1. #1

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avec mon copain nous allons partir en PVT au début de l'été prochain avec notre chien et nos 3 furets. J'ai déja regardé pour transporter nos animaux il n'y a qu'Air Canada qui accepte les furets. Sachant que la limite est de 2 cages par personne ou par famille et qu'une cage ne peut contenir que 2 animaux maximum, ma question est la suivante:

    * devons-nous partir en couple (et donc mentionner sur le PVT que nous partons ensemble) et négocier pour mettre les 3 furets dans la même cage, ce qui fait un couple pour 2 cages (une d'1 chien, l'autre de 3 furets)?

    * devons-nous partir séparément, et dans ce cas mon copain prend le chien (1 personne 1 cage) et moi les furets (1 personne 2 cages)? dans ce cas ne risquerons-nous pas d'avoir un souci à la douane s'ils se rendent compte qu'on voyage quand même ensemble?

    Vous me suivez...?
    Voilà je voudrais être sûre de moi avant de commencer à faire le dossier du PVT (savoir si on précise qu'on part en couple ou non...)

    Si vous n'avez rien compris je peux recommencer!

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    waouh tu m'as l'air super motivée paindepices!!
    j'suis en train de m'demander si j'dois pas embarquer mon bulldogue ulf (Eh on s'moque pas du nom )



    super utile mon post....

  3. #3

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    moi aussi c'est un bouledogue...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Franchement, vous prenez pas la tête avec la question du PVT ensemble ou pas ensemble. Je crois que ce truc n'est qu'une formalité... Donc, pour ne pas prendre de risque, ne mettez pas votre PVT ensemble (sauf peut-être si vous comptez ensuite obtenir un visa à deux avec l'un des deux conjoins de fait) même si le PVT ne sera montré qu'une fois arrivée au Canada et pas avant (donc après le passage par l'avion). Donc, autour de cette question de papier du PVT à remplir, ne vous prenez pas la tête!

    Ensuite, n'achetez pas vos billets ensemble. Ok, vous serez pas à côtés dans l'avion, mais bon tant pis...Ensuite, vous vous retrouvez une fois sortie de l'aeroport... Vous inquiétez pas, les douaniers devraient pas vous scrutez si vous vous parlez (genre, eux ils sont ensemble, arretons les pour les emmener en interrrogatoire...). De même, les seules personne qui pourraient vous faire ch*** seraient le personnel d'air canada à l'aeroport de départ ou quand vous venez récupérez la ménagerie ( )... C'est juste là qu'il faut se montrer un peu discret. Au pire, vous feintez le coup de foudre en plein vol

  5. #5

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    :laughing1merci Marie tu m'as fait bien rire! Tu crois qu'on doit mettre des lunettes noires en plus?
    Bon par contre si jamais on compte prolonger le PVT par un autre visa (RP, etc...) c'est grave de pas avoir fait le PVT ensemble?

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    non c'est pas grave de pas l'avoir fait ensemble, c'est vraiment qu'une formalité...
    mais en même temps, je vois pas pourquoi vous devriez vous prendre la tête à ce point...si vous avez le même nom, ok vous êtes une famille. mais si c'est pas le cas, vous pouvez trés bien être potes et emmener les animaux que vous voulez...non?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Nan, mais c'était vraiment pour te faire comprendre que t'avais pas du tout la peine de t'inquiéter à ce sujet...
    Nan, ensuite, c'est pas grave, mais c'est une preuve en plus que vous êtes bien ensemble depuis un an après votre PVT (vu que vous êtes partis ensembe...)il y a un statut qui s'appelle conjoint de fait). Mais là n'est pas le sujet de ce post, et je t'invite à utiliser la fonction recherche sur les conjoins de fait.
    Voilà les résultats de la recherche:
    Par le robot google sur le site: https://www.google.com/custom?q=conj...a=lr%3Dlang_fr
    Par la fonction recherche du site:
    https://pvtistes.net/upload/search.php?searchid=209090

  8. #8

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Oui c'est vrai d'autant plus que les animaux no sont pas tous au même nom... les furets à mon nom et le chien à celui de mon copain. C'est sûr qu'il ne faut pas trop se prendre la tête mais je ne veux pas me retrouver le jour du départ à devoir en laisser un en France...
    En tous cas merci pour vos réponses!!!

  9. #9

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    ... snif ...
    ... moi je vais léguer mon bébé chat à mes beaux parents pour un an ...
    ... snif ...

  10. #10

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    tu ne peux pas/veux pas l'emmener?
    Ca dépend peut-être du type de PVT que tu fais (fixe ou plus mobile...?)