Salut tout le monde!
Ça fait longtemps que je trouve toutes les réponses diverses et variées à mes questions sur ce merveilleux site … mais pas aujourd’hui … rien de bien important cette fois, juste une grosse discussion hier soir avec des amis (beaucoup en attente de nos résidences), et on se demandait pour quelles raisons une demande de résidence pourrait être refusée …
Le stress est omniprésent … donc on imagine tout les scénarios possibles et imaginables (surtout mon chum en fait).
Évidemment tout ce qui est crimes graves, erreurs dans les dossiers, dossiers incomplets nous viennent tout de suite à l’esprit … mais concrètement est-ce qu’il y a d’autres critères? quels sont les critères connus qui pourraient nous empêcher d’obtenir le précieux sésame? Sur quoi concrètement l’immigration pourrait nous dire NON?
Un membre de notre famille emprisonné?
Des impôts impayés en France? (dédicace à Nik ^^)
Des impôts impayés au Québec?
Un statut d’interdit bancaire en France?
Si on a oublié d’indiquer certains voyages fait à l’étranger ces dernières années?
Quelqu’un qui a commit un délit mineur en France ou ici? (genre un vol dans un magasin à 14 ans lol … ils refuseraient pour ça???)
Est-ce qu’une liste existe quelque part ?
Merci pour vos réponses