Discussion: Demande de rp

  1. #1
    Avatar de ValouF
    Kynsella 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vis et travaille presentement a montreal depuis a peu pres 1 an et je suis en Pvt. je vais lancer les demarches pour le csq.

    Concernant la rp : Il est fortement probable que je quitte la province de quebec pour la colombie britannique j'aurais aime savoir si cela poserait probleme? Delais plus long etc

    Merci de vos reponses

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Si tu as un CSQ, c'est que tu dois remplir la condition de t'installer au Québec. Une fois que tu as ta RP, techniquement tu ne devrais pas partir dans une autre province, mais dans les faits, rien ne t'en empêche légalement. Tu peux le faire. C'est dans la Charte canadienne des droits et libertés qu'un résident canadien peut vivre dans la province de son choix.

    Cependant, attention. Si, au moment d'immigrer officiellement au Canada (quand tu auras ta confirmation de RP à présenter), l'agent des services frontaliers a un doute sur ton intention de t'installer au Québec, il peut annuler ton visa immigrant!

  3. #3
    Avatar de ValouF
    Kynsella 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Si tu as un CSQ, c'est que tu dois remplir la condition de t'installer au Québec. Une fois que tu as ta RP, techniquement tu ne devrais pas partir dans une autre province, mais dans les faits, rien ne t'en empêche légalement. Tu peux le faire. C'est dans la Charte canadienne des droits et libertés qu'un résident canadien peut vivre dans la province de son choix.

    Cependant, attention. Si, au moment d'immigrer officiellement au Canada (quand tu auras ta confirmation de RP à présenter), l'agent des services frontaliers a un doute sur ton intention de t'installer au Québec, il peut annuler ton visa immigrant!
    Merci de ta réponse ! (je pensais avoir répondu)

    Je n ai pas encore lancé les démarches pour le csq via PEQ. Entre temps j ai visité aussi Calgary, Québec so je suis un peu perdue.
    Je ne travaille pas sur un poste de travailleur qualifié mais mes employeurs actuels m avaient indiqué au moment de l embauche que l on pourrait s arranger. ( Apres je ne sais pas s ils ont dit ça juste pour que je reste ahah affaire a suivre)
    Je compte tout débuter a la fin du mois. A priori les frais ont légerement augmenté depuis l année derniere donc je ne suis pas vraiment pressée XD. Par contre dans les pieces justificatives a aucun moment ils ne demandent les fiches de paies comment peux t-on leur prouver que nous étions sur un poste qualifié?