1. #1
    Avatar de Austinzz
    Augustin 40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Bonjour !

    Ayant reçu a lettre d introduction il y a quinze jours (oh yes !), je pars pour Montréal aux alentours de la mi-mars.
    Comme je n'ai pas de contrainte quant à la date de mon départ, du coup je ne sais pas trop quel jour choisir.
    Quelqu un a t il un conseil, du style c est mieux d arriver en semaine ou le weekend, tel jour c est déconseillé parce que c est l ouverture de la chasse aux caribous etc, vaut mieux partir en dehors des vacances scolaires, etc ?

    ps : j'ai regardé les prix des billets d'avion, et les prix sont les mêmes autour de la mi-mars.

  2. #2
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Il n'y a plus de régles dans l'aérien. Le mieux c'est juste d'éviter les vacances scolaires. Après, la solution c'est d'acheter ton billet dès que possible (comme pour le train) car les compagnies aériennes font du Yiel Management. Plus l'avion va se remplir, plus les prix vont augmenter et vice versa ...

    Ma source: je suis agent de voyages


  3. #3
    Anonyme
    Pour le depart, je rajouterais que en regle general vendre,samedi, dimanche c'est plus cher. Utilise tjs la comparaison a +/- 3 jours.

    Sinon pour les colocations tu trouves plus facilement pour le 1er du mois donc l'ideal est d'arrive entre 1 ou 2 semaines avant, de passer par la case auberge de jeunesse ou autre hebergement temporaire puis de chercher.
    Les bonnes places partent le plus vite.

    Apres si tu arrives en milieu de semaine tu peux faire des le lendemain le NAS et ouvrir compte en banque, prendre un cell. Comm

    Message de Austinzz
    Bonjour !

    Ayant reçu a lettre d introduction il y a quinze jours (oh yes !), je pars pour Montréal aux alentours de la mi-mars.
    Comme je n'ai pas de contrainte quant à la date de mon départ, du coup je ne sais pas trop quel jour choisir.
    Quelqu un a t il un conseil, du style c est mieux d arriver en semaine ou le weekend, tel jour c est déconseillé parce que c est l ouverture de la chasse aux caribous etc, vaut mieux partir en dehors des vacances scolaires, etc ?

    ps : j'ai regardé les prix des billets d'avion, et les prix sont les mêmes autour de la mi-mars.

  4. #4
    Avatar de Austinzz
    Augustin 40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Le 18 mars ça me paraît pas mal pour partir.
    C'est la fin des vacances scolaires françaises, dix jours après les vacances scolaires québécoises, c'est un lundi et ça me laisse le temps pour chercher une coloc'. J'ai trouvé des billets d'avion à 304 euros, j'ai été assez surpris, c'est vraiment pas cher.

    Merci pour vos conseils :thumbsup2:

  5. #5
    Avatar de NauticaX
    Sarah 11 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    26
    Message de mezzomix
    Il n'y a plus de régles dans l'aérien. Le mieux c'est juste d'éviter les vacances scolaires. Après, la solution c'est d'acheter ton billet dès que possible (comme pour le train) car les compagnies aériennes font du Yiel Management. Plus l'avion va se remplir, plus les prix vont augmenter et vice versa ...

    Ma source: je suis agent de voyages
    A part si tu prend un billet d'avion en derniere minute parce que celui ci n'a pas assez de passagers alors la les prix diminuent non?