Discussion: Carte Isic

  1. #1
    Avatar de Tchayou
    Youenn 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai cherché un peu, j'ai trouvé de vieux sujets sur la carte Isic, du coup j'en refais un. Je me demandais qu'elles sont les réels avantages qu'elle apporte aujourd'hui au Canada et aux Etats-Unis? Avoir moins de 25 ans (ou 25 ans) suffit-il pour bénéficier des réductions?
    Présenter sa carte d'étudiant française marche-t-il?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Tchayou
    Bonjour,

    J'ai cherché un peu, j'ai trouvé de vieux sujets sur la carte Isic, du coup j'en refais un. Je me demandais qu'elles sont les réels avantages qu'elle apporte aujourd'hui au Canada et aux Etats-Unis? Avoir moins de 25 ans (ou 25 ans) suffit-il pour bénéficier des réductions?
    Présenter sa carte d'étudiant française marche-t-il?

    Merci pour vos réponses
    La carte d'étudiant ne marche pas toujours en fait. Le plus simple est véritablement d'avoir la carte ISIC que tu peux obtenir en France en présentant ta carte d'étudiant français.Elle coûte 12 euros

    Pour le Canada, je ne suis pas certaine qu'il y avait énormément de réductions. Par exemple, les tarifs étudiants pour les transports en ville (et je dis bien en ville) sont réservés aux seuls étudiants de la ville (preuve de la carte étudiant de l'université de la ville).

    En revanche, ça avait été assez intéressant pour moi pour les déplacements en bus où ça me coûtait en général 50% moins cher (il y a d'autres moyens de bénéficier de ce type de réduc en s'y prenant notamment en avance). Les accès aux musées étaient également plus intéressants (50% ou gratuit) en particulier aux E.U.

    A vrai dire, je me souviens que ma carte ISIC avait été très facilement amortie, et que les réductions dont j'avais bénéficiées m'avaient également permise d'ammortir mon inscription à la fac en France (autour de 300 euros si mes souvenirs sont bons) à l'époque où j'étais partie en PVT (une longue histoire liée à la volonté de ne pas perdre le bénéfice de mon inscription dans ma fac)

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Tchayou
    J'ai cherché un peu, j'ai trouvé de vieux sujets sur la carte Isic, du coup j'en refais un. Je me demandais qu'elles sont les réels avantages qu'elle apporte aujourd'hui au Canada et aux Etats-Unis? Avoir moins de 25 ans (ou 25 ans) suffit-il pour bénéficier des réductions?
    Salut Youenn,

    Je l'avais prise pour mon PVT en 2005 et je t'avoue que je m'en suis jamais servi donc mon conseil serait de ne pas la prendre surtout que j'ai jamais vu le logo de cette carte au Canada ou aux États-Unis


  4. #4
    Avatar de Tchayou
    Youenn 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hum hum. Plutot pour et plutot contre
    En tout cas merci pour ses réponses rapides. J'arrive là bas la semaine prochaine, je me ferai ma petite idée sur place. Si je me met à voyager je la prendrai. Je vais voir ce que les compagnies de bus et tout proposent désormais.

  5. #5
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Finalement, tu l'as prise cette carte ISIC ?

    Ils en parlent sur le Guide du Routard, ça a l'air intéressant dans certains pays mais pas tant que ça au Canada ...

  6. #6
    Avatar de Tchayou
    Youenn 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Non je ne l'ai pas prise. J'ai pris le bus pour traverser le Canada, mais je me souviens pas avoir vu une promo pour les étudiants étrangers (ou peut-être que si en fait mais ça marchait pas pendant les vacances). En si prenant 3 mois à l'avance (ou pas j'ai été surpris de certains tarifs), y'a des prix vraiment sympa.