1. #1
    Avatar de lellex
    Alexandra

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Je suis très tenté par un pvt, seulement quelque chose me rebute : quitter mon appartement que j'ai mis tant de temps à trouver. Je suis locataire donc la seule option serait de sous-louer.
    Je n'ai pas non plus de famille proche où je pourrais laisser toutes mes affaires, je devrais donc soit tout vendre, soit louer un box...
    Y a-t-il des gens qui ont sous-loué pendant leur pvt ? Est-ce que cela s'est bien passé ?
    Sinon comment vous-y êtes vous pris si vous comptiez revenir en france après ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de lellex
    Bonjour

    Je suis très tenté par un pvt, seulement quelque chose me rebute : quitter mon appartement que j'ai mis tant de temps à trouver. Je suis locataire donc la seule option serait de sous-louer.
    Je n'ai pas non plus de famille proche où je pourrais laisser toutes mes affaires, je devrais donc soit tout vendre, soit louer un box...
    Y a-t-il des gens qui ont sous-loué pendant leur pvt ? Est-ce que cela s'est bien passé ?
    Sinon comment vous-y êtes vous pris si vous comptiez revenir en france après ?

    Merci
    Salut Alexandra
    Je n'ai jamais sous-loué MON appartement, mais j'en ai sous-loué une fois au Canada !
    Pour tes meubles et tes affaires (à part tes affaires précieuses...), tu peux ma foi tout laisser dans l'appartement !
    Pour la sous-location, comprendre comment ça marche, un site très précieux : Adil du Nord
    Contacte les, ils te diront exactement ce que tu as le droit de faire, ou pas... Si je me souviens bien, tu peux sous-louer uniquement avec l'accord de ton propriétaire, et tu ne peux bien sûr pas faire payer ton loyer plus cher que ce qui est noté sur ton bail.
    Pour partir, je n'ai pas sous loué officiellement (bouuuh pas bien, je recommande pas !) mais j'ai laissé mon appartement à un proche, quelqu'un en qui j'avais vraiment confiance (et qui me l'a d'ailleurs rendu plus nickel qu'en partant !)
    Un article intéressant : Comment sous-louer son appartement sans avoir de problèmes? - 20minutes.fr

  3. #3
    Avatar de lellex
    Alexandra

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Merci pour ces conseils, j'aurais voulu avoir plusieurs témoignages réels mais on dirait que ce n'est pas très courant comme pratique :/

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de lellex
    Merci pour ces conseils, j'aurais voulu avoir plusieurs témoignages réels mais on dirait que ce n'est pas très courant comme pratique :/
    J'ai posé la question à un ami juriste qui bosse dans une ADIL et il m'a dit qu'effectivement, pour l'instant ce n'est pas très courant (car apparemment le droit à la sous-location est très très récent) !

  5. #5
    Avatar de kindy
    Cyd 42 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Message de lellex
    Bonjour

    Je suis très tenté par un pvt, seulement quelque chose me rebute : quitter mon appartement que j'ai mis tant de temps à trouver. Je suis locataire donc la seule option serait de sous-louer.
    Je n'ai pas non plus de famille proche où je pourrais laisser toutes mes affaires, je devrais donc soit tout vendre, soit louer un box...
    Y a-t-il des gens qui ont sous-loué pendant leur pvt ? Est-ce que cela s'est bien passé ?
    Sinon comment vous-y êtes vous pris si vous comptiez revenir en france après ?

    Merci
    Bonjour,

    Selon mon expérience, je te conseille vivement de sous-louer si tu le peux (informe-toi bien avant). Je suis partie en pvt et un peu plus après, sauf qu'à mon retour je suis restée presque 1 an sans logement (n'ayant trouvé qu'un emploi en cdd). Le retour a été une année très difficile entre la réadaptation et les problèmes de logement. Par contre je ne regrette pas du tout cette expérience, je t'y encourage même, le Canada c'est super!!

    Bonne chance pour la suite.

  6. #6
    Avatar de Stelo1983
    Stéphanie 41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    13
    Même problème sur Paris. Aucune envie de rendre mon appartement tellement galéré à l'avoir avec une bonne situation alors au retour avec no fiche de paie sur 1 an et plus aucun garant bonjour.

    D'ailleurs est ce que ça se fait de poster une annonce pour la sous loc dans la catégorie annonce du site PVT ou non?

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de Stelo1983

    D'ailleurs est ce que ça se fait de poster une annonce pour la sous loc dans la catégorie annonce du site PVT ou non?
    Ca se fait bien sûr !


  8. #8
    Avatar de Stelo1983
    Stéphanie 41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    13
    Et bien c'est fait alors !

  9. isa

  10. #9
    Avatar de Myriam7
    Myriam 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    J'ai sous loué mon appartement il y a 1 an et durant 3 mois, je n'ai pas eu de problème, faut juste trouver la bonne personne. Sous louer son appartement si on trouve quelqu'un de confiance c'est un bon moyen d'arrondir ses fins de mois.

  11. #10
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Coucou! pour ma part, je suis partie deux ans a l'étranger en 2012/2013, 1 an en Asie et un an en Australie et j'avais sous loué mon appart à Paris.
    La je repars en juin pour le Canada et je ne referais plus jamais l'erreur, j'ai donc résilié mon bail.
    Je pense qu'il y a de bons et mauvais côtés mais pour ma part, j'aurais du écouter mes proches et le lacher bien avant!
    Alors pendant que j'etais a Sydney il y a eu une fuite dans mon appart a Paris, ma voisine et venu voir mon sous locataire, mon agence immobiliere s'y est mélé et voulait faire des poursuites judiciaire car la sous est illégale. Ensuite, la j'ai rendu mon appart mais suite à l'etat des lieux de sortie je leur dois des sous et ne peut récupérer ma caution car mon sous loc avait abimé quelques trucs (rien de grave mais assez pour que l'agence me saoul avec!).
    Et puis la 1ere raison du fait de rendre son appart c'est que qd tu commences a voyager c'est dur de s'arreter... regarde je repars déja!!! et puis peut etre que tu trouveras qqun la bas, ou un super boulot.
    Bref, pour partir la tete libre mieux faut ne pas avoir d'appart en France

  12. #11
    Avatar de Rico77
    Eric 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai une question qui me tracasse depuis un certain temps...
    J'ai obtenu mon PVT l'année dernière et je suis actuellement dans les preparatifs. Mais voila sauf que je souhaiterai pas quitter mon logement que j'ai eu enormament de mal à trouver. c'est un logement que j'ai reussi à trouver grâce à mon ancien emploi. j'ai envisager de le sous louer sauf que j'ai personne de mon entourage qui cherche un logement.
    Je voudrai savoir si quelqu'un connait un site ou un moyen de sous louer son logement.
    Parce qu'en soit c'est bien beau de partir mais après le retour du PVT ça risque dêtre une grosse galère pour redemarrer surtout quand on à 30 ans.
    Quelqu'un à t-il eu le même cas que moi.
    Merci d'avance pour vos retour.

  13. #12
    Avatar de LoicC57
    Loic 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Tu peux regarder du coté de AirBnB pour sous loué ton logement

  14. #13
    Avatar de emb
    emb
    emb est déconnecté
    Eve-Marie 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ou se trouve ton logement ?
    tu as les sites de location ou colocation ou alors par une agence. Sinon mets des annonces chez les commerçants, ca marche plutôt bien.

  15. #14
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Rico77
    Bonjour à tous,

    J'ai une question qui me tracasse depuis u
    Salut Eric,

    J'ai déplacé les messages dans une discussion qui va surement t'intéresser je te laisse la parcourir