1. #1
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 38 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    35
    Hello,

    On est passé via l'Entrée Express pour faire notre demande de RP, on a été sélectionnés du bassin et envoyé tout notre dossier fin 2015. Nous avons reçu un courriel nous indiquant que notre demande était refusée, car nous n'avons pas fourni l'équivalence des diplômes.

    Il me semblait que l'équivalence des diplômes n'était PAS obligatoire lorsque l'on justifiait d'un an de travail au Canada, ce qui est le cas de mon compagnon qui à travaillé 2 ans dans la même entreprise en BC (nous sommes passé par le système de la catégorie de l'expérience canadienne.

    Quelqu'un à t-il déjà été dans le même cas? Ca parait étrange comme motif de refus, surtout que l'on rempli tous les critères d'admissibilité.

  2. #2

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une lettre de refus concernant ma RP au canada.
    Apparemment je ne remplis pas les conditions de diplômes alors que j'ai mon master I et un équivalent envoyé par l'organisme WES!
    De plus j'ai été sectionné par la province de l'Ontario qui avait déjà demandé tous ces éléments et avec qui tout était ok.

    Qqn est-il dans cette situation ?

    Merci
    Stéphane

  3. #3
    Avatar de Lin
    Lin
    Lin est déconnecté
    Lin 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai eu le même souci et impossible d'obtenir des renseignements supplémentaires..
    As-tu eu des infos?

    Merci!

  4. #4

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de Lin
    Hello,

    J'ai eu le même souci et impossible d'obtenir des renseignements supplémentaires..
    As-tu eu des infos?

    Merci!
    Non, je n'ai rien pu faire, j'ai reçu le remboursement de mes frais et puis c'est tout !
    Heureusement j'avais un PVT je suis parti avec ça !!
    Mais j'avoue que j'étais déçu d'avoir cette réponse après tout ce temps et tout ces efforts...

  5. #5
    Avatar de Lin
    Lin
    Lin est déconnecté
    Lin 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Stephane1983
    Non, je n'ai rien pu faire, j'ai reçu le remboursement de mes frais et puis c'est tout !
    Heureusement j'avais un PVT je suis parti avec ça !!
    Mais j'avoue que j'étais déçu d'avoir cette réponse après tout ce temps et tout ces efforts...
    Mince...merci beaucoup pour ton retour!