1. #1
    Avatar de Zaidar
    Jean-David

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, désolé par avance si un message du genre à déjà été posté, mais j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé.

    Merci aussi au site pour toutes les infos et au tuto pour s'inscrire qui fut bien utile ! J'ai reçu mon visa aujourd'hui à 11h30, sachant que je l'ai fait hier soir à 23h et quelques, donc plutôt content, merci pvtistes.com !

    Donc ma question est simple, maintenant que j'ai recu le mail Visa Grant Notification Application for Subclass 417

    est-ce que je peux officiellement aller en Australie ?

    C'est-à-dire, à part bien sur les choses à faire comme le billet d'avion, assurances, etc..., y a-t-il quelque chose à faire comme imprimer le visa, ou des trucs du genre pour que je puisse partir, ou je n'ai qu'à me rendre en Australie, et le visa débutera directement à ce moment là ?

    Et dernière question, quand on arrive en Australie (je n'ai jamais pris l'avion), on passe forcément par le douanier ? On ne risque pas de le louper ?


    Merci d'avance, meme si c'est des questions un peu bebête!
    Au niveau du site, continuez bien, c'est une vrai source d'information !

    ++
    Jean-David.

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    oui tu peux partir, rien d autre a faire.
    oui tu passeras par l immigration tu n auras pas le choix, suis les gens

    imprime le mail de l immigration au cas ou mais pas indispensable

  3. #3
    Avatar de JuliaB34
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    je ne comprends pas comment ça peut être aussi simple de partir. J'ai une amie australienne à qui j'ai parlé hier, elle a un visa pour l'europe de 2 ans qu'elle a du , après réception, renvoyer signé, avec son passeport ..etc; son visa est inseparable de son passeport maintenant. Quand je lui ai expliqué notre procédure à nous pour partir chez elle, qui est si j'ai bien compris, passer 30 min sur internet à remplir le dossier, attendre la reception d'un mail, et puis partir tout simplement, sans rien renvoyer, sans attendre ou meme imprimer quelque chose.Elle a donc reussi a me mettre le doute ...

  4. #4
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de JuliaB34
    je ne comprends pas comment ça peut être aussi simple de partir.
    Je ne vois pas bien pourquoi tu cherches à te compliquer la vie ! On te dit que tu peux partir, et bien pars et profite !
    Chaque pays gère sa politique d'immigration comme il l'entend ! Attention, c'est simple pour obtenir un PVT (c'est d'ailleurs aussi simple pour obtenir un PVT NZ), mais ce sera un peu plus compliqué si tu cherches à t'installer là bas ! L'Australie est contente d'accueillir des jeunes qui constituent une main d'oeuvre flexible et peu qualifiée, profitons-en tant que ça dure !
    Certes le PVT c'est pour un an, mais quand tu vois la quantité de pays pour lesquels il est facile d'obtenir un visa pour 90 jours max (ce qui est déjà long), tu te rendras vite compte que l'Australie n'est pas forcément une exception. Là, je suis à Singapour, état particulièrement sécuritaire, et pourtant, tu peux débarquer comme une fleur à l'aéroport avec ton passeport, on te le tamponne, et tu peux rester 90 jours !