1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nous partons avec toutes notre famille (3 enfants) en mai prochain et rien que les jouets et les fringues ça fait déjà un gros tas de cartons... nous avons prévu de donner tous nos meubles et de tout racheter sur place, donc déménagement par avion... mais je ne trouve rien concernant les taxes... je sais que les RP ont droit à un container d'affaires personnelles sans taxes, quant est-il des pvtisites? nous everrons notre RP depuis montreal, nous vons dejà le CSQ donc 1 an nous parrait raisonnable pour avoir le RP, mais pas pour récupérer les barbies des filles!
    Si quelqu'un peut m'aider ce serait super. En plus nous venons de vendre notre resto et il y a pas mal de vaisselles et de bibelos que je veux emmener pour mon futur resto à montreal...

  2. #2
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Le visa n'importe pas sur les taxes appliquées à ce que tu amènes, que tu sois en PVT ou RP c'est pareil; le déménageur que tu choisiras te demanderas la liste complète de tout avec les factures de tout matériel qui serait susceptible d'être taxé et qui doit être dédouané (caméra, tv, consoles de jeux, ordinateurs... + si tu amènes de l'alcool il y a un droit de bouchon

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    OK, dons si tu n'as que des cartons de jouets, des vêtements et des bibelots pas de taxes? pour ma PS2 elle est vieille et je n'ai plus de facture, je vais la prendre dans ma valise ... donc personne n'a payé de taxes pour des objets familiers? quand a la liste jespère qu'elle ne doit pas etre trop ehustive car j'ai remplis mes cartons un peu au hasard de mes déplacements dans l'appart...

  4. #4
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    non nous pour chaque carton c'était marqué juste vêtements, livres, CD etc

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Coucou
    Tu as facilement obtenu ton PVT avec des enfants Ange13

  6. #6
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de ange13
    Coucou
    Tu as facilement obtenu ton PVT avec des enfants Ange13
    Salut Ange13, utilises ke moteur de recherche et tu verras qu'il y a déjà des sujets détaillés sur comment avoir son PVT en ayant des enfants, merci !

  7. #7
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Concernant les taxes sur les containers normalement tu dois payer des taxes sur tout ce que tu importes. Cependant les douaniers sont moins regardant lorsqu'on importe des affaires personnelles.
    Moi j'ai fais venir 2 cantines par fret aérien et à la douane la gentille douanière m'a demandé ce que j'avais dans mes cantines avant même de détailler j'ai précisé que c'était des effets personnels et je n'ai rien eu à payer!!!!