1. #1
    Avatar de Anko
    Damien 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    A presque 2 mois de partir je pense avoir finaliser mon sac, mais j'aurais toutefois besoin d'avoir vos conseils car je pense qu'il y a des choses qui ne me seront pas utiles. Je n'ai pas l'impression de prendre grands choses, mais je crois que je encore faire du tri.


    Matos

    • Sac Karrimor 95 L (en soute)
    • Sac à dos pour laptop (en cabine)
    • Sacoche taille/jambe


    Vêtements de tous les jours

    • 6/7 paires de socquettes/chaussettes
    • 4 bermudas
    • 6 polos/T-shirts (voir si j’en supprime 1)
    • 1 Sweats à capuches manches longues
    • 2/3 T-shirts manches longues (voir si j’en supprime 1)
    • 2 ensembles sport (2 Sweats à capuches sans manches + 2 shorts – Voir si je n’en prends qu’un car utilisation uniquement si je me pose dans une grande ville)
    • 2 Débardeurs
    • 2 Pyjamas (soit 2 shorts + 2 T-shirts)
    • 1 Veste coupe-vent
    • 1 paire de Converse
    • 6/8 Boxers


    Vêtements pour Fruits Picking, woofing et autres boulots

    • 2 - 3 pantalons
    • 1 Sweat capuche manches courtes
    • 2 Débardeurs
    • 1 Polo
    • 1 paire de chaussures de randonnée


    Informatique

    • Ordinateur portable
    • 1 Casque audio
    • 1 APN Reflex
    • 1 BlackBerry
    • 1 Paire d’oreillettes
    • 3 Cartes SD
    • 1 Adaptateur cartes SD/Micro SD
    • L'ensemble des câbles de recharges


    Utile

    • 2 Paires de lunettes de soleil (voir si je n’en prends qu’une seule)
    • 1 Paire de lunettes de vue photochromique (qui foncent selon l'intensité du soleil, d'où la question du nombre de paires solaire)
    • 1 Ceinture lombaire
    • 1 Ceinture
    • 1 Boussole (vraiment utile ?)
    • 1 Guide de voyage : Lonely Planet
    • 1 Casquette
    • 1 Paire de tongs
    • 1 Bandana
    • 1 Couteau de survie
    • 1 Montre
    • Des couverts en métal
    • 2 Maillot de bain (Boxer pour piscine + short pour plage) + Lunettes + Bonnet (Voir si vraiment utile, si je vais aller à la piscine !)
    • 1 Multiprise (plutôt que 50 adaptateurs -_-')
    • 1 Paire de gants (genre travaux de jardinage – Largement dispensable mais ça ne prend pas de place et j'en ai à la maison)
    • 1 Couverture de survie


    Documents

    • Passeports
    • Permis de conduire international
    • Visa imprimé
    • Billet électronique imprimé
    • Réservation d’auberge imprimée
    • CB
    • Carte groupe sanguin


    Toilettes

    • 2 Serviettes microfibres séchage rapide + 1 Normale pour plage
    • Rasoir + Lames
    • Blaireau
    • Mousse à raser
    • 1 Brosse à dents
    • 1 Tube de dentifrice
    • 1 Déodorant en stick
    • 1 Coupe ongles
    • 1 Pince à épiler
    • Crèmes visage
    • 1 Gel douche/shampoing



    Ce qu’il manque

    • Des cadenas
    • 1 Adaptateur secteur (à acheter sur place)
    • 1 Tondeuse à cheveux
    • Mes médocs



    Je peux sans doute remplacer un bermuda et un T-shirt par un pantalon et une belle chemise dans le cas ou je souhaiterais postuler à un emploi type serveur, non ?


    Merci d'avance pour vos reponses

  2. #2
    Avatar de toti1515
    thibault 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Anko,

    Ça fait déjà 2 mois que tu as posté mais je me permets de répondre quand même vu que je pars moi aussi en Oz à la fin du mois, dans le cas ou tu serais pas encore parti.

    Le truc qui m'a le plus "tilté" c ton sac 95 L c énorme mais bon ça correspond bien à ton matos qui me parait un peu excessif. Je m'explique j'étais en WHV en N-Z l'année dernière et j'avais un sac 60L + sac à dos en mode ventral et c'était largement suffisant surtout que j'avais un gros manteau qui prenait de la place que je n’emmène pas cette fois. A moins que tu sois en mode sédentaire un gros sac comme ça, aussi chargé sera assez contraignant quand tu te déplaceras... à toi de voir mais pense aussi que tout peut s'acheter sur place au cas ou (je pense aux fringues).

    Je te dis ca car je pense prendre moins de trucs que pour mon 1er WHV pour être plus mobile, après on est tous différents .

    Take care and enjoy.

  3. #3
    Avatar de Anko
    Damien 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Pour le sac, c'est vrai que j'ai vu gros mais c'était le seul qui me plaisait lorsque j'ai commencé à acheter mes affaires. Et aussi le seul a être pourvu d'une ouverture sur tout sa longueur, ce qui est quand même très pratique. Ça, plus une belle réduction j'ai pas hésité.


    Tu as l'expérience du 1° WHV donc tu connais les erreurs à ne pas faire, tandis que pour moi c'est une première. Même si j'ai commencé à me préparer il y a 6 mois, il y a des trucs que je n'ai pas vu venir. Bon, je ne suis pas encore parti, me reste 3 semaine, et j'ai encore le temps de faire et défaire mon sac.
    Il faut que je vois si j'ai besoin de tout ces vêtements ou non. Après je pense que chacun fait son sac de la manière dont il vit : on va emporter plus de vêtements si on se change tous les jours (ce qui est mon cas) que si on porte le même T-shirt 3 jours de suite.

    Mais d'un coté peut être que ça ne sera pas si gênant que ça puisque je souhaite acheter une voiture, et que le sac sera dans le coffre pendant les trajets. Ce n'est pas comme si je voyageais en train ou en car et que je devais l'avoir sur le dos entre 2 voyages.
    Je ne sais pas, j'essaie d'imaginer à quoi pourrait ressembler mon aventure sur place. Autant je me plante complétement.