Discussion: La langue Anglaise :)

  1. #1
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en attente de réponse pour mon PVT Canada 2013, et sur conseil de ce (très bon) site, j'explore les autres possibilités qui s'offre à moi. Et je pensais justement à l'Australie

    Ma question principale est que je possède un niveau d'anglais scolaire (type 3ème/seconde), et je me demandais si ça serait vraiment compliqué de s'intégrer là bas ? Est-ce que d'autre sont déjà partis dans ce contexte là ?

    Bien sure, si cela venait à se faire, je prendrais des cours d'Anglais en accéléré au CLA qui est vers chez moi.

    En attente de vos réponses,

    Bon dimanche à tous !
    Dernière modification par Bisontin25 ; 18/11/12 à 14:18.

  2. #2
    Avatar de Danbariba
    Dan 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    38
    Bonjour Kevin,

    J'ai pas mal d'amis qui y sont partis, et qui y sont toujours pour certains.
    La plupart ne parlaient pas un seul mot d'anglais, mis à part .... Hello....My name is.... Enfin, les phrases que tout le monde, ou presque, connait.

    Ils ont pu trouver des petits job, profiter de leur expérience , partager avec des australiens et d'autres personnes venant des 4 coins du monde. Après, il ne faut pas t'attendre à THE job. Mais il est tout a fait possible de partir avec un faible niveau d'anglais en Australie. Ca risque d'être plus difficile qu'une personne ayant un bon niveau, mais c'est tout à fait faisable !

    En espérant t'avoir aider.

  3. #3
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Message de Danbariba
    Bonjour Kevin,

    J'ai pas mal d'amis qui y sont partis, et qui y sont toujours pour certains.
    La plupart ne parlaient pas un seul mot d'anglais, mis à part .... Hello....My name is.... Enfin, les phrases que tout le monde, ou presque, connait.

    Ils ont pu trouver des petits job, profiter de leur expérience , partager avec des australiens et d'autres personnes venant des 4 coins du monde. Après, il ne faut pas t'attendre à THE job. Mais il est tout a fait possible de partir avec un faible niveau d'anglais en Australie. Ca risque d'être plus difficile qu'une personne ayant un bon niveau, mais c'est tout à fait faisable !

    En espérant t'avoir aider.
    Merci pour cette réponse rapide et claire Ca me redonne un peu le sourire dans ces longues journées d'attente

  4. #4
    Avatar de Danbariba
    Dan 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    38
    Mais y'a pas de quoi ^^
    Je trouve ça bien d'avoir un plan B.

    D'après ce que j'ai pu entendre, l'Australie est un beau pays, les gens y sont plutôt cool (...c'est peut-être pour ça qu'ils ne sont pas super méga exigeant sur la langue). Et puis, c'est tellement loin, que c'est le genre de destination ou tu y vas qu'une fois... ou presque