jointes citées sur leur site (je sais plus exactement, justif de domicile, certif de naissance, photos etc). Ensuite ca ne prend que qqs minutes. La carte sert également à remplasser votre passeport / carte d'identité pour que vous n'ayez plus à les transporter avec vous au rique de les perdre et là, c'est la grosse galère. Voilà !

  4. #4

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de elodiecm
    Moi je sais qu'une loi vient de passer, et la TPS et TVQ ne sont plus remboursable pour les etrangers...

    Et moi qui gardais consciensieusement tous mes tickets de caisse d'un montant intéressant...
    Dommage...
    ce n'est pas à partir d'avril 2007 que les taxes ne sont plus remboursables ??

  5. #5
    Avatar de ccharlotte
    Charlotte

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Je suis allée m'inscire hier à Montréal ... et la gentille madame m'a dit que je pouvais me faire rembourser la TVA française, à la condition, bien entendu de rentrer en France pendant mon année de PVT (ce qui n'est pas du tout prévu pour le moment ... mais bon ...), en fait, pour eux, tu es considéré comme résident canadien et donc tu n'as pas à payer les taxes de la France !! Trop cool ça !

  6. #6
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Hehehe moi je rentre en Mai je vais faire la razia (j'sais pas comment ça s'écrit) des magasins!!! Attends, t'enlève 20% sur tout, ça vaut le coup quand même!

  7. #7

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Message de Ptiboudange
    ce n'est pas à partir d'avril 2007 que les taxes ne sont plus remboursables ??
    Si je crois... Mais c kan meme une TRES mauvaise nouvelle ca!